Contenu

Les aventures de Lili Graffiti: [02]: Les vacances de Lili Graffiti

Résumé
C'est le dernier jour de classe avant les grandes vacances. Pour Lili Graffiti, petite Américaine espiègle et dégourdie, ce n'est vraiment pas un jour comme les autres : elle part pour l'Angleterre.
Mots-clés: Roman
Durée: 1h. 14min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2014
Numéro du livre: 30032
ISBN: 9782070659135
Collection(s): Folio cadet premiers romans

Documents similaires

Lu par : Carine Guivier
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30031
Résumé:Après la séparation de ses parents et le départ de son meilleur ami, Lili doit maintenant franchir le cap de la rentrée au CM1.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30033
Résumé:Lili Graffiti et Justin Morris sont deux jeunes Américains pour qui l'amitié n'est pas un vain mot. Malheureusement, Justin va déménager et partir à des milliers de kilomètres. Chacun réagit à sa façon à la terrible nouvelle.
Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30030
Résumé:Ca ne va pas très bien entre Lili et sa maman. Celle-ci n'est pas contente : Lili a de mauvaises notes et refuse de rencontrer son nouvel ami. Personne ne peut prendre, dans le coeur de Lili, la place de son papa.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30029
Résumé:La mère de Lili a décidé de partir en Alabama ; Lili est heureuse car elle va pouvoir retrouver son vieux copain Justin.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 1h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16318
Résumé:Lili Graffiti adore les voyages, surtout ceux qui servent de prétexte aux leçons de monsieur Cohen, son instituteur. Elle adore aussi Justin Morris, son meilleur copain de CE2. Mais elle ne va plus adorer ni les voyages ni Justin quand celui-ci va lui annoncer qu'il déménage pour partir loin, très loin, en Alabama. Et en plus, il n'a même pas l'air triste ! Traitée sur un mode humoristique et chaleureux, la séparation difficile de deux enfants tendres et dégourdis...
Durée : 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69831
Résumé:Le remorqueur du capitaine Boniface Pilouface est prêt à appareiller. Mais voilà qu'un drôle de passager clandestin s'invite à bord : Lou Pilouface, sa turbulente nièce. D'abord ulcéré, le capitaine bougon qui fait pleuvoir les jurons, s'accommode de ce cadeau aussi charmant qu'encombrant. En pleine mer, le navire reçoit un appel de détresse et vole au secours d'un vaisseau fantôme rouillé qui semble venu de l'autre monde : son capitaine est un squelette et il abrite un monstre dans sa cale! Les aventures nautiques, tendres et drôles de Lou Pilouface, à bord du navire piloté par son oncle Boniface. Premier volume d'une série tout en couleurs signée François Place. De 8 à 10 ans
Durée : 43min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 66291
Résumé:Baleine sait qu'il ne doit pas quitter son clan, grand-mère Ouma le lui a dit et répété. Il sait bien aussi qu'il doit se méfier des Zoms. Mais avec Loump, son cousin, ils ne résistent pas à l'envie de rendre une petite visite à ces drôles d'animaux avec des étoiles de mer au bout des nageoires ! Et ils s'éclipsent discrètement... Plonge avec l'intrépide Baleine dans une fascinante aventure sous les mers.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33909
Résumé:Lydia Lee, 16 ans, est l'espoir de ses parents. Marylin, sa mère, espère la voir faire les études de médecine qu'elle n'a pas pu réaliser, tandis que son père, James, un professeur d'université d'origine chinoise, veut la voir s'intégrer. Lorsque le corps de l'adolescente est retrouvé au fond d'un lac, la famille en apparence soudée fait face à des secrets enfouis. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28729
Résumé:Mathilde a fait de longues études, mais son rêve est de devenir chocolatière. Elle pense encore à Julien, en regardant le concours de Miss France et en mangeant des palets bretons. Lucien est passionné de cinéma, pas très doué pour nouer de nouvelles relations et peu à l'aise avec la technologie. Ces deux sentimentaux se croisent, dans un monde devenu cynique.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28231
Résumé:Hambourg, 1946. Après la défaite des forces de l'Axe, le pays est en ruine et la nation brisée. Lewis Morgan, colonel de l'armée britannique stationné en ville, est chargé de superviser les opérations de reconstruction de ce territoire dévasté et de "dénazification" de la population. Une maison est réquisitionnée à son intention, mais Lewis refuse de mettre à la porte les propriétaires allemands.
Lu par : Simone Frenssen
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66084
Résumé:Peut-être désirons-nous tous partir au bout du monde ou très loin dans l'espace, pour y découvrir un pays inconnu et tenter d'y vivre. Ce récit est une sorte de voyage, mais un voyage dont j'ignore encore la destination. Tout a commencé en janvier dernier, un soir où il tombait du grésil. Ce n'est pas très vieux. Pourtant, je n'étais qu'un gamin à l'époque. Nous sommes le 2 octobre, et c'est le jour que j'ai choisi pour commencer à écrire, à ouvrir une porte sur le passé. Cette porte mène à une chambre, dans une maison située dans une petite rue non loin du centre-ville. J'aperçois de ma fenêtre les lumières des milliers de maisons, qui brillent sur les collines et la vallée de Sheffield. C'est ma chambre, elle est remplie de toutes sortes d'objets hétéroclites : mon train électrique rangé dans des boîtes sous mon lit, mes affiches et mes photos, pâles témoignages de mon enfance révolue. Dans mon armoire, il ne reste plus que quelques tee-shirts, un pull trop étroit, mon vieux survêtement. Cette chambre n'est déjà plus la mienne. J'avais fini de préparer mon sac à dos, prêt à partir le lendemain pour Newcastle. Je le descendis au rez-de-chaussée et le laissai dans l'entrée. Je ne tenais pas en place ; il était trop tôt pour aller se coucher, mais il n'y avait rien d'autre à faire pour occuper ce temps interminable séparant aujourd'hui et demain, ma vie d'avant et celle à venir. D'une certaine manière, je la redoutais un peu, cette nouvelle vie, sachant que rien ne serait jamais plus comme avant. L'idée d'être tenu de dire au revoir me rendait malade. Ce serait tellement plus simple de partir comme ça, de n'avoir qu'à franchir la porte de ma chambre pour me retrouver dans celle d'un étudiant, avec mes affiches déjà punaisées au mur et ma guitare posée sur mon lit. Vers 8 heures, mon père monta avec un paquet pour moi. II resta sur le seuil et balaya la chambre du regard
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69675
Résumé:Voici une famille de Juifs américains, les Bernstein, qui a réussi à Washington DC dans les années 1990 grâce au commerce en gros de vêtements vintage. Persuadés que tout, désormais, des habits aux idées en passant par les sentiments, est plus ou moins de « seconde main », ils s’efforcent de ne voir dans le passé qu’une valeur ajoutée. Soixante ans plus tôt, de l’autre côté de l’Atlantique, les Oxenberg achèvent de se hisser parmi la bonne société de la ville de Iahi, dans l’étrange royaume de Roumanie. Jacques Oxenberg, dont on vante « les doigts beethovéniens », est le meilleur obstétricien de la région. Il vient d’offrir une auto à son épouse, laquelle lui a donné deux beaux enfants. Un gramophone égaye les soirées de leur jolie maison, mais dehors… les voix rauques de la haine commencent à gronder.