Contenu

Recherche par auteur : Estienne d'Orves, Nicolas d'

268 résultats. Page 1 sur 14.

Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:13684
Résumé: Pour chacune de ces sept nouvelles sanglantes, tout se joue dans l'alcôve familiale, secrets amoureux et parfois incestueux. À partir d'une situation banale, Nicolas d'Estienne d'Orves lève le voile sur les noirceurs de l'âme grâce à un art de la chute terrible.
Lu par:Manon
Durée:14h. 25min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:39084
Résumé: D'accordéon à Zucca, la découverte d'un Paris subjectif fait d'anecdotes et de souvenirs de l'auteur, à l'opéra, dans les églises, les café, brasseries, cabarets, dans les catacombes, au cinéma... ©Electre 2018
Durée:13h. 21min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:76600
Résumé: Des entrées sur le mauvais goût, notion relative et changeante, parfois synonyme de racisme de classe ou de revendication personnelle. L'auteur évoque le cinéma, la littérature, la musique, la vie quotidienne ou encore la société.
Lu par:Manon
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29086
Résumé: Lu par Manon. Depuis dix ans, Nicolas Sevin publie toujours le même genre de livre, jusqu'au jour où son éditrice l'enjoint de changer de registre. Au seuil de sa quête, il découvre l'existence de Hojime Morimoto, un lointain ancêtre, qui a tué et mangé son amie. Voulant raconter son histoire, il tente de se mettre dans la tête du meurtrier, en devenant lui-même dévorateur...
Durée:14h. 58min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:35481
Résumé: Paris 1955. Fille d’un collaborateur exécuté sous ses yeux à la Libération, Gabrielle Valoria doit écrire la première biographie de Sidonie Porel. Mais qui est vraiment Sidonie Porel ? La plus célèbre romancière de son époque ou une imposture littéraire ? Une grande amoureuse ou une manipulatrice ? En plongeant dans le passé de cette femme qu’elle craint et qu’elle admire, Gabrielle découvre un univers où grouillent les menteurs et les traîtres. Ecrivains, politiciens, journalistes, prostituées, grands patrons : tous cachent un secret mortel. Dans Les Fidélités successives, Nicolas d’Estienne d’Orves explorait les ambiguïtés de l’Occupation, avec La Gloire des maudits, il s’attaque aux mensonges de l’après-guerre. Ce tableau romanesque d’une France au lendemain du chaos, où l’on croise les grandes figures du Paris intellectuel et artistique des années 1950, montre que le passé nous rattrape toujours et que les guerres ne se terminent jamais.
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25804
Résumé: Fuyant Saint-Pétersbourg, ville usée par la misère derrière le faste de ses palais et la splendeur de ses rives, Nicolas, un étudiant, et Alice, sa compagne, une jeune danseuse, débarquent à Paris, la ville de tous leurs rêves. Chevalier de l'idéal, indifférent aux réalités, Nicolas se plonge dans l'étude du français et dans un essai sur Paul Ier le tsar fou. À peine remarquera-t-il qu'Alice a dû se sacrifier et payer de son corps la chambre d'hôtel. Surgit alors Rachid, journaliste connu, marié et secrètement homosexuel, qui se prend d'intérêt pour eux au point de les installer au-dessus de chez lui. Il est fasciné par Nicolas, sa beauté innocente, son âme rêveuse qui incarne tout le mystère russe. Là encore Nicolas ne voit pas, ne comprend pas. Jusqu'au moment où la passion de Rachid déclenchera la tragédie...
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:23097
Résumé: C'est dans ce recueil de nouvelles, le talent de Laura Gaver que de se jouer des stéréotypes et de capter l'intérêt du lecteur par le moyen universel de la narration. Une narration qui épouse la trame sordide - et pourtant romanesque - de l'histoire, même si l'histoire n'est pas la raison première de ces récits qui ont pour cadre, presque par hasard, l'Union soviétique de Léonid Brejnev. Adieu Nicolas est une variante de la confusion des sentiments, faite d'amours contrariés, de rendez-vous manqués, au son des balalaïkas et du vrombissement des autobus d'Intourist avec quelquefois l'espoir inopiné d'un retournement du destin. Bien entendu, dans chaque étranger, fut-il amoureux d'une Irina, d'une Svetlana ou d'une Nathalie, la police politique (une tautologie dans l'U.R.S.S. post-stalinienne) subodore un agent de la C.I.A. Le charme de cette succession d'anecdotes, où Hitchcock le dispute à Edgar Poe, est dans l'écriture mais aussi dans l'amour que porte l'auteur à la Russie éternelle, à ces Slaves si proches et si différents de nous, et dans la chute qui est à la nouvelle ce que la morale était aux fables de M. de la Fontaine. Il n'y a pas, dit Frédéric Beigbeder, une bien grande différence entre craindre un drame et le souhaiter... Voici donc à quel degré d'amoralité nous conduit la nouvelle lorsqu'elle est bien troussée.
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:1755
