Contenu

Les pages du serpent 01

Résumé
Eté 2004, Barcelone, quatre femmes sont tuées, la langue coupée, neuf symboles gravés dans leur chair. Dix ans plus tard, l'inspecteur Fabregat fait appel à Anna Verco, une jeune Américaine chercheuse en histoire médiévale douée de clairvoyance, pour relancer l'enquête. Anna découvre que les meurtres sont liés à un texte ancien écrit dans la langue des sorcières : les pages du serpent. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 57min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2017
Numéro du livre: 34509
ISBN: 9782253085805
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Lu par : Michèle Crès
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77907
Résumé:François Savoisy, secrétaire du cuisinier du pape Pie V, ami des peintres de la nouvelle maniera et de nombreux poètes, l'aide à rédiger son recueil de recettes. Rome, automne 1570. On court les fêtes somptueuses des princes et des cardinaux. François, le héros de Meurtres à la pomme d’or, est à présent le secrétaire de Bartolomeo Scappi, le cuisinier personnel du pape. Il l’aide à rédiger son Opera, un recueil de quelque mille recettes, toutes plus délicieuses et originales les unes que les autres : tourte aux asperges, crème à la hongroise, gâteau d’aubergines, parpadelles au bouillon de lièvre, pigeon à la sauge... Mais des événements inquiétants se produisent : le peintre Arcimboldo est enlevé, François est victime d’un odieux chantage, une fête vire à l’orgie et au massacre. De Rome à Naples, puis Genève, le lecteur friand d’aventures et de gastronomie suit avec bonheur la quête de François, dans cette Renaissance où mort et volupté se côtoient constamment. Avec, en fin d'ouvrage, un carnet de recettes du XVIe siècles et des adresses touristiques en Europe.
Lu par : Sylvia Sechi
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74590
Résumé:Zède, journaliste connu pour ses articles sur le milieu underground parisien, doit écrire un papier sur Jérôme Dumont, artiste homosexuel et ancienne gloire des années 1980. Ce dernier l'initie au chemsex et le fait basculer dans l'addiction au sexe sous drogues. L'extase et le manque privent progressivement Zède de sa liberté et ce dernier met en danger sa vie ainsi que celle de sa famille.
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76588
Résumé:Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir: sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs resurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...
Lu par : Sylvie Hutin
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69272
Résumé:Manon Bradshaw, 39 ans, est une cheffe de brigade ambitieuse et volontaire. Désirant plus que tout avoir un enfant, elle multiplie les rencontres décevantes sur Internet. Une enquête sur la disparition d'une fille de bonne famille fait remonter à la surface toutes ses obsessions : rumeurs, mystères et secrets de famille.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33801
Résumé:Qui décide de son sort ? Qui le choisit ? Seuls quelques-uns y réussissent. Ceux qui sont prêts à aller jusqu'au bout de leur passion et de leur rêve. Baptiste Dupré, avocat et joueur dans l'âme, est prêt à assumer tous les risques pour vivre la redoutable partie qui lui est proposée. La seule qui vaille vraiment la peine d'être vécue. Une partie grandeur nature. Dans cette machination diabolique, comme dans une tragédie grecque, les hommes et les femmes de cette histoire vont être confrontés à leur destin et devoir choisir qui ils sont. Un roman noir implacable inspiré, en partie, de faits réels.
Lu par : Cécile Dechame
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75161
Résumé:Suite à une vague de suicides sans précédent, le pays isole, enferme et traite les fragiles, ces personnes qui ne sont pas heureuses et exposent leurs états d'âme. Afficher son bonheur et cacher ses faiblesses devient une question de survie. Mais Jérémiade, qui vend des shampouineuses à moquette et se calme en nettoyant tout, ne sait pas faire semblant. Premier roman.
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29609
Résumé:Associé à une aventurière mystérieuse et fascinante à qui il a sauvé la vie, Arsène Lupin cherche à découvrir le trésor de l'Eglise, caché dans un lieu tenu secret depuis la Révolution française. Mais la comtesse, qui a bien l'intention de s'emparer du trésor, va se révéler la plus redoutable des adversaires. La première aventure d'Arsène Lupin.
Lu par : René Bonnin
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73424
Résumé:Mehrlicht, capitaine de police du XIIe arrondissement de Paris, est envoyé sur les lieux du meurtre d'un SDF. L'affaire se complique lorsque la victime est identifiée. Marc Crémieux était un journaliste qui écrivait un article sur les sans-abri. L'enquête mène le policier, épaulé par le lieutenant Sophie Latour et le stagiaire Ménard, des bancs de la Sorbonne aux égouts de Paris. Premier roman.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65996
Résumé:1304. Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes, Les Chemins de la bête et Le Souffle de la rose... Le lecteur découvre qui est véritablement le jeune Clément et qui a commandé les meurtres de l'abbaye des Clairets. L'enquête nous entraîne à Rome, jusque dans l'entourage du souverain pontife. Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue... Andrea H. Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante. [..] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la description talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale.
Lu par : Marion Martin
Durée : 13h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37353
Résumé:Agnès de Souarcy est traînée devant les tribunaux de l'Inquisition, accusée de complicité avec les hérétiques et de commerce démoniaque. Nicolas Florin, le grand inquisiteur d'Alençon, jubile : il veut voir cette femme ravissante sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse personne qui lui a rendu visite a exigé la mort de Mme de Souarcy.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65307
Résumé:La jeune Clémence a disparu depuis deux ans et sa mère Agnès de Souarcy, qui a épousé le comte Arthus d'Authon et eu un fils, ne pense qu'à la retrouver. Elle a échappé aux griffes de l'Inquisition, mais c'est maintenant Arthus qui tombe entre ses mains. Francesco de Léone tente encore de les secourir et de protéger leur secret...
Lu par : Manon
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34843
Résumé:Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de l'Yonne, près d'Auxerre. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive. Seule, Marion, sa maîtresse, parvient à lui faire vivre quelques rares moments d'oubli. Une nuit, alors qu'il vient de la quitter et traverse une forêt isolée pour rentrer chez lui, les passagers d'une voiture inconnue lui tirent dessus et tentent de le précipiter dans un ravin. Lorsque Vincent arrive finalement à son domicile, après leur avoir échappé de justesse, c'est pour y découvrir une scène de massacre. Il y en aura d'autres. Le cauchemar ne fait que commencer.