Contenu

Une enquête de Mary Lester: 07: L'homme aux doigts bleus

Résumé
Mary Lester se voit offrir pour ses vacances à la Baule des cours de golf par le capitaine Fabien. En réalité, il lui faut infiltrer le golf du Bois Joli et enquêter sur un réseau de drogue. ©Electre 2017
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 7h. 14min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 1998
Numéro du livre: 35827
ISBN: 9782907572170

Documents similaires

Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31373
Résumé: Compte tenu de la pénurie d'inspecteurs au commissariat de Concarneau, Mary Lester intervient pour enquêter sur la mort d'un jeune homme manifestement survenue suite à un règlement de compte. Elle s'immerge ainsi dans une petite ville secouée par la crise de la pêche.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30866
Résumé:
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75586
Résumé: Mary Lester est appelée dans le Trégor pour ce qui semble être une simple querelle au sujet d'une statue, dont l'emplacement déplait à Flairius, un nouveau venu en ville. La situation dégénère lorsque Flairius s'en prend au maire sous un autre prétexte et disparaît soudainement. Le commandant Lester reçoit l'aide de Gertrude pour une enquête qui s'étend jusqu'à la ville voisine.
Lu par:René Biraud
Durée:9h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71480
Résumé: Le corps sans vie de Madeleine Duverger est retrouvé sur la terrasse d’un hôtel dont elle était propriétaire, à Belle-Île-en-Mer. Crime ? Suicide ? Accident ? Un crime ? Vous n’y pensez pas. C’est très mauvais pour le tourisme et d’ailleurs, qui aurait pu en vouloir à cette vieille dame si digne ? Pour ne pas faire de peine à la famille, on écarte également la thèse du suicide, et c’est donc celle de l’accident qui est retenue. Seulement, cette femme était l’épouse d’un homme politique important dont le fils occupe un poste de conseiller au plus haut niveau de l’État, et celui-ci veut comprendre. Mervent envoie le commandant Lester pour « y voir clair ». Mary débarque ainsi incognito sur l’île, accompagnée de sa fidèle Amandine, pour une enquête discrète. Elle va alors plonger dans les secrets de cette île mystérieuse, de sa côte sauvage et de ses attachants autochtones. Et quand, à Belle-Île, la tempête fait rage, le vent n’est pas le seul à devenir violent…
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67267
Résumé: Mary Lester est cette fois envoyée par son ami «?Ludo?», conseiller particulier à l’Élysée, dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Les conflits entre Zadistes et forces de l’ordre ont plus ou moins cessé, mais l’ombre malfaisante des terribles black blocs plane toujours et la lutte entre pratiquants de chasse à courre et extrémistes végans fait rage. Les attaques se multiplient. Mary décide donc de rencontrer les différents protagonistes. Si elle reçoit un excellent accueil chez le comte de Morsac, qui va lui faire découvrir le monde tellement controversé de la chasse à courre, il n’en est pas de même à la Bergerie, ancienne ferme occupée par des activistes particulièrement agressifs. Mary va même ne devoir son salut qu’à sa fuite, et conclure que ce conflit ne la concerne pas. Mais lorsque le corps du voyou qui l’a agressée est retrouvé, l’affaire prend une autre tournure et Mary n’aura d’autre choix que d’enquêter dans ce nid de guêpes. La solide Gertrude et le fidèle Fortin ne seront pas de trop pour mater les militants les plus virulents. Les pistes menant au coupable vont s’entrecroiser et, au cœur du bocage de Notre-Dame-des-Landes, autrefois si paisible et encore si beau, entre traditions ancestrales et nouvelles tendances, il ne sera pas simple pour Mary Lester d’y voir clair… Le commandant Lester se retrouve au milieu d'une affaire peu commune, enfouie dans le monde de la chasse à courre... Une nouvelle enquête passionnante qui vous plongera dans les traditions et coutumes de Notre-Dame-des-Landes !
