L'or de Quipapa
Résumé
Pernambouc au Brésil, 1987. Un homme est accusé de meurtre. Incarcéré, il se retrouve dans un environnement inconnu, marqué par la violence et le règne des caïds de la drogue.
Lu par :
Marie-Claire Céreuil
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 56min.
Édition:
Paris, Métailié, 2015
Numéro du livre:
32630
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791022603607
Collection(s):
Suites.
Documents similaires
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36487
Résumé:Mary Lester passe quelques jours en convalescence dans le petit village de Camaret-sur-Mer. Sur place elle découvre que la population est choquée par la disparition du langoustier la Belle-Etoile, un dundee à voile. Mary décide de mener l'enquête.
Lu par : René Biraud
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69499
Résumé:Accompagnée de Jeanne de Longueville, sa nouvelle équipière, le commandant Lester s'apprête à jouer une dangereuse partie. Bertrand Ascenscio, un riche promoteur, est responsable de la mort de Cathy Vilard, une jeune femme dont il a entraîné la déchéance. Protégé, il n'a pas été inquiété par la justice mais Mary Lester ne l'entend pas de cette oreille.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21549
Résumé:Jacques Lafleur, dont la gorge a été ouverte d'un coup de sécateur dans le jardin de sa sœur Jeanne, n'avait-il pas raté sa vie ? Éternel vagabond, marginal dans l'âme, il avait pris pension chez Jeanne après avoir réchappé de justesse à l'explosion de l'usine AZF. Il semblait pourtant avoir trouvé un havre de paix auparavant chez son frère Pierre, spécialiste des reptiles, et sa femme Valérie. Mais au bout de quelque temps, Jacques était reparti dans ses errances. Que s'était-il passé ? C'est ce que se demande le capitaine Félix Dutrey qui enquête sur le meurtre avec sa collègue Magali. La clé de l'énigme réside certainement dans la personnalité de Jacques et dans les relations qu'il entretenait avec sa famille. Pourquoi un tel mal de vivre ? Pourquoi Jeanne a-t-elle jeté le journal intime de son frère ? Telles sont les pièces du puzzle que Félix Dutrey s'efforce de reconstituer. Ce puzzle, Rémi le recompose de son côté. En effectuant le tri des ordures auquel il est préposé, il récupère les cahiers qui constituent le journal de Jacques Lafleur. Et décide d'intervenir. Pour faire, lui aussi, partie de l'histoire. Le nouveau roman de Pascal Dessaint aurait pu aussi s'intituler Mourir n'est peut-être pas la pire des choses. Il plonge au cœur d'un nœud de vipères familial et social pour arriver à ce moment précis de la vie des hommes où ils choisissent de s'éloigner de l'humain. On y retrouve les thèmes chers à l'auteur et sa voix inimitable, mélange de lyrisme, de réalisme noir et de compassion.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 18h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30617
Résumé:Bordeaux dans les années cinquante. Une ville qui porte encore les stigmates de la Seconde Guerre mondiale et où rôde la silhouette effrayante du commissaire Darlac, un flic pourri qui a fait son beurre pendant l'Occupation et n'a pas hésité à collaborer avec les nazis. Pourtant, déjà, un nouveau conflit qui ne dit pas son nom a commencé ; de jeunes appelés partent pour l'Algérie. Daniel sait que c'est le sort qui l'attend. Il a perdu ses parents dans les camps et, recueilli par un couple, il devient apprenti mécanicien. Un jour, un inconnu vient faire réparer sa moto au garage où il travaille. L'homme n'est pas à Bordeaux par hasard. Sa présence va déclencher une onde de choc mortelle dans toute la ville, tandis qu'en Algérie d'autres crimes sont commis...
Lu par : Guy Mercier
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32111
Résumé:En vacances sur la Côte d'Azur, Maximilien et Camille, un couple de jeunes bourgeois libérés, rencontrent Viviane, pour laquelle ils ont un coup de foudre. L'arrivée de cette jeune femme bouleverse leur vie de fond en comble. Dans ce roman noir se côtoient la sexualité, le mensonge, la manipulation et la paranoïa.
Lu par : Thu Hong Le Thi-Maneval
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23202
Résumé:Comme tant de grandes villes françaises, Tourmens peut s'enorgueillir de sa magnifique cathédrale médiévale, de sa rivière pittoresque, de ses quartiers difficiles, de son hôpital public sinistré et... de son maire tout-puissant, Francis Esterhazy. Ancien policier, nouveau riche et futur député, le maire de Tourmens braque sur ses administrés une batterie de caméras vidéo et... attire sur lui l'attention des paparazzi depuis qu'il a épousé Clara Massima, l'ancien mannequin vedette. Alors que plusieurs top models viennent de mettre mystérieusement fin à leur carrière, Clara Massima, qui se sent menacée, fait appel à " Twain Peeks ", petite agence assurant la protection de célébrités et autres people. L'un taciturne et réservé, l'autre extravertie et séduisante, Renée et René Twain, les jumeaux propriétaires de l'agence, ne se doutent pas que l'affaire Massima, en apparence très simple, va les mêler à plusieurs assassinats, leur révéler un sinistre complot médico-chirurgical et menacer l'incroyable secret qui les lie, tous deux, depuis leur naissance... Roman choral, dont la forme évoque Manhattan Transfer de Dos Passos et Tous à Zanzibar de John Brunner, Un pour deux - premier opus de la trilogie Twain - est non seulement un hommage chaleureux aux séries télé et aux comédies policières, mais aussi une réflexion personnelle sur l'amour fraternel, la différence des sexes et les mystères de l'identité.
