Trilogie du Sutherland: 02: Le fils du Highlander
Résumé
Alors qu'Hamish et Kirsty vivaient paisiblement dans le comté de Ross avec leurs enfants, la soudaine apparition d'Henri Buchanan, ancien prétendant de Kirsty, va bouleverser le cours des évènements et mettre l'amour des deux héros à l'épreuve. Des Highlands aux Lowlands, en passant par Edimbourg, la famille se déchire. Dans ce même temps, Alasdair, le fils cadet, doit s'adapter à la dure loi des Highlanders. Au cours d'un périple insensé à travers l'Ecosse du XVIe siècle, le jeune homme s'éprend de la douce Neilina, une domestique du clan Cameron.? Si l'amour parvient souvent à surmonter les plus grands obstacles, peut-il néanmoins survivre à l'honneur, aux intrigues et aux plus hautes trahisons?
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature suisse
Durée:
11h. 15min.
Édition:
Lausanne, Plaisir de lire, 2015
Numéro du livre:
30358
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782940486502
Documents similaires
Lu par : Monique Gay
Durée : 11h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34773
Résumé:Voilà dix ans que Kirsty et Hamish sont partis. Au village, Bonnie a bien grandi, entourée par l’amour de ses frères et sœur. Mais l’absence de ses parents l’a marquée au plus profond d’elle-même, au point qu’elle ignore qui elle est. Lorsque les fils de Lady Morag arrivent un jour au village, elle voit là l’opportunité d’en apprendre plus sur le passé de ses parents exilés. Alors qu’elle les accompagne à Balquhidder, Bonnie réalise que ce ne sera pas facile de se faire accepter dans ce nouveau monde dont elle ignore tous les codes
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29962
Résumé:Kirsty Dunbar, jeune fille de 17 ans élevée dans la haute société écossaise du XVIe siècle, mène une existence digne de son rang dans les terres du Sutherland. Sa vie va pourtant basculer le jour où elle rencontre Hamish Ross, un fier Highlander en mission pour son clan. L'attirance entre les deux jeunes gens, issus de milieux différents, aura de lourdes conséquences. À la cour, au service de Marie Stuart, Kirsty découvre que le monde de la noblesse, où se mêlent intrigues, complots et trahisons, n'est pas aussi parfait qu'on l'imagine. Au cœur d'une Écosse prise dans la tourmente politique, elle devra alors choisir entre son destin d'héritière et son désir de liberté.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65865
Résumé:A bientôt 30 ans, Jessica Thomas a tout ce qu'il faut pour être heureuse : chorégraphe de talent, acclamée dans tout Paris, elle s'affiche au bras de l'homme idéal. Mais cette harmonie parfaite va bientôt voler en éclats. La raison ? Morgan Burns, un homme d'affaires aussi arrogant que dangereux. Il veut à tout prix acheter le club dont Jessica a hérité à la mort de ses parents. La jeune femme refuse de vendre et doit affronter ce redoutable businessman pour qui elle ressent, malgré elle, une inexplicable attirance. Le bras de fer se transforme en un fiévreux corps à corps et la jeune femme réalise que sa vie était jusqu'alors bien terne. Tandis que le club est la cible d'actes criminels, Jess sombre dans une passion fusionnelle, au risque. de perdre pied. Surtout avec un homme aussi dangereux à ses côtés...
Lu par : Jeanne-Laure Hentschel
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5208
Résumé:L'espoir du monde est un itinéraire, la quête poignante d'un homme de quarante ans, foudroyé par la mort de la femme aimée : traversée du désert, hôpital psychiatrique, révolte, accusation et tout au bout, comme en fin de tunnel, la lumière à l'horizon, la réconciliation.
Lu par : Françoise Valterio
Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15324
Résumé:Inédit, La Grande Ourse témoigne à la perfection de ce qui fut, beaucoup plus qu'un thème littéraire des écrits de Cingria, l'un des ressorts de sa vie vouée par les astres à un perpétuel besoin de partir et de repartir. C'est presque un récit de fiction pure (comme "démantibulé", pour reprendre un de ses mots favoris), genre assez rarement illustré par son oeuvre si riche en imprévus. Autrement que dans ses chroniques mais avec la même liberté, le même génie verbal, s'y donne libre cours par bonds, virages, caprices, coups de théâtre, un sens à la foismystique, humoristique, pratique et sans doute autobiographique du merveilleux.
Lu par : Jean-Jacques Belet
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12927
Résumé:La vie de Gille s'effondre lorsqu'il découvre l'inacceptable : sa femme le trompe, son fils lui ment et sa fille... sa fille adorée, si douce et si gentille, le projette dans d'effroyables tourments. Il s'enfuit, recherche la mort en plein désert, mais se retrouve finalement confronté à un prêtre des plus mystérieux et particulièrement déstabilisateur... Fable moderne et intemporelle qui va assurément laisser un drôle de goût dans la bouche du lecteur conventionnel ! L'auteur visite quelques-uns de nos comportements ancestraux au sein de la famille : jalousie, possessivité, ingérence, éducation..., et tente un sympathique coup de pied dans les fesses de notre vision du bien et du mal...
