Contenu

Que la peur te sublime

Résumé
A Nantes, un vieil homme contacte Livius Carmin pour l'aider à retrouver Clément, son petit-fils. Assisté par Eileen, le journaliste découvre que ce dernier a été assassiné, comme d'autres individus victimes de phobies. En parallèle, il cherche à piéger les criminels responsables du kidnapping d'une jeune fille nommée Inès Pylore.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 51min.
Édition: Rennes, Ouest-France, 2022
Numéro du livre: 76132
ISBN: 9782737386978
Collection(s): Empreintes,

Documents similaires

Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70509
Résumé:Une série de morts violentes s'abat sur Nantes. Des inconnus sont attachés aux voies ferrées sans aucune chance de survie. Pas d'indice, pas d'empreinte... Et surtout aucune disparition signalée... Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour subir une mort si atroce ? Et qui peut être assez pervers pour infliger un tel supplice ? Livius Carmin, journaliste de faits divers dans un hebdo, subit une pression infernale de son patron pour qu'il déniche un scoop. Alors, quand cette série de meurtres démarre, il fonce, aidé par son ami David Durieux, lieutenant de police, mais également par son grand-père, aux conseils avisés. Il ne sait pas encore que, happé dans le tumulte de cette enquête, toutes ses certitudes vont voler en éclats jusqu'à plonger dans les abysses de la noirceur humaine, là où la raison n'a plus aucune prise...
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36905
Résumé:Le cadavre disparut la même nuit que les bêtes...Deux jeunes filles d’une quinzaine d’années et un petit garçon aiment à s’aventurer dans une forêt du Massif Central, au bord d’un lac qui vient d’être vidé. Autour d’eux, les adultes vaquent à leur existence, égarés, tous marqués de séquelles plus ou moins vives et irréversibles.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79769
Résumé:Au cours d'un mois de juillet pluvieux, à Paris, le commissaire Franck Moral profite de quelques jours de congé en compagnie de sa fille Sophie et de son petit-fils Dicky. Lorsqu'une affaire non résolue concernant des meurtres en série, enterrée depuis six ans après avoir mobilisé nombre de policiers parisiens, ressurgit, l'officier reprend du service.
Lu par : Roger Planchon
Durée : 16h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75224
Résumé:Damien Sarde est lieutenant au commissariat central, tout frais émoulu de l'école de police. Lui et son équipe vont se trouver confrontés à de sordides découvertes, des parties de corps humains disséminées selon un schéma précis à divers endroits de la ville, tous porteurs d'une symbolique complexe. Il s'avèrera très vite que tous les indices et messages codés abandonnés par l'assassin pointent en direction de Damien dont le passé va refaire brutalement surface, instillant le doute dans l'esprit de ses collègues, mais aussi et surtout dans le sien propre.
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29278
Résumé:Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ? Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain.
Lu par : Hélène Knobel
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5124
Résumé:"Le détective volé" propose une singulière aventure : lassé d'entendre dire que son détective lui a été inspiré par le chevalier Dupin, Conan Doyle envoie Holmes et Watson enquêter sur du chevalier Dupin et son créateur Edgard Poe en utilisant la machine à remonter le temps imaginée par H.G.Wells. Conan Doyle envoie ses personnages dans le Paris des années 1830, irrité qu'il est d'entendre que Sherlock et son ami ne seraient que des copies, des imitations du chevalier Dupin. Ce voyage ne sera pas effectué en vain, puisque nos deux héros britanniques feront la connaissance de Vidocq, l'ancien bagnard et ex-chef de la sureté, reconverti comme détective privé, ainsi que d'un curieux assassin poète, Lacenaire. Mais ce voyage parisien s'avère incomplet, aussi un second voyage, situé lui dans l'Amérique de 1849 devient nécessaire. Holmes et son ami Watson apprennent la mort d'Edgar Poe dans de curieuses circonstances. Ce qui les conduit à effectuer une enquête mouvementée...
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32376
Résumé:Pont de Tolbiac, passage des Hautes-Formes, place d'Italie... Brouillard dans les rues du 13e, brouillard sur la mort d'Abel Benoît le chiffonnier, brouillard dans l'âme de Nestor Burma. ©Electre 2016
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69709
Résumé:Un flic reçoit pour mission de gagner la confiance d'un espion incarcéré dans un pénitencier, afin d'obtenir des confidences sur son réseau. Le meilleur moyen est alors de partager sa cellule en se faisant passer pour un criminel. Leur relation oscille bientôt entre une haine farouche et une amitié fraternelle. Mais qui de Frank ou de Hal va l'emporter à ce jeu de dupes en huis clos ? Lorsqu'ils décident de s'évader, leur destin est scellé. Le pire surgit en la personne de Dora, une jeune femme qui les aide dans leur cavale. Quand tous les trois se réfugient sur une île, jamais l'expression "l'enfer, c'est les autres" n'aura semblé plus appropriée...
Lu par : Claire Joulie
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66597
Résumé:Marianne s'est jetée avec sa bicyclette sous les roues de la voiture de Daniel, un jeune peintre en route pour l'Espagne. La jeune femme, devenue amnésique, se souvient seulement de son prénom. Grâce à ses vêtements, le jeune peintre finit par retrouver d'où vient Marianne. Mais ce qu'il découvre chez elle le glace d'horreur : deux cadavres, celui d'un tout jeune enfant et celui d'un homme.
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67081
Résumé:Afin de récupérer l'argent après la trahison de Maurice, Lino prend en otage sa mère et ses deux soeurs dans leur maison campagnarde. Dans ce huis clos angoissant, le criminel endurci commence à s'humaniser.
Durée : 17h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23226
Résumé:Avec ce livre, Frédéric Dard va plus loin dans le chemin tortueux des âmes. Tout en nous captivant par une action aux incessants rebondissements, nous sentons qu'il nous conduit infailliblement là ou il veut, c'est-à-dire à une plus large compréhension de l'humanité. MAUSOLEE POUR UNE GARCE dresse un personnage de femme extraordinaire, vénéneux, fascinant, superbe. Un livre que vous lirez rapidement, peut-être ? Mais que vous mettrez beaucoup de temps à oublier !
Lu par : Paul Daniel
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19161
Résumé:C'est l'histoire d'un tueur qui a décidé de débarrasser l'humanité de toutes les 'saletés' qui polluent l'atmosphère. Mais avant d'éliminer les gens sales, il faut au moins que leurs maisons soient propres. Alors, en attendant que ses victimes rentrent chez elles, il récure, il javellise, il lessive leur 'home sweet home'. Et prend soin ensuite de laisser les lieux des crimes immaculés. Du coup, la PJ de Marseille, qui ne peut trouver ses traces, le baptise 'le Lessiveur'. Le seul pépin, c'est que sur la liste des gens à lessiver, il a noté les grands noms de la mafia marseillaise. Entre autres, il y a 'l' Immortel'. Mais Charly Garlaban a reçu assez de balles dans le corps quelques années plus tôt pour refuser de se faire trucider par un fou du couteau et de la propreté. Alors, toujours en sifflotant des airs d'opéra italien, il va donner un petit coup de main à la délicieuse mais solitaire commissaire Sastre pour tenter de le retrouver...