Contenu

Mauvais sang ne saurait mentir

Résumé
A l'été 1998, le journaliste et écrivain Walter Kirn quitte son domicile pour répondre à une petite annonce postée par un jeune banquier et collectionneur d'art new-yorkais qui cherche quelqu'un pour s'occuper de la chienne estropiée qu'il a adoptée sur Internet. C'est ainsi que l'auteur découvre l'univers de Clark Rockeffeler, imposteur et meurtrier qui va être démasqué.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 7h. 8min.
Édition: Paris, Bourgois, 2015
Numéro du livre: 30012
ISBN: 9782267027211
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Durée:10h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19852
Résumé: Sam Briscoe, septuagénaire élégant aux faux airs d'inspecteur Harry, est le rédacteur en chef du New York World, l'un des tabloïds mythiques de la Grosse Pomme qui vit ses dernières heures : le compte à rebours est enclenché et dans très peu de temps, la version papier va disparaître au profit d'une version online. La fin d'une époque, au grand dam de Sam. Mais cette nuit-là, alors qu'il boucle son ultime édition, un fait divers d'une violence inouïe va bouleverser son chemin de fer. Et sa vie. Cynthia Harding, une mondaine très introduite dans les milieux de l'art et de la culture, est sauvagement assassinée. Il en faut beaucoup pour déstabiliser un vieux briscard comme Sam. Seulement, Cynthia, c'est la seule femme qu'il ait jamais aimée... Tandis qu'il traverse cette nuit et cette journée pas comme les autres, on suit des parcours croisés, lancés dans une course folle à travers New York, ville-héroïne du roman, peinte comme une sorte de Gotham City fantomatique.
Durée:16h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32772
Résumé: Chicago, 1931. Asta Eicher, jeune veuve mère de trois enfants, est seule et désespérée. Quand Harry Powers, un galant inconnu, la courtise et lui promet de l'épouser, elle est persuadée que la vie lui offre une seconde chance. Quelques semaines plus tard, Asta et ses enfants sont retrouvés morts, assassinés. Emily Thornhill, une des rares femmes journalistes de l'époque, se charge alors de couvrir l'enquête et tâche de comprendre ce qui est arrivé aux Eicher, particulièrement à Annabel, une enfant à l'imagination débordante qui semble dotée d'étranges facultés. Tous les vivants est une fiction inspirée d'un crime célèbre. Avec une grande profondeur psychologique et au moyen de documents d'époque, Jayne Anne Phillips fait parler et revivre la famille Eicher ainsi que son meurtrier quelques jours avant le drame, jusqu'au procès public de celui qu'on appellera " le Barbe bleue des temps modernes " . Jayne Anne Phillips fait son grand retour avec ce roman tiré d'un fait divers tragique qui hante à jamais l'Amérique et inspira le chef d'oeuvre de Charles Laughton La nuit du chasseur. A l'instar de De sang froid de Capote, Tous les vivants nous plonge au coeur d'un drame saisissant, porté par l'écriture lyrique d'un auteur qui se confronte à la fois au réel et au surnaturel.
Lu par:Henri Duboule
Durée:25h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17961
Résumé: Berlin, 1945.Ancien correspondant de la CBS, Jake Geismar peine à reconnaître les lieux où il a vécu autrefois: la capitale déchue du Me Reich n'est plus qu'un champ de ruines où errent des colonnes de réfugiés au regard vide. Venu officiellement pour couvrir la conférence de Potsdam, Jake espère en fait revoir Lena, sa maîtresse allemande qu'il a passionnément aimée. Mais comment la retrouver dans ce décor lunaire où les habitants disparaissent sans laisser de traces ? Où, pour sauver sa peau, on échange faux témoignages et informations hautement confidentielles ? Dans un climat de tension politique extrême, Jake va découvrir peu à peu toutes les ambiguïtés du dispositif allié: l'âme humaine est capable du pire quand il est question de préparer une nouvelle forme de guerre...
