Contenu

Moi Baleine

Résumé
Baleine sait qu'il ne doit pas quitter son clan, grand-mère Ouma le lui a dit et répété. Il sait bien aussi qu'il doit se méfier des Zoms. Mais avec Loump, son cousin, ils ne résistent pas à l'envie de rendre une petite visite à ces drôles d'animaux avec des étoiles de mer au bout des nageoires ! Et ils s'éclipsent discrètement... Plonge avec l'intrépide Baleine dans une fascinante aventure sous les mers.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 43min.
Édition: Paris, Gallimard, 2019
Numéro du livre: 66291
ISBN: 9782075124577
Collection(s): Folio cadet premiers romans

Documents similaires

Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17260
Résumé: Quatrième de couverture : Voici un roman touché par la grâce, celle d'un chat " si petit et si frêle qu'on remarquait tout de suite ses oreilles pointues et mobiles à l'extrême ". Quand un jeune couple emménage un jour dans le pavillon d'une ancienne demeure japonaise, il ne sait pas encore que sa vie va s'en trouver transformée. Car cette demeure est entourée d'un immense et splendide jardin, et au coeur de ce jardin, il y a un chat. Sa beauté et son mystère semblent l'incarnation même de l'âme du jardin, gagné peu à peu par l'abandon, foisonnant d'oiseaux et d'insectes. Tout le charme infini de ce livre tient dans la relation que le couple va tisser avec ce chat qui se fond dans la végétation exubérante pour surgir inopinément, grimpe avec une rapidité fulgurante au sommet des pins gigantesques, frappe à la vitre pour se réconcilier après une brouille. Un charme menacé, car ce qui éveille en nous la beauté et appelle le bonheur est toujours en sursis...
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19715
Résumé: Pour comprendre parfaitement les saumons et les aimer, il faut savoir les observer en se plaçant à leur niveau. Cela demande également un brin d'imagination. En un mot, il est indispensable de les regarder avec le coeur c'est-à-dire d'avoir le désir de saisir ce que les yeux ne voient pas et d'être ainsi capable de percevoir l'invisible. Un livre pour vivre, rêver, aimer avec les saumons. Car ils ont beaucoup de choses à nous apprendre et leur leçon d'amour et de courage peut changer notre regard sur notre propre vie. Écrit par un célèbre poète coréen, Saumon est un best-seller en Asie, qui a conquis plus d'un million de lecteurs.
Durée:2h. 57min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17282
Résumé: Le Roman de Renart est un recueil de récits médiévaux français des XIIe et XIIIe siècles ayant pour héros des animaux agissant comme des humains ; le monde animal représentant la société du Moyen Âge. Ce n'est pas un roman à proprement parler, mais un ensemble disparate de récits en octosyllabes de longueur variable et composés par différents auteurs, appelés dès le Moyen Âge « branches ». Les branches les plus anciennes sont attribuées à un certain Pierre de Saint-Cloud. Dès le XIIIe siècle, les branches sont regroupées en recueils, apportant une certaine unité.
Durée:1h. 4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:14717
Résumé: Ecrivain-voyageur, Fernand Auberjonois vit en Irlande, non loin de Cork, où il a arrêté son arche de Noé. Parce que l'Irlande est une île - temps changeant, mer voisine, vaches omniprésentes, fleurs et oiseaux en nombre -, et qu'elle est propoce aux histoires, contes, poèmes, rêveries anciennes et modenes de toutes sortes. Il accomplit son oeuvre de chroniqueur, de poète et de grand vivant.
Durée:17h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33955
Résumé: C'est dans les fourrés de collines verdoyantes et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel et le surprenant Fyveer, une poignée de braves choisissent de fuir l'inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes vont guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise : watership down. Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle vraiment là ? Aimé et partagé par des millions de lecteurs à travers le monde l'envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces récits mythiques et hors du temps, une épopée sombre et violente, néanmoins parcourue d'espoir et de poésie. Vous sentirez le sang versé, vous tremblerez face aux dangers, vous craindrez la mort et par-dessus tout vous ressentirez l'irrépressible désir de savoir ce qui va se passer.
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:19321
Résumé: " Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.
Lu par:Yaye Traoré
Durée:4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66569
Résumé: Le jument a un seul poulain, la truie vient d'avoir trois porcelets, Maman poule vient d'avoir dix poussins. Dix petits poussins identiques, ils sont tous petits et jaunes. Benjamin se demande comment sa maman va bien pouvoir le reconnaître, alors il se dit qu'en faisant des bêtises, elle le remarquera. Un album loufoque sur les bêtises, mais surtout l'amour à toute épreuve d'une maman, parce que c'est évident que même en faisant des bêtises, les enfants restent toujours nos petits poussins, et que l'amour est malgré tout inconditionnel, quoi qu'il arrive.
Durée:37min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75134
Résumé: Cinq histoires du singe Marcel, qui montrent comment rester combatif devant les épreuves, affronter ses fragilités et s'affirmer dans son individualité. Cette anthologie inédite regroupe : Marcel la mauviette, Marcel et Hugo, Marcel le champion, Marcel le magicien et Marcel et le nuage.
Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38738
Résumé: C'est l'histoire de Sally Jones. Sally Jones est une jeune gorille. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours vécu dans le monde des humains. Elle a appris la manière dont ils réfléchissent, elle comprend ce qu'ils disent. Elle a aussi appris à lire et à écrire. Des maîtres, elle en a connu plusieurs. Mais aucun ne vaut le Chef, Henry Koskela, son ami. Alors quand il est accusé de meurtre et emprisonné, Sally Jones n'a qu'une idée en tête prouver son innocence. C'est une longue et passionnante enquête qui va l'emmener bien loin de Lisbonne, jusqu'en Inde, dans le somptueux palais du maharadja de Bhapur. Mais comment un singe pourrait-il dénouer les fils d'un vaste complot ?
Durée:12h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73303
Résumé: Sally Jones est une gorille très intelligente, qui sait lire et écrire. Mécanicienne hors pair (!) sur le bateau de son maître, Henry Koskela, sa vie paisible s’effondre lorsqu’à Lisbonne Henry est accusé de meurtre et emprisonné. Elle est recueillie par Ana, une chanteuse de fado qui prend soin d’elle et la cache. Mais arrivera-t-elle à faire innocenter son ami ? On retrouve Sally Jones dans la suite de ses aventures, un roman d’aventure palpitant à dévorer de 12 à 112 ans !
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:17756
Résumé: Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites. À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72672
Résumé: Sullivan, un renard polaire aux yeux verts, rêve de voyages lointains. Le vieux George, avec ses histoires sur l'Afrique et tant d'autres merveilles inconnues, le décide à prendre la route de l'aventure.