Un mec sympa
Résumé
Pour Manu, la cambriole, c'est fini ! Après avoir passé trois ans au trou pour vol, il ne demande qu'une chose : profiter pépère de la vie et de son job de prof de tennis pour bourgeoises frustrées. Seulement voilà, tout ce que Nice compte de pourris, de pue-le-fric et d'apprentis gangsters voudraient le faire replonger. Puis il y a Nadj, la jolie beurette au grand coeur... Un dernier petit casse ?
Lu par :
Delphine Chartier
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
8h. 52min.
Édition:
Paris, Grasset, 2009
Numéro du livre:
23816
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782246731719
Documents similaires
Lu par : Sophie Erel-Schumann
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22127
Résumé:Sexe, soleil, fric, palmiers, embrouilles... Los Angeles ? Miami ? Non : Cannes et sa région. Sur fond de Côte d'Azur véreuse, Maurice le Siffleur agite un petit monde peuplé de racketteurs idiots élevés au chômage et au porno, de mafieux russes, d'une marchande de lingerie volage, d'un bétonneur de littoral franc-maçon, de notables échangistes, d'élus corrompus, de faux braqueurs roumains, d'une poule de luxe qui rêve de kidnapping, d'une juge d'instruction qui se frotte au terrain et d'un riche retraité pas si tranquille que ça... Avec son goût du dialogue haut en couleur et son talent pour le comique de situation, Laurent Chalumeau livre ici un thriller ironique et jubilatoire où personne ne meurt, sinon parfois de ridicule.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28427
Résumé:Jean-Rémy Felliaire excelle dans le capitalisme véreux, entre délit d'initié, fraude fiscale et corruption active. Il pensait être tranquille sur la Côte d'Azur, avec son parachute doré et ses millions entreposés au Liechstenstein. Mais sa retraite risque fort d'être perturbée par ceux qui en veulent à son argent.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29194
Résumé:Georges Clounet hérite du Kif, une boîte de nuit sur la Côte d'Azur. Incorruptible, il décide de faire le ménage malgré les obstacles qui se dressent sur sa route : son beau-frère, une serveuse, un milliardaire saoudien, une élue FN, un réalisateur de films X et un million d'euros sur lequel chacun espère mettre la main.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34715
Résumé:Quand le scoop est une bombe et le voyeur un témoin... Au départ, juste un plan "presse people" ordinaire : fenêtre sur couple. Violation intime. Paparazzo en planque pour coincer une vedette et son nouvel amant. Mais ça dérape. Et grave ! En lieu et place de "sexe chez les riches et célèbres", il assiste à un carnage. Que faire de ces images susceptibles d'embraser le pays ? A qui confier ces preuves qui lui brûlent les doigts ? Police ? Justice ? Politiques ? Médias ? Tous pourris ? Tous de mèche ? Vraiment ? Dans ce thriller vaudeville qui passe en revue (et à la moulinette) nos élites mâles et blanches, Laurent Chalumeau tire les ficelles tranchantes de ses petites marionnettes et mêle, en les détournant, tous les genres policiers — du film de série Z à l'épisode des Experts en passant par la politique fiction paranoïaque. Quand la partie de Cluedo se déroule chez les VIP, on jubile.
Lu par : Marie-Christine Blache
Durée : 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79448
Résumé:Lisbeth vient de recevoir une étrange graine en cadeau, aussi bien au niveau de sa forme que de sa couleur. Matt est inquiet et son inquiétude grandit encore lorsqu'elle commence à germer et que ses feuilles touchent le plafond.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77433
Résumé:Un peintre célèbre demande à un écrivain sans le sou d'écrire sa biographie. Mais ce dernier s'invente toutes sortes de prétextes pour ne pas se mettre au travail malgré sa situation financière critique.
Lu par : Martine Vercel-Quintard
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23795
Résumé:Ce roman maritime impeccablement documenté se lit comme un polar haletant. Qu'est-il donc arrivé à Louis Roulier et Pierre Gasnier, dont le doris est parti à la dérive quelque part au large de Terre-Neuve ? Gasnier seul a été retrouvé, rendu amnésique par un choc violent. A-t-il tué son compagnon ? Il n'en sait rien lui-même, et la découverte de la vérité ne manquera pas de le surprendre. En dérive, publié en 1931, est le premier roman que Roger Vercel consacra au monde de la mer. L'auteur avait tout compris de la condition des «pelletas», comme on appelait les matelots qui péchaient la morue à Terre-Neuve depuis de petites embarcations appelées doris. L'histoire de ce Pierre Gasnier en quête de sa mémoire perdue nous immerge dans l'univers sombre et exaltant de la Grande pêche. Par des conversations tenues dans les caboulots de villages sur les bords de Rance, au marché de Dinan et dans la rue de la Soif à Saint-Malo, Vercel reconstitue l'ambiance de «là-bas» avec une telle force que l'on entend gronder les vagues déferlantes...
