Contenu

La dévoration

Résumé
Lu par Manon. Depuis dix ans, Nicolas Sevin publie toujours le même genre de livre, jusqu'au jour où son éditrice l'enjoint de changer de registre. Au seuil de sa quête, il découvre l'existence de Hojime Morimoto, un lointain ancêtre, qui a tué et mangé son amie. Voulant raconter son histoire, il tente de se mettre dans la tête du meurtrier, en devenant lui-même dévorateur...

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 42min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2014
Numéro du livre: 29086
ISBN: 9782226258281
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29102
Résumé: Dans une Barcelone étourdie par la crise, vibrante de toute l'énergie d'une jeunesse qui refuse le monde tel qu'il est, un homme part à la recherche de son petit-fils adolescent. Lui-même a tout quitté : sa solitude, la paix et l'oubli qu'il croyait avoir trouvés au fin fond des Cévennes. Et voici que dans la capitale catalane bruyante et révoltée, où plane l'ombre des combattants de 36, c'est sa propre histoire qu'il rencontre et dont il peut enfin se libérer.
Lu par:Manon
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29103
Résumé: Veuve aristocratique, impérieuse et mal accoutrée, « Madame » vit seule dans sa triste gentilhommière aux fastes passés. Elle s'attache la compagnie de Guillaume, 14 ans, fils de ses métayers, qu'elle a rebaptisé Willy. Soucieuse d'éduquer ce garçon d'un milieu si différent, de lui apprendre la poésie, les mathématiques, la nature, la liberté... Peut-être pense-t-elle-même en faire son héritier. Captation ? Exacerbation d'un sentiment d'humiliation chez les parents de Guillaume... Madame a perdu son fils Corentin, mort accidentellement le jour même de la naissance de Willy. Que cherche-t-elle à travers lui, quel espoir, quel souvenir, quelle malédiction ? À mesure que la date anniversaire approche, un drame se prépare, imprévisible et fatal.
Lu par:Manon
Durée:16h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29101
Résumé: 10 mai 1981, Franc¸ois Mitterrand est élu, la France bascule à gauche, saisie d'émoi. Pour Paul, Rodolphe, Benoît et Tanguy, dix-sept ans à peine, pas encore le bac en poche, tous les espoirs sont permis, même au fin fond de leur province bretonne. Vivre son homosexualité au grand jour et monter à Paris pour Paul ; embrasser une carrière politique pour Rodolphe ; devenir photographe pour Benoît, fils d'agriculteurs ; suivre la voie de Bernard Tapie pour Tanguy. Trente-et-un ans plus tard, que reste-t-il de leurs rêves, au moment où le visage de François Hollande s'affiche sur les écrans de télévision ?
Lu par:Manon
Durée:11h. 58min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29069
Résumé: Lu par Manon. Après l'extermination de la population terrestre, un petit groupe de survivants comprenant les MaddAddam, les Jardiniers de Dieu et les Crakers, des créatures innocentes et pacifistes, tentent d'évoluer dans ce monde apocalyptique. Leurs chefs doivent notamment les protéger des Painballers ultraviolents et des porcons géants. Mais une menace bien plus importante plane sur eux.
Lu par:Manon
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29054
Résumé: Lu par Manon. Une nuit de 1934, un inconnu pénètre dans le zoo de Vincennes, abat et émascule deux fauves avant de prendre la fuite. Les autorités sont convaincues que les pénis tranchés vont alimenter un trafic d'aphrodisiaques destinés aux homosexuels parisiens. Elles chargent l'inspecteur Blèche de résoudre l'affaire.
Lu par:Manon
Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29078
Résumé: Lu par Manon. Liv vit avec sa mère dans une région retirée de Norvège. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires peuplées de sirènes, de trolls... Il lui raconte l'histoire de la huldra, une créature magnifique qui attire les hommes pour les tuer. Un été, deux camarades de Liv meurent noyés. Bientôt un troisième corps est retrouvé et un autre homme disparaît.
Lu par:Manon
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29072
Résumé: Lu par Manon. A Buenos Aires, où il tente d'oublier son passé en travaillant dans une entreprise de sécurité, Valentin Pescatore croise par hasard un vieil ami, Raymond, à l'aéroport. Quelques jours plus tard, un attentat est commis et un appel passé par ce dernier sur le portable de Valentin fait de lui un suspect. Pour se disculper, il doit participer à la traque de son ancien ami à travers le monde.
Lu par:Manon
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29048
Résumé: Lu par Manon. En 1793, dans le Paris de la Terreur, le commissaire Grand-Jacques, en phase terminale d'un cancer, tente de retrouver le responsable de la mise à mort violente de cinq prostituées.
Lu par:Manon
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29189
Résumé: Un jésuite, don Saverio, confie ses secrets à sa petite-nièce Aria, journaliste d'investigation. Un roman qui dessine l'histoire politique de l'Italie depuis 1978, marquée par l'implosion de la Démocratie chrétienne et du Parti communiste et par l'émergence du berlusconisme, sur fond de mafia, d'argent sale et d'affaires troubles au Vatican.
Lu par:Manon
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:29187
Résumé: Le spécialiste de l'Antiquité romaine raconte son enfance dans la petite bourgeoisie provençale, puis son entrée au Collège de France, ses amitiés de jeunesse qui lui font rencontrer les plus grands intellectuels du XXe siècle (M. Foucault, R. Aron, R. Char), sa retraite de villageois solitaire, son goût pour la poésie, son scepticisme radical ou ses drames personnels.
Lu par:Manon
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29185
Résumé: Jean Nochez décide de quitter sa femme et le monde. Rien ne l'intéresse, à l'exception d'une maquette de bateau qui l'embarque dans ses rêves de voyages, d'aventures et de grand large. Premier roman.
Lu par:Manon
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29182
Résumé: Grazyna est mariée à Wojciech qui est grand reporter. Il adore le risque, mais pour sa femme, c'en est trop. Elle ne supporte plus la séparation et les menaces que son mari encourt et elle est internée dans un hôpital psychiatrique. Là, elle rencontre Lucien avec qui elle parle de sa vie.