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67201
Résumé: Lors de l'exploration d'une épave avec un club d'archéologie sous-marine au large des îles Glénan, un plongeur se noie. Mary Lester qui, avec Fortin, fait partie de l'expédition est choquée par cette disparition accidentelle. S'agit-il d'un meurtre ? L'archéologie sous-marine emmène l'héroïne dans une plongée dans l'histoire pour éclaircir cet accident.
Durée:6h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36487
Résumé: Mary Lester passe quelques jours en convalescence dans le petit village de Camaret-sur-Mer. Sur place elle découvre que la population est choquée par la disparition du langoustier la Belle-Etoile, un dundee à voile. Mary décide de mener l'enquête.
Lu par:René Biraud
Durée:12h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36078
Résumé: Nouvelle enquête de Mary Lester au coeur de la Bretagne : la policière se rend à Dinard pour se pencher sur le décès d'un jeune homme retrouvé loin de chez lui, empoisonné à l'arsenic. Madame Bonnadieu, impliquée dans la mort de son neveu, Anthony Lemercier, tente de se suicider, tandis que son époux, fait un grave malaise, en recevant un courrier notarial.
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35828
Résumé: Mary Lester est à Saint-Malo pour enquêter sur la mort de la femme d'un notaire survenue huit mois auparavant. Le commissaire Rocca, de la police locale, a conclu à une mort naturelle ce que tout semble confirmer. Mary Lester entreprend cependant de poursuivre davantage les investigations. ©Electre 2017
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37070
Résumé: Le commissaire Fabien charge Mary Lester d'enquêter sur la mort mystérieuse de deux des membres d'une fratrie russe installée à Saint-Quay-Portrieux. Très vite les indices la mènent sur la piste de la mafia et du KGB.
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34797
Résumé: Mary Lester pensait bien en être quitte de ses aventures à Trébeurnou, mais voilà que le sort en décide autrement. Il y a une nouvelle victime sur la palud. Une victime morte d'étrange façon. À priori, point de mystère. Les gendarmes ont arrêté sur les lieux de drame, et pour ainsi dire en flagrant délit, un homme qui a tout pour faire un coupable idéal. L'affaire serait classée depuis longtemps par la gendarmerie locale si le nouveau maire de Trébeurnou n'avait pris l'initiative de réclamer Mary Lester pour mener l'enquête. Martin le pisciculteur en faillite est-il vraiment l'assassin du sulfureux Raoul Florent qu'il rend responsable de sa ruine? Contre vents et marées, Mary cherche à voir l'envers de décor. Martin n'est-il qu'une brute violente? Florent qu'une victime innocente? Le Berre qu'un hobereau sans autre ambition que de redonner à son beau domaine son lustre d'antan? Que de questions Au fil d'une enquête difficile, Mary découvre une bien machiavélique manipulation et révèle la part d'ombre de chaque protagoniste de cette ténébreuse histoire, mais pour la mener à terme, il lui faudra l'aide plus que jamais déterminante du lieutenant Fortin.
Lu par:René Biraud
Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34442
Résumé: Le capitaine Fortin, pour rendre service à son copain Béjy dont la fille a été entraînée dans une soirée par des petits gars peu recommandables, se trouve mêlé à une sombre histoire. Il est contraint de faire usage de sa force pour sortir l'adolescente du piège dans lequel elle est tombée et la gendarmerie intervient. Le problème se corse lorsque le cadavre d'une jeune femme est découvert dans une chambre de la villa : Voici donc le capitaine Fortin impliqué dans une mort violente, placé en garde à vue. Bien évidemment, Mary Lester va voler au secours de son équipier. Elle va rapidement suspecter un coup monté. L'enquête n'est pas simple. D'autant que l'adjudant-chef Cotten ne semble pas décidé à collaborer avec la police. Mais qui donc peut en vouloir au capitaine Fortin au point de tenter de le faire accuser de meurtre ?