Contenu

Les aventures de Lili Graffiti: [02]: Les vacances de Lili Graffiti

Résumé
C'est le dernier jour de classe avant les grandes vacances. Pour Lili Graffiti, petite Américaine espiègle et dégourdie, ce n'est vraiment pas un jour comme les autres : elle part pour l'Angleterre.
Mots-clés: Roman
Durée: 1h. 14min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2014
Numéro du livre: 30032
ISBN: 9782070659135
Collection(s): Folio cadet premiers romans

Documents similaires

Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30030
Résumé:Ca ne va pas très bien entre Lili et sa maman. Celle-ci n'est pas contente : Lili a de mauvaises notes et refuse de rencontrer son nouvel ami. Personne ne peut prendre, dans le coeur de Lili, la place de son papa.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30031
Résumé:Après la séparation de ses parents et le départ de son meilleur ami, Lili doit maintenant franchir le cap de la rentrée au CM1.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30029
Résumé:La mère de Lili a décidé de partir en Alabama ; Lili est heureuse car elle va pouvoir retrouver son vieux copain Justin.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30033
Résumé:Lili Graffiti et Justin Morris sont deux jeunes Américains pour qui l'amitié n'est pas un vain mot. Malheureusement, Justin va déménager et partir à des milliers de kilomètres. Chacun réagit à sa façon à la terrible nouvelle.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 1h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16318
Résumé:Lili Graffiti adore les voyages, surtout ceux qui servent de prétexte aux leçons de monsieur Cohen, son instituteur. Elle adore aussi Justin Morris, son meilleur copain de CE2. Mais elle ne va plus adorer ni les voyages ni Justin quand celui-ci va lui annoncer qu'il déménage pour partir loin, très loin, en Alabama. Et en plus, il n'a même pas l'air triste ! Traitée sur un mode humoristique et chaleureux, la séparation difficile de deux enfants tendres et dégourdis...
Durée : 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69831
Résumé:Le remorqueur du capitaine Boniface Pilouface est prêt à appareiller. Mais voilà qu'un drôle de passager clandestin s'invite à bord : Lou Pilouface, sa turbulente nièce. D'abord ulcéré, le capitaine bougon qui fait pleuvoir les jurons, s'accommode de ce cadeau aussi charmant qu'encombrant. En pleine mer, le navire reçoit un appel de détresse et vole au secours d'un vaisseau fantôme rouillé qui semble venu de l'autre monde : son capitaine est un squelette et il abrite un monstre dans sa cale! Les aventures nautiques, tendres et drôles de Lou Pilouface, à bord du navire piloté par son oncle Boniface. Premier volume d'une série tout en couleurs signée François Place. De 8 à 10 ans
Durée : 43min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 66291
Résumé:Baleine sait qu'il ne doit pas quitter son clan, grand-mère Ouma le lui a dit et répété. Il sait bien aussi qu'il doit se méfier des Zoms. Mais avec Loump, son cousin, ils ne résistent pas à l'envie de rendre une petite visite à ces drôles d'animaux avec des étoiles de mer au bout des nageoires ! Et ils s'éclipsent discrètement... Plonge avec l'intrépide Baleine dans une fascinante aventure sous les mers.
Lu par : Audrey
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67386
Résumé:Suite à la mort de son amant, Jacqueline de Ferjol, fervante croyante vit avec leur fille qu'elle traite avec froideur et silence. L'arrivée d'un prêtre sous leur toit va alors faire basculer l'enfant pure et effacée dans une longue descente aux enfers.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11251
Résumé:Les Noëls blancs, ce sont ceux dont se souviendront François, Mathieu et Lucie Barthélémy, en repensant à leur enfance, là-bas, aux confins de la Corrèze et du Puy-de-Dôme, dans ce haut pays aux hivers rudes. Ils y ont grandi avec le siècle. Auguste, le père, et Elise, la mère, travaillent une terre qui ne leur appartient pas. A douze ans, François doit abandonner l' école pour devenir garçon de ferme. Un peu plus tard, la mort brutale du père contraint Lucie à se placer comme domestique, tandis que Mathieu tente sa chance en Algérie. Ainsi sont-ils jetés au coeur de tous les tourments du siècle.
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18212
Résumé:Figure de la sagesse et de la culture persane, Hadji Baba est un très vieil homme afghan. Reclus dans sa ville à Kaboul, il passe les dernières années de sa vie à enseigner son précieux savoir au petit orphelin qu'il a recueilli, Djon Ali. A sa mort le jeune homme quitte le pays pour l'Occident, désireux de s'instruire davantage mais aussi dans l'espoir de trouver une vie plus facile. Un long périple initiatique commence alors pour Djon Ali, de Paris où il devient photographe à succès et rencontre l'amour, à l'Angleterre, la Suisse et les États-Unis. Guidé par des rencontres riches et complexes, il évolue entre ses souvenirs et la découverte du monde occidental, avec en filigrane les déchirures d'un pays somptueux: guerre civile, occupation russe, 11 septembre, extrémistes religieux...
Lu par : Madiana Roy
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65614
Résumé:A la croisée des idiomes et des accents, entre la Suisse et son idéal de blancheur et d'ordre, et le Tchad marqué par l'arbitraire d'une histoire postcoloniale « mal apprivoisée », Nétonon Noël Ndjékéry narre les aventures de Bendiman, un enfant tchadien ayant grandi à Genève et s'étant nourri des mythologies des bons petits Helvètes : Guillaume Tell, la Mère-Patrie, la Croix-Rouge, etc. Un soir, son père est rappelé au Tchad avec toute la famille. A l'aéroport de N'Djaména, une voiture noire emporte ses parents. Recueilli par un oncle, il mène son enquête pour découvrir que son père et sa mère sont enfermés pour « Raison d'Etat ». ? Commence alors pour Bendiman une quête pour faire sortir ses parents de prison dans un pays qu'il ne connaît finalement pas, en guerre civile, tourneboulé par un afflux massif de pétrodollars, où le droit n'a jamais vraiment quitté les livres pour entrer dans la vie quotidienne des gens. ? Ndjékéry livre un récit picaresque, plein de saveur entre les helvétismes et l'oralité des griots. A mi-chemin entre le conte et le récit d'initiation, Bendiman est le héros malgré lui d'une chevauchée entre les langues et les imaginaires moraux.
Durée : 18h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65607
Résumé:Voici la province russe, un village et sa galerie de grotesques : hobereaux, marchands, artisans, fonctionnaires, filous, popes et paysans. Intellectuel occidentalisé, déçu par toutes les idéologies mais ayant toujours au cœur la nostalgie d’un idéal inconnu, le héros du roman se laisse séduire par une paysanne inculte, symbole de la Russie profonde, et tombe sous la coupe d’un homme sombre et rusé, fondateur d’une secte maléfique. C’est une Russie mi-païenne, mi-chrétienne, mais aussi en proie à l’essor du capitalisme et à l’effervescence révolutionnaire, qui est présentée ici. Les scènes d’envoûtement ou de transes érotico-mystiques sont parmi les pages les plus extraordinaires du roman. Essenine écrira : « J’ai relu La Colombe d’argent. Dieu ! Comme cette chose est admirable ! Qui oserait dire que les Remizov, les Zamiatine et les Alexis Tolstoï ont créé quoi que ce soit de comparable ? Ils devraient embrasser les semelles de Biely, tous sont ses apprentis. Quelle langue ! Quelles digressions lyriques ! Après ça on peut vraiment mourir ! C’est notre unique joie depuis Gogol ! »