Bonus
Résumé
Jean-Rémy Felliaire excelle dans le capitalisme véreux, entre délit d'initié, fraude fiscale et corruption active. Il pensait être tranquille sur la Côte d'Azur, avec son parachute doré et ses millions entreposés au Liechstenstein. Mais sa retraite risque fort d'être perturbée par ceux qui en veulent à son argent.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
13h. 13min.
Édition:
Paris, Rivages, 2012
Numéro du livre:
28427
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782743623548
Collection(s):
Rivages/Noir
Documents similaires
Lu par : Sophie Erel-Schumann
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22127
Résumé:Sexe, soleil, fric, palmiers, embrouilles... Los Angeles ? Miami ? Non : Cannes et sa région. Sur fond de Côte d'Azur véreuse, Maurice le Siffleur agite un petit monde peuplé de racketteurs idiots élevés au chômage et au porno, de mafieux russes, d'une marchande de lingerie volage, d'un bétonneur de littoral franc-maçon, de notables échangistes, d'élus corrompus, de faux braqueurs roumains, d'une poule de luxe qui rêve de kidnapping, d'une juge d'instruction qui se frotte au terrain et d'un riche retraité pas si tranquille que ça... Avec son goût du dialogue haut en couleur et son talent pour le comique de situation, Laurent Chalumeau livre ici un thriller ironique et jubilatoire où personne ne meurt, sinon parfois de ridicule.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29194
Résumé:Georges Clounet hérite du Kif, une boîte de nuit sur la Côte d'Azur. Incorruptible, il décide de faire le ménage malgré les obstacles qui se dressent sur sa route : son beau-frère, une serveuse, un milliardaire saoudien, une élue FN, un réalisateur de films X et un million d'euros sur lequel chacun espère mettre la main.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23816
Résumé:Pour Manu, la cambriole, c'est fini ! Après avoir passé trois ans au trou pour vol, il ne demande qu'une chose : profiter pépère de la vie et de son job de prof de tennis pour bourgeoises frustrées. Seulement voilà, tout ce que Nice compte de pourris, de pue-le-fric et d'apprentis gangsters voudraient le faire replonger. Puis il y a Nadj, la jolie beurette au grand coeur... Un dernier petit casse ?
Lu par : Manon
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34715
Résumé:Quand le scoop est une bombe et le voyeur un témoin... Au départ, juste un plan "presse people" ordinaire : fenêtre sur couple. Violation intime. Paparazzo en planque pour coincer une vedette et son nouvel amant. Mais ça dérape. Et grave ! En lieu et place de "sexe chez les riches et célèbres", il assiste à un carnage. Que faire de ces images susceptibles d'embraser le pays ? A qui confier ces preuves qui lui brûlent les doigts ? Police ? Justice ? Politiques ? Médias ? Tous pourris ? Tous de mèche ? Vraiment ? Dans ce thriller vaudeville qui passe en revue (et à la moulinette) nos élites mâles et blanches, Laurent Chalumeau tire les ficelles tranchantes de ses petites marionnettes et mêle, en les détournant, tous les genres policiers — du film de série Z à l'épisode des Experts en passant par la politique fiction paranoïaque. Quand la partie de Cluedo se déroule chez les VIP, on jubile.
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27032
Résumé:Ecrits perdus de Jim Thompson contient aussi bien des textes publiés dans les magazines au début des années 20 que des inédits écrits dans les années 70 et restés dans les tiroirs de l'auteur. Nouvelles, reportages, articles de journaux, textes autobiographiques : écrits perdus est le panorama virtuel d'une carrière littéraire qui s'est déroulée sur six décennies.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20927
Résumé:Victor Rafferty était un génie et le plus grand architecte américain. Il est mort depuis cinq ans. Mais on vient de construire un musée qui porte indiscutablement sa marque. Sa veuve croit qu'il est " revenu ". Mango le Magnifique est chargé de retrouver la trace de ce mort qui semble vivant. Elle le mène au siège des Nations Unies, là où les intérêts mondiaux sont en jeu. Nain, acrobate de cirque, docteur en philosophie, détective privé, Mango le Magnifique, le héros d'une Affaire de sorciers, se trouve ici confronté à un mystère qui inclut les perceptions extrasensorielles et la vie après la mort.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32275
