Contenu

Que la peur te sublime

Résumé
A Nantes, un vieil homme contacte Livius Carmin pour l'aider à retrouver Clément, son petit-fils. Assisté par Eileen, le journaliste découvre que ce dernier a été assassiné, comme d'autres individus victimes de phobies. En parallèle, il cherche à piéger les criminels responsables du kidnapping d'une jeune fille nommée Inès Pylore.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 51min.
Édition: Rennes, Ouest-France, 2022
Numéro du livre: 76132
ISBN: 9782737386978
Collection(s): Empreintes,

Documents similaires

Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70509
Résumé:Une série de morts violentes s'abat sur Nantes. Des inconnus sont attachés aux voies ferrées sans aucune chance de survie. Pas d'indice, pas d'empreinte... Et surtout aucune disparition signalée... Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour subir une mort si atroce ? Et qui peut être assez pervers pour infliger un tel supplice ? Livius Carmin, journaliste de faits divers dans un hebdo, subit une pression infernale de son patron pour qu'il déniche un scoop. Alors, quand cette série de meurtres démarre, il fonce, aidé par son ami David Durieux, lieutenant de police, mais également par son grand-père, aux conseils avisés. Il ne sait pas encore que, happé dans le tumulte de cette enquête, toutes ses certitudes vont voler en éclats jusqu'à plonger dans les abysses de la noirceur humaine, là où la raison n'a plus aucune prise...
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75183
Résumé:A Nancy, le commissaire Ney enquête sur le meurtre de deux religieuses. Il part à Madrid sur les traces d'un suspect et découvre que les assassinats sont liés au passé franquiste des deux femmes. Cette histoire fait resurgir le tabou de l'enlèvement des enfants de parents républicains sous le régime de Franco.
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77744
Résumé:En 1854, à Paris au Jardin des Plantes, le seul et unique lion du zoo rend mystérieusement l'âme. Le jeune inspecteur de police Henri Messinard, qui s'ennuie ferme au commissariat, est chargé de l'enquête. Aidé de la petite Juliette et de la charmante Aline, il est entraîné dans le monde des artistes parisiens du XIXe siècle.
Lu par : Martine Huard
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69973
Résumé:Le don d'ubiquité que semble posséder l'un des leurs suscite soudain de vives inquiétudes au sein de la confrérie. N'écoutant que leur courage et bravant l'interdit, certains membres décident alors de mener l'enquête mais devront très vite se rendre à l'évidence et cocher la plus paranoïaque des hypothèses : oui, il existe un complot maçonnique... mais dirigé contre la franc-maçonnerie ! ?
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68003
Résumé:Matthieu Fabas a tué parce qu’il voulait prouver qu’il était un homme. Un meurtre inutile, juste pour que son père arrête de le traiter comme un moins que rien. Verdict, 15 ans de prison. Le lendemain de sa libération, c’est le père de Matthieu qui est assassiné et le coupable semble tout désigné. Mais pourquoi Matthieu sacrifierait-il une nouvelle fois sa vie ? Pour l’inspecteur Cérisol chargé de l’enquête et pour ses hommes, cela ne colle pas. Reste à plonger dans l’histoire de ces deux hommes, père et fils, pour comprendre leur terrible relation. Derrière cette intrigue policière qu’on ne lâche pas, ce nouveau roman de Benoît Séverac nous parle des sommes de courage et de défis, de renoncements et de non-dits qui unissent un père et un fils cherchant tous deux à savoir ce que c’est qu’être un homme.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33783
Résumé:Venise, été 1730. Après quelques années d'absence, Carlo Goldoni retrouve la Sérénissime. Il prépare une pièce comique directement inspirée du contexte social et politique de son temps mais il s'apprête surtout à seconder son ancien supérieur, Zorzi Baffo, auteur à ses heures de poèmes érotiques et chef de la police criminelle. Dans une ville soumise à l'influence croissante d'un sénateur puritain dont le voeu le plus cher est de se faire élire à la tête du Conseil des Dix avec l'aide des Miliciens de la Foi, deux riches patriciens sont retrouvés empoisonnés. L'enquête s'annonce difficile à mesure que s'approchent, pour Carlo Goldoni, la représentation de sa pièce, et pour la ville et ses concitoyens, l'arrivée de la pluie qui mettra fin à la sécheresse menaçant la lagune. Thierry Maugenest renoue avec l'atmosphère envoûtante qui a fait le succès de La septième nuit de Venise et nous entraîne à la suite de ses deux enquêteurs dans une ville aux ruelles inextricables, voluptueuse et inquiétante, insolite et libertine.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74177