Lu par : Catherine Laberthonnière
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68356
Résumé:Les jumeaux Roquebère, avoués rue Vivienne dans le Paris de 1830, enquêtent sur la disparition d'un petit ramoneur savoyard. Ils vont trouver sur leur chemin une mendiante en guenilles et Nicéphore Niepce dont l'invention, la photographie, pourrait se révéler fort utile.
Lu par : Bertrand Delemar
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79459
Résumé:En 1907, alors que la plus grande course automobile à travers la France se prépare, Arsène Lupin s'ennuie. Le comte Sfonsa, grand favori de l'épreuve, déclare à qui veut l'entendre qu'il fera une nouvelle fois triompher les couleurs italiennes sur les routes de l'Hexagone. Touché dans son âme de patriote, Lupin relève le défi, pour l'honneur du drapeau tricolore. Alors qu'il se bat pour la victoire finale, le gentleman-cambrioleur sauve de la noyade une jeune femme, poussée du haut du pont de Port-Launay. Lorsqu'il apprend que l'inconnue a été agressée sur son lit d'hôpital, puis qu'elle a été enlevée, Arsène Lupin décide de voler à son secours... Entre Brest et le pays des Abers, Lupin affrontera un ennemi redoutable qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et découvrira la vérité qui se cache entre réalité et légendes du passé.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69147
Résumé:Archie Anderson vient d’être promu dans les services de la Criminelle à Perth, Australie-Occidentale. Élève réservé mais brillant, il est affecté au Bureau des personnes disparues. Il est immédiatement expédié dans la région sauvage de Goldfields-Esperance pour enquêter sur la disparition d’une responsable aborigène fichée comme activiste. Bientôt, ce sont trois nouveaux aborigènes qui sont portés disparus… L’enquête se corse davantage lorsque Archie se retrouve face à de curieux mercenaires supposés protéger une équipe de scientifiques spécialistes de l’environnement, mais dont l’attitude est peu protocolaire ! Rien n’est simplifié par sa rencontre avec la séduisante Barbara dont les intentions ne sont pas toujours limpides. Qui cache quoi ?
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 7h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79340
Résumé:Alors que Pont-l’Abbé pleure deux femmes sauvagement assassinées, la ville accueille un Salon sur la gastronomie où Arsène Barbaluc présente son premier livre. Malheureusement pour lui, terrassé par la grippe, l’ancien inspecteur gastronomique doit garder la chambre. Lorsque le corps d’une troisième victime égorgée est découvert, depuis le fond de son lit Arsène mène une contre-enquête. Prenez un don Juan, une compagne possessive, un enfant différent des autres, des femmes délaissées, des maris jaloux, un gendarme opiniâtre, une beauté fatale… Ajoutez une poignée d’indices et une pincée de mensonges, puis saupoudrez le tout de quelques faux-semblants avant de laisser mijoter, et vous obtenez une affaire criminelle à faire trembler Pont-l’Abbé et le pays bigouden.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68115
Résumé:À Lannion, un vent de panique souffle depuis quelques jours. Les assassinats s’enchaînent, suivant tous le même mode opératoire. Chose étrange, toutes les victimes ont un point commun : elles cherchaient à découvrir le trésor du château de Tonquédec, une forteresse médiévale imposante et chargée d’histoire, située à quelques kilomètres de la ville, au bord du Léguer. Le SRPJ et la SR de Rennes ont beau travailler ensemble, l’enquête piétine. Heureusement que la “belle” Laure Saint-Donge s’en mêle ! Une nouvelle aventure de LSD, pleine de découvertes, de surprises et d’humour.
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68270
Résumé:Le capitaine Le Duigou reçoit des plaintes de plusieurs familles au sujet de décès survenus dans la paisible et huppée maison de retraite Le Gué fleuri de Quimperlé. Les résultats des autopsies du médecin légiste sont sans appel : il s’agit bien de crimes ! L’assassin est-il un homme ou une femme ? Ou s’agit-il d’un groupe de personnes réunies dans une complicité macabre ? À quelle fin ? Le capitaine Le Duigou va recevoir l’aide du lieutenant Phil Bozzi. Les deux officiers de police judiciaire sont chargés d’une enquête longue et difficile qui les mènera de Quimperlé à Limoges. L’enquête culminera dans un étonnant dénouement, aussi cruel qu’imprévu, tandis qu’un autre danger guette Quimperlé : l’inquiétante montée des eaux des trois rivières de la cité.