Résumé: A priori, le petit Nicolas est un enfant comme les autres. Pourtant, le récit de ses aventures n'en finit pas de surprendre par le nombre de bêtises que lui et sa petite bande de copains déclenchent en permanence ! Et il faut être drôlement patient et avoir beaucoup de mérite, comme sa maîtresse ou ses parents, pour vivre avec un pareil petit diable ! Aucun adulte ne semble pouvoir résister à Nicolas et ses copains, Agnan le chouchou, ou Eudes le costaud, ni le photographe de l'école, ni l'inspecteur en personne, ni même le directeur ou le pauvre surveillant, M. Bouillon. Bref, le petit Nicolas et toute sa bande sèment un joyeux désordre et une belle zizanie partout où ils passent.
Lu par:Etienne Junod
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:4976
Résumé: Né en Ukraine en 1809, Nikolaï Vassiliévitch Gogol hérite de son père un goût prononcé pour la littérature et la réflexion. A sa mère, il doit cette foi religieuse qui le mènera plus tard à un mysticisme maladif. A l'âge de dix-neuf ans, il quitte son pays natal pour rejoindre Saint-Pétersbourg. La nostalgie de l'Ukraine lui inspire "Les soirées du hameau" (1831), un premier recueil de nouvelles qui connaît un certain succès.
Durée:13h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21206
Résumé: Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous les ordres du célèbre Sartine, lieutenant général de police de Louis XV. La maîtresse du commissaire Nicolas Le Floch est assassinée dans des conditions très énigmatiques. Est-il coupable, poussé par une pulsion de vengeance amoureuse ? Ou bien veut-on mettre en péril ses bonnes relations avec Louis XV, la du Barry et M. de Sartine ? Soupçons et menaces planent; Nicolas part pour Londres au service du Secret du roi où il va découvrir les cruelles subtilités des complots de cour. Dans une atmosphère de fin de règne, et alors que s'affrontent les factions rivales, il finira, avec l'aide de l'inspecteur Bourdeau, par démêler les écheveaux d'une affaire où les méandres du passé commandent l'avenir. Il sera conduit à rendre un dernier service à Louis XV mourant. Dans les rues de Paris, sur les chemins du royaume, à Londres ou dans les salons de Versailles, Nicolas Le Floch devra se mesurer à bien des périls, prix à payer de sa maturité.
Lu par:Claude Fissé
Durée:2h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12585
Résumé: Tout le monde peut avoir des ennuis. Mais lorsqu'il s'agit du petit Nicolas et de ses copains : Alceste, Eudes, Maixent, Agnan, Clotaire, Geoffroy et Rufus, les ennuis peuvent devenir terribles ! Surtout lorsque papa, mémé, M. Moucheboume, le directeur de l'école, ou le Bouillon s'en mêlent ! Mais avec le petit Nicolas, les choses finissent toujours par s'arranger.
Durée:1h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:2026
Résumé: Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qu'il veut. Mon deuxième est le chouchou de la maîtresse. Mon troisième est le plus fort de la classe. Le papa de mon quatrième est agent de police. Mon cinquième est le dernier de la classe. Mon sixième qui est très gros aime manger. Mon tout est la plus chouette bande de copains qui ait jamais existé.
Lu par:
Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70537
Résumé: Les aventures et mésaventures du petit Nicolas. ©Electre 2021
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:1757
Résumé: «T'es un menteur, j'ai dit à Geoffroy. - Répète un peu, m'a répondu Geoffroy. - T'es un menteur, je lui ai répété. - Ah ! oui ? il m'a demandé. - Oui, je lui ai répondu, et la cloche a sonné la fin de la récré. - Bon, a dit Geoffroy pendant que nous nous mettions en rang, à la prochaine récré, on se bat. - D'accord, je lui ai dit ; parce que moi, ce genre de choses, il faut pas me les dire deux fois, c'est vrai quoi, à la fin. - Silence dans les rangs ! a crié le Bouillon, qui est notre surveillant ; et avec lui il ne faut pas rigoler.»
Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:1756
Résumé: Les enfants doivent parfois emmener leurs parents en vacances. Le petit Nicolas le sait mieux que personne et nous raconte les joies particulières des séjours en famille au bord de la mer. Souvenez-vous de ces pays pleins d'embruns et de genoux écorchés sur les galets. A l'hôtel, que de contorsions pour apercevoir un tout petit morceau de mer par la fenêtre... Et les repas ! des nouilles à la viande presque tous les jours dans un pays grouillant de crustacés ! Après une année scolaire réparatrice, Nicolas repart en vacances, tout seul cette fois, et en colonie de vacances. Voilà la vraie vie, l'amitié, le travail en équipe, les feux de camp. Les périls guettent constamment les aventuriers dans la fièvre des découvertes...
Lu par:Manon
Durée:2h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27152
Résumé: Les aventures et mésaventures du petit Nicolas.
Lu par:Manon
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27151
Résumé: Les aventures du petit Nicolas lors de ses voyages réels et imaginaires, qu'il raconte dans la cour d'école à ses amis Alceste, Eude, Clotaire et aux autres.
Lu par:Manon
Durée:2h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27113
Résumé: Les aventures du petit Nicolas à l'école.
Lu par:Manon
Durée:2h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27117
Résumé: Les aventures du petit Nicolas dans son quartier.
Lu par:Manon
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27114
Résumé: La suite des aventures du petit Nicolas, quand il parle cadeaux, anniversaires et fêtes de Noël avec ses camarades.