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22910
Résumé:La sémillante Corinne Roche nous propose une drolatique aventure en forme de roman initiatique qui nous conduira de Brest à Tel-Aviv... ou comment un jeune futur prof d'anglais de 25 ans, Benjamin Poullaouec, va accomplir son éducation spirituelle et politique en Israël en s'inventant rien de moins qu'un grand-père juif... Les jeunes Bretons souffriraient-ils d'une crise identitaire ? Assurément non, mais celui-là, oui. Et voilà donc Benjamin Poullaouec en train de troquer son histoire familiale et son identité bretonne contre un retour au pays fantasmatique et un changement de nom en bonne et due forme : exit Benjamin Poullaouen, désormais, son nom sera... Benny Polak ! Logique, non ? Un livre aussi pétillant que réussi, qui fait rire en même temps qu'il pointe les problèmes centraux du Moyen-Orient, signé par une audacieuse habitante de l'île d'Oléron.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30735
Résumé:Un roman raconté à un éditeur disparu mais toujours présent où il est question de la Grèce d'aujourd'hui et de toujours, des SDF d'Athènes et des armateurs grecs, mais aussi de la mémoire et de cet autel qui a existé autrefois sur l'Acropole et qui était dédié à l'oubli, d'un mot disparu enfin que le narrateur cherche désespérément et qui n'est autre que le mot "clarinette".
Lu par : Jean-Laurent Savoye
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36321
Résumé:A la mort de son grand-père Maurice, Emma suit le tracé du chemin de fer franco-éthiopien d'Addis-Abeba à Djibouti pour découvrir un secret de famille. Maurice fait le récit de son enfance à Djibouti dans les années 1930, et Henri, son père, raconte sa vie à la tête de cette ligne ferroviaire construite pendant la colonisation.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20877
Résumé:Aucun comédien de sa génération n'a réussi à incarner avec autant de naturel cette jeunesse rebelle prête à faire sauter les tabous de l'Amérique puritaine. Mais qui était vraiment James Dean, cet enfant terrible et surdoué du cinéma américain ? Que cachait-il en réalité derrière cette moue sensuelle et cette chevelure en bataille gravées dans toutes les mémoires ? On raconte souvent James Dean par le prisme de sa mort prématurée. Philippe Besson a fait le choix inverse : décrire une enfance singulière, heureuse, une adolescence tourmentée, une jeunesse fulgurante, tenter de cerner un jeune homme dans toute sa complexité, dans toute son ambiguïté, aussi. A l'inverse d'un documentaire où des vivants rendent hommage à un disparu, dans ce livre, ce sont des disparus qui évoquent un James Dean incarné et vivant. Philippe Besson réalise ici un tour de force en faisant s'exprimer une trentaine de personnages (sa mère, le professeur de théâtre de son lycée, ses colocataires à New York, les metteurs en scène - Nicholas Ray, Elia Kazan - et les actrices - Liz Taylor, Natalie Wood - qui l'ont côtoyé), recomposant par petites touches la personnalité de James Dean, avant tout dans sa dimension privée. Sa mère, qu'il adore, lui transmet le goût des arts, mais elle meurt hélas d'un cancer alors qu'il n'a que neuf ans. Son père l'abandonne alors aux bons soins de sa tante et part sur le front. L'adolescence de James Dean, dans l'Indiana, se partage entre les tâches de la ferme où il grandit et les cours de théâtre de son lycée, qui le passionnent. De New York à Los Angeles, entre ses classes à l'Actors Studio et divers petits boulots, Jimmy poursuit son seul rêve : devenir acteur, pour devenir un autre. Une première apparition dans une publicité pour Pepsi suffit à lancer sa carrière. Dès lors, les plus grands réalisateurs se l'arrachent. Redouté pour ses retards sur les plateaux, ses colères, ses enfantillages, obsédé par la vitesse et collectionneur de voitures de course, couvé par les femmes, adulé par les filles mais attiré par les garçons, il laisse flotter une aura de mystère autour de lui et ne laisse que de rares privilégiés partager son intimité. Jusqu'à ce qu'en 1955, sa Porsche Spyder 550 vienne s'écraser contre un poteau télégraphique, mettant fin à cette trajectoire foudroyante. "Il faut vivre vite, mourir jeune, et faire un beau cadavre" : telle était la formule provocatrice, mais ô combien prémonitoire que James Dean aimait répéter à son entourage. Dans ce portrait kaléidoscopique, on découvre un garçon inconsolable et myope, capable du pire comme du meilleur, et dont le destin semble n'avoir jamais été autre que de filer telle une comète.
Lu par : Daniela Pistacchi
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15050
Résumé:Résumé du livre : Lorsque l'homme qu'elle aime la quitte pour une autre femme, Louise décide de fuir Paris. Mais ni le voyage ni l'exotisme de Cuba ne suffisent à dissiper son chagrin, à détourner ses pensées de son amant. Afin de garder un contact avec lui, aussi dérisoire et masochiste soit-il, Louise décide alors de lui écrire une série de lettres, comme on lance des bouteilles à la mer. Depuis La Havane, New York, Venise, l'Orient Express et même Paris où s'achève son exil, naît une correspondance à une voix, implacablement honnête et poignante. S'y succèdent souvenirs des temps heureux, prémisses de la rupture, déchirement de l'abandon, désespoir