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12595
Résumé:Il suffit de la perte d'une dent pour amorcer les catastrophes: inopinément privé de cet organe, le protagoniste interrompt un voyage en Grèce entrepris pour raison de trêve conjugale. Froidement accueilli par l'épouse et se croyant trompé, il voit son mal être confirmé et s'enfuit à Gênes, où sa désillusion et bientôt son désespoir l'entraînent dans des aventures pitoyables. Après un ultime retour au foyer qui confirme son dérèglement mental, il disparaît. Des notes remises à un pasteur de ses amis et les commentaires dont les assortit ce dernier en toute charité chrétienne expriment son écoeurement et son indignation, et constituent le roman.
Lu par : Michèle Richard
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6598
Résumé:Dans "Septembre", Sylviane Roche retrace l'histoire d'un deuil, du long retour à la vie d'Hélène, jeune avocate, qui vient de perdre l'homme qu'elle aimait. Le désarrois de cette femme face à une mort subite et à la détresse qui en découle captive le lecteur dès les premières lignes du récit. Diego, le défunt, est présenté sans ménagement ni explications. Son comportement machiste le rend contradictoire, fragile, peu à peu attachant. Au présent de la convalescence d'Hélène se mêlent des souvenirs de son passé qui ne font qu'accentuer l'intensité de l'émotion qui se dégage de "Septembre". Dans ce roman, passion, mort, famille, quête du bonheur et amitié féminine défilent en toute légèreté sous la plume de Sylviane Roche.
Lu par : Hélène Müller
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7485
Résumé:Un scénario à se casser la figure, mais Armen Godel réussit à imposer un style remarquable, ainsi qu'une vision du monde parfaitement cohérente dans l'absurde et le désespoir. L'histoire, à proprement parler, traîne en longueur comme la vie qui ne change pas pour celui qui a renoncé à comprendre (comprendre quoi ?), et ne vit que d'attente désabusée. Ballotté, dérivant d'un rôle à l'autre, d'une province lugubre à l'autre, Louis n'a pour surnager que sa passion et l'espoir qu'elle nourrit encore, paradoxalement : "Dès le départ déjà, le coeur n'y était qu'à moitié, sans cesse tourné en défiance, par impossibilité ou par peur de s'aimer."
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19229
Résumé:Larsen, c'est le surnom d'un personnage. Un Suisse ex-taulard qui s'est installé depuis des décennies en Californie. Là-bas, il est une ombre : plus de permis, pas de papiers, plus d'identité officielle. Mais une vitalité. Énorme. Il construit, démonte, cultive, répare, arrange. Un premier petit empire a été édifié. Mais tout a disparu, incendié : sa maison, ses objets, ses machines. La faute à un court-circuit des puissantes lampes installées au sous-sol pour faire croître les plantations en serre, puisque, en plein air, les hélicoptères patrouillent... Le désastre n'a pas découragé notre homme. Il a recommencé, à côté, sur un autre terrain qui appartenait à sa femme. Pas tout seul. Autour de lui, il y a sa fille et une tribu de zouaves, des phénomènes, des allumés qui ont souvent abusé de substances.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18783
Résumé:On a fait le « Matterhorn » deux fois en cinq minutes. Papa était assis juste derrière moi et me serrait fort contre lui. J'avais le sentiment d'avoir au moins une bonne raison de vivre. J'ai même oublié de penser à Maman pendant quelques minutes. A la fin, on avait quand même tous les deux la tête qui tournait un peu. On s'est alors assis sur un banc près de « It's a Small World ». Ce n'était probablement pas la meilleure des idées car cette attraction avait été la préférée de Maman lorsque nous étions venus dans ce parc tous ensemble quand j'avais six ans. Papa a passé son bras autour de mes épaules et a commencé à me sortir son histoire au sujet de Maman « qui est au paradis... », alors j'ai dit « Te fous pas de moi Papa ». Je ne savais pas où j'avais entendu ça, mais c'était là, quelque part dans ma tête de huit ans, et j'ai balancé ça au visage de Papa, tout comme il balance parfois des postillons sur le mien. Et devinez comment il a réagi ? Il a commencé à se marrer comme un taré. Ça a duré au moins dix minutes. Maintenant, je me dis que c'était sûrement une sorte de catharsis. Depuis ce moment-là, quand il me raconte des bobards aussi vraisemblables que l'histoire de Blanche Neige et les Sept Nains, je lui dis simplement « Te fous pas de moi Papa ». Neuf fois sur dix, ça le fait marrer. Mais plus pendant dix minutes.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34407
Résumé:Catherine, jeune historienne vivant à Paris, ne connaît pas le passé de ses parents et reproche à sa mère Jeanne son silence à ce sujet. Quand son oncle maternel meurt, Catherine part en Belgique vider sa maison. La ville de Gand, la maison de l'oncle, l'ouvrent à l'univers de la jeunesse de Jeanne. Cette histoire de famille à deux voix, celles de deux femmes - mère et fille -, nous fait vivre l'amour interdit de Jeanne et d'un prêtre dans la Belgique de l'après-guerre. Tout en remontant le cours du passé de sa mère, Catherine rencontre elle aussi l'amour. Le présent de Catherine se construit au fil des rencontres et des découvertes entre Gand, Paris et la Provence, dans un récit familial intimiste qui traverse les époques. Catherine parviendra-t-elle à trouver ses racines?