Résumé:Dr Frigo », c'est le surnom d'Ernesto Castillo, jeune médecin sur une petite île des Antilles - un surnom qui fait référence à la viande froide. Son père a été assassiné douze ans auparavant alors qu'il s'apprêtait à accéder au pouvoir dans un pays d'Amérique latine regorgeant de pétrole, et qui pour cette raison excite bien des convoitises ; mais le Dr Frigo a été vacciné contre la politique. Il aime sa vie calme et a rompu tout contact avec la faction de son père... jusqu'à ce que deux de ses anciens lieutenants débarquent et viennent s'installer juste à côté de chez lui ! Evidemment, l'occasion est trop belle pour la DST de jouer quelques cartes qu'elle a en réserve, et le malheureux docteur ne se trouve pas vraiment en mesure de résister aux pressions qui commencent à s'exercer sur lui de tous côtés...Après Au loin le danger, Je ne suis pas un héros, Le Masque de Démétrios et Sale histoire, Dr Frigo est un thriller grinçant sur fond de rivalités stratégiques, de raison d'Etat et de grandes manoeuvres économiques dont Ambler démonte les mécanismes avec un rare brio. Soif de pétrole, soif de pouvoir, exigences de la politique de haut vol : la nature humaine reste égale à elle-même. Avis aux « opportunistes inconsistants aux programmes de réformes simplistes ».Docteur Frigo a valu à son auteur le Grand Prix de littérature policière en1976.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67853
Résumé:Les ultrareligieux ont pris le pouvoir à Jérusalem pour former le Grand Israël. Les Résistants, composés de laïcs juifs et arabes, se sont regroupés à Tel-Aviv pour vivre selon les préceptes des premiers kibboutzim. Signe de la division, un nouveau mur a fait son apparition, entre Jérusalem et Tel-Aviv cette fois. Un mur surveillé par des robots tueurs fournis par la Russie, le parrain du Grand Israël. Ils sont six à devoir franchir cette frontière au péril de leur vie : Haïm, un ultra-orthodoxe en cavale ; Moussa et Malika, deux jeunes Palestiniens en exil ; Ana, la femme d’un religieux éprise de liberté ; Isaac, un conseiller du Premier ministre en proie au doute ; et Eli Bishara, un ex-commissaire de police à la recherche de son amour perdu. Tous n’y parviendront pas. Alexandra Schwartzbrod est romancière, essayiste, spécialiste du Moyen Orient et directrice adjointe de la rédaction de Libération. Elle a reçu le Prix SNCF du polar en 2003 pour Balagan et le Grand prix de littérature policière en 2010 pour Adieu Jérusalem, deux romans qui composent, avec Les Lumières de Tel-Aviv, un cycle consacré à Israël.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71626
Résumé:Ce 11 septembre, l’ensemble du monde assiste hébété aux attaques contre les tours jumelles. Le même jour, le psychiatre Abdelaziz Padoue reçoit un curieux patient qui refuse de dire son nom. Peu après, on découvre sur l’autel de l’église Sainte-Rita, dans le XXVe arrondissement, une main de femme dont l’annulaire a été sectionné. La jeune juge Béatrice-Belle d’Armentières est chargée de l’instruction de cette affaire, si étrange qu’elle sollicite l’aide d’un profileur pas comme les autres. Elle ne sait pas encore que cette enquête va changer sa vie et sans doute aussi la face du monde. Sexe, religion, fanatisme, interprétation des textes anciens et psychiatrie font bon ménage dans ce thriller absolument hors norme de Tobie Nathan, auteur du cultissime Saraka bô et lauréat du prix Fémina de l’essai pour Ethno-roman
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13429
Résumé:Quatrième de couverture : Dans un appartement toulousain, un écrivain public désargenté a trouvé ses repères entre son chat Blaise, une caille indisciplinée et la relation vaguement haineuse qu'il entretient avec son bruyant voisin. Episodiquement, Lou vient illuminer sa vie, puis elle disparaît, happée par d'autres hommes dans une chambre d'hôtel. C'est alors que, lentement, le monde extérieur s'incruste sous la forme d'une inquiétante photographe, d'une infirme aux écrits déconcertants, d'appels téléphoniques anonymes et d'une ombre en faction dans la rue. Fantasme ou réalité? C'est la réalité de la mort qui va faire une entrée pernicieuse et brutale. Au moment où on s'y attend le moins.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29679
Résumé:La jeune Noria Ghozali fait ses débuts dans la police de proximité du 19e arrondissement de Paris en enquêtant sur le meurtre d'une call-girl de luxe appartenant au réseau de Mado. Mais l'affaire la conduit sur les traces d'un conseiller privé de Mitterrand, François Bornand, impliqué dans ce meurtre.
Lu par : Michel Belon
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21820
Résumé:Dans un quartier défavorisé, deux jeunes milanais, Duilio et Simona, rêvent de voir la mer. Pour concrétiser ce souhait, ils cambriolent un garage et volent une voiture. Mais le casse tourne mal... Dans un autre monde vit Edoarda, une bourgeoise belle et aisée, que tout semble destiner au bonheur. Néanmoins l'existence l'amène à une inexorable conclusion : il n'y a pas de vie sans souffrance. Sa rencontre avec Duilio va lui révéler toute l'ampleur de cette vérité. Ce roman poignant reflète l'étendue du talent de Scerbanenco : son art du récit, l'authenticité de son style et son étonnante empathie avec les êtres humains les plus divers, réunis au final, dans la même douleur existentielle.