Résumé:Le coeur battant, Emma Lindahl cogne à la porte du manoir dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l'inventaire des biens de la famille Gussman, quatrième plus grande fortune de Suède. L'île et son manoir ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions affreuses. Son assassin n'a jamais été retrouvé. Emma se rend vite compte que son travail va lui prendre des mois, seule dans ces immenses pièces où elle ne croise jamais personne, car les Gussman ont expressément refusé de la voir et lui imposent des horaires stricts. Bien qu'elle ne soit pas impressionnable, l'ambiance ici lui glace le sang. C'est alors qu'une nouvelle jeune fille est découverte, morte, dans la mer gelée, et tout laisse penser qu'elle a été victime du même tueur... Un thriller aussi effrayant que captivant, enraciné dans les rites vikings et les sombres amours
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73433
Résumé:Fille d'Alberic Laborne, ancien ministre et proche ami du président de la République, Martha manque à l'appel à Acapulco. Le quai d'Orsay missionne Aurel Timescu pour enquêter sur cette disparition. Mais sur place, l'habituel homme tranquille se révèle hédoniste, dandy et buveur de tequila, dans une ambiance feutrée de cinéma en noir et blanc.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18474
Résumé:Après la mort de son oncle Hans, inexplicablement assassiné à Lubeck, Max tente de rassembler les pièces du puzzle. De l'Allemagne hanséatique à la Lorraine "désindustrialisée", un projecteur à la lumière crue balaie les détours d'une existence mystérieuse. Une double voire triple vie, où se croisent d'étranges compagnonnages armés, les livres des frères Mann, Thomas et Heinrich, et bien d'autres éléments complexes, tels ces tueurs qui se lancent aux trousses de Max jusque dans les couloirs les plus méconnus du métro parisien.
Lu par : Christophe Réal
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78632
Résumé:A Toulouse, un cadavre crucifié et mutilé est découvert dans la cale d'un bateau en réparation. Des meurtres similaires se produisent. Les médias surnomment l'assassin, l'Athée. Vincent de Santis, commandant au SRPJ, est chargé de l'enquête qui a des retentissements dans les hautes sphères de la ville tandis que court la rumeur d'une action menée par un groupe d'activistes en Occitanie.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78148
Résumé:Marco est tueur à gages. C'est un professionnel fiable et efficace qui a toujours honoré ses contrats. Jusqu'à ce jour d'été où Marco va tuer par amour. Sa cavale commence. À ses trousses, le milieu, la police et un jeune journaliste en quête de gloire. Devant lui, rien d'autre que l'été qui n'en finit pas, et la femme qu'il aime.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38901
Résumé:— Allo Gros, t’es où ? — Chez moi, j’vais pas tarder à y aller. — OK, accorde-moi deux minutes. Le roumain m’a proposé une affaire. — Il solde des vierges ? le coupa le Gros en éclatant de rire. — Non pas encore, répondit Pablo étonnamment sérieux, faut pas rêver. — Dommage. Alors, c’est quoi ? — Un turc pour du café blanc. 34 ans après le drame, qui a déchiré l’île d’Aphrodite, les tensions restent vives. Deux amis d’enfance, Spyros, un chypriote grec et Arda, un chypriote turc, se retrouvent dans une association hétéroclite de malfaiteurs. Une jeune dominicaine et deux braqueurs ratés, cornaqués par un vieux voyou marseillais, sont embarqués dans un périple aux escales chaotiques jusqu’à Chypre, où vient frétiller Rino le Maquereau, l’indic du commandant Brassac. Philipe JARZAGUET est né en 1962. Commandant de police, il a exercé à la direction centrale de la police judiciaire dans la lutte contre le grand banditisme, le trafic international des stupéfiants et le terrorisme. En poste une dizaine d’années à l’étranger, il a été chef du service de protection rapprochée du président de la république haïtienne, attaché de sécurité intérieure à Chypre, puis expert technique international à Madagascar.