Lu par:Manon
Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30687
Résumé: Paris, 1959. Un homme est retrouvé empalé sur la grille d'un jardin public. Certaines femmes n'aiment pas qu'on leur demande leur âge. Non, Zoya ne pouvait décemment pas laisser en vie son amant trop curieux, sur le point de découvrir le secret de sa maîtresse. Car Zoya est une sorcière. Venues du fond des siècles et des steppes glacées de la Russie, les "babayagas" ont essaimé incognito en Europe, ensorcelant le cour des hommes.L'inspecteur Vidot enquête. Mais qui se frotte aux babayagas s'y pique, et voici bientôt notre héros transformé d'un coup de baguette magique. en puce, contraint de poursuivre l'ennemie en sautant d'un chien à un autre. Son chemin croisera celui de Will Van Wyck, naïf publicitaire américain travaillant à son insu pour la CIA - et prochaine proie de Zoya.
Lu par:Denis Ruel
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31934
Résumé: Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe d'amies soudées au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, le lycée est parcouru de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.
Lu par:Marc Levy
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32767
Résumé: L'inspecteur Pendergast est contacté par le sculpteur Percival Lake, à qui a été volé une collection de vins rares. Accompagné de Constance Greene, il se rend à Exmouth, un village du Massachusetts. Dans la cave, il découvre une niche secrète ayant abrité un corps : le vol ne serait qu'un leurre pour masquer sa disparition. Puis des corps mutilés et marqués de symboles sataniques sont découverts.
Lu par:Mari Caucal
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70045
Résumé: Vous ne savez rien de lui, il est pourtant votre seul espoir. Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d'une nouvelle insomnie... Prenez garde à ne pas vous perdre. WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables. Mais ne le perdez pas de vue. CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.
Lu par:Marc Levy
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30177
Résumé: Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication. Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire. Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour. Un contact. Froid. Etrange. Le doute s'installe. Qui est-il ? Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes. Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière. Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé. Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.
Durée:8h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25872
Résumé: Vous pensiez tout connaître de Myron Bolitar ? Détrompez- vous. Après Sans laisser d'adresse, le maître de vos nuits blanches entraîne le plus célèbre agent des stars dans une enquête diabolique, à la recherche d'un frère disparu depuis seize ans. Une ancienne gloire du tennis harcelée sur le Net. Un groupe de rock mythique aux abonnés absents. Un couple en pleine crise. De douloureux secrets de famille qui remontent à la surface... Chantage, vengeance, meurtres, drogue et rock'n'roll. Et si de beaux mensonges valaient mieux qu'une monstrueuse vérité ?
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25355
Résumé: Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables. Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire. Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance. Un concentré d'adrénaline pour le tout nouveau thriller du maître de nos nuits blanches.
Durée:13h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24714
Résumé: Aux Etats-Unis et en Australie, en 1960 et 1989 Laura Ayars et David Baskin, l'ancien top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket de Boston : un couple béni des dieux ! Pour profiter de leur lune de miel à l'abri des regards, les deux amants partent en Australie. Mais il suffit qu'ils se séparent quelques heures pour que la tragédie frappe... David disparaît, en laissant un simple mot : " Je suis parti nager. N'oublie jamais que je t'aime... " Mort par noyade : quand le verdict tombe, Laura a du mal à y croire. Et quand quelques mois plus tard, un inconnu surgi de nulle part remplace David dans l'équipe des Celtics avec un jeu identique au sien, le doute s'insinue dans l'esprit de la jeune femme et sème le trouble parmi ses proches. Déterminée à découvrir la vérité, son enquête va emmener Laura plus loin qu'elle ne l'aurait jamais imaginé, trente ans plus tôt, sur les traces de ses propres parents, de leurs mensonges et de leurs crimes...Mais quelqu'un est prêt à tout pour empêcher le passé de resurgir, même à tuer..
Lu par:Denis Gey
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24373
Résumé: De Paris à New York en passant par Londres et la Nouvelle-Angleterre, entre services secrets, réseaux terroristes et scientifiques corrompus, une machination infernale orchestrée par un Harlan Coben au sommet de son art. Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans. " Rejoins-moi. Fais vite... ". ¿ peine arrivé à Paris, le cauchemar commence... Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ? Enlèvements, meurtres, menace islamiste, manipulations génétiques, complots internationaux... Un suspense au coeur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches.