Contenu

A en perdre le sommeil: six histoires assassines

Résumé
Six histoires de vengeance. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 42min.
Édition: Paris, Fayard, 2017
Numéro du livre: 36656
ISBN: 9782213705743
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7589
Résumé: A Martingale, la belle demeure des Maxie dans la campagne anglaise, on est assez tolérant pour admettre une domestique mère célibataire, et qui ne veut pas être séparée de son enfant. Mais rien ne va plus lorsque celle-ci arbore la même robe que la fille de la maison... et annonce ses fiançailles avec le "jeune maître". Un meurtre est commis le soir même chez les Maxie. Et le policier Dalgliesh, spécialement mandaté par Scotland Yard, va entrer dans une des affaires les plus troublantes de sa carrière...
Lu par:Nicole Depauw
Durée:13h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30949
Résumé: Une mère, qui s'est rendue coupable d'un crime atroce, s'apprête à sortir de prison après avoir purgé sa peine. Sa fille, affrontant les préjugés, vient l'attendre à sa sortie... Elle n'est pas seule, le père de la victime assassinée espère bien se faire justice.
Durée:13h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18100
Résumé: Nathan Oliver, écrivain réputé, est retrouvé mort, pendu, au phare de Combe Island. Cette île au large de la Cornouailles, destinée au repos des VIP, abrite une fondation et son accès est très filtré et sécurisé. Chargé de mener une enquête, rapide et discrète, le commandant Dalgliesh, aidé de Kate Miskin et de Francis Benton-Smith, a très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime.
Durée:10h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18923
Résumé: Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes. Dans La mort s'invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l'œuvre de Jane Austen à son talent d'auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d'Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d'aborder les problèmes de société - ici, ceux de l'Angleterre du début du XIXe siècle.
Durée:15h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:4988
Résumé: Un village des Fens, région marécageuse du sud-est de l'Angleterre. A la lisière d'un champ, dans la lumière glauque du petit jour, des hommes sont penchés sur le corps d'une femme : un inspecteur de police, le médecin du village et les responsables des principaux services du laboratoire de médecine légale Hoggatt, entreprise privée qui entretient des liens étroits avec la police et dont le nouveau directeur est une personnalité en vue. Le lendemain, l'un d'eux est trouvé mort dans son bureau, toutes portes fermées. Il ne peut s'agir d'un suicide...
Lu par:Manon
Durée:14h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27394
Résumé: La célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est retrouvée morte dans une clinique privée. Le commandant Dalgliesh et son équipe enquêtent et ne tardent pas à découvrir une deuxième mort suspecte.
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:4220
Résumé: Cordélia Gray, une jeune fille de vingt ans est engagée par un détective privé pour l'assister dans son travail. Peu après, le détective se donne la mort en laissant toute l'affaire à son assistante. Évidemment, une femme détective, ce n'est pas très sérieux... mais un Sir l'engage tout de même pour tenter de découvrir pour quelles raisons son fils s'est donné la mort. Était-ce vraiment un suicide ?
Lu par:Etienne Junod
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6801
Résumé: Le cadavre aux mains coupées reposait au fond d'un canot à voile qui dérivait tout près de la côte du Suffolk. C'était le corps d'un homme entre deux âges, un petit cadavre pimpant. Cet homme, c'est - ou plutôt c'était - Maurice Seton, un célèbre auteur de romans policiers. Pourquoi l'a-t-on assassiné ? Qui est l'auteur de cette macabre mise en scène ? Adam Dalgliesh mène l'enquête, avec l'autorité et la subtilité que connaissent désormais les lecteurs de P.D. James.
Lu par:Jean Frisch
Durée:16h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12514
Résumé: Un jeune séminariste, Ronald Treeves, a été retrouvé mort en bas d'une falaise. L'enquête a conclu à un accident. Mais en était-ce vraiment un ? Le père du jeune homme, Sir Alred, un grand nom dans l'industrie de l'armement, demande à Scotland Yard d'envoyer la brigade spéciale d'Adam Dalgliesh mener l'enquête. Entre temps, Margaret Munroe, qui a découvert le corps de Ronald, meurt d'une crise cardiaque (le lecteur, ayant assisté à la scène grâce au narrateur omniscient, sait qu'il s'agit en fait d'un meurtre). Peu de temps après l'arrivée des forces de police métropolitaine sur les lieux, l'archidiacre est assassiné.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66680
Résumé: ´Comment ai-je réussi à m'échapper de Heildeberg pour atterrir finalement à Munich , ça reste pour moi une énigme. J’ai du prendre un train , mais ce voyage est effacé de mon cerveau , plus là , c’est tout .´ Traversée de l’Allemagne des années 90 , de fête en gueule de bois et du Nord au Sud , Faserland est un roman culte .Une jeunesse privilégiée s’y ennuie beaucoup , boit , se drogue et parfois désespère.Un narrateur ironique y conduit sa barque comme il peut - jusqu’au milieu lac de Zurich .Comparé à Jay McInerney et Bret Easton Ellis , Christian Kracht s’impose immédiatement sur la scène littéraire allemande .
Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69755
Résumé: Dans son appartement vide, Antonio décrypte ses souvenirs pour comprendre ce qui a mené son couple au divorce. Chacun leur tour, Angela et lui prennent la parole pour décrire leur version, parfois contradictoire, de leurs illusions et de la lente mort de leur amour après treize ans de vie commune.
Lu par:Manon
Durée:9h.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37439
Résumé: Graham Cavanaugh a divorcé de sa femme pour pouvoir épouser sa petite amie, Audra. Mais la vie avec elle n'est pas de tout repos et, quand la jeune femme décide d'escorter son fils à des goûters bizarres au club d'origami et entreprend de nouer une amitié avec Elspeth, son ex-femme, Graham se demande s'il a fait le bon choix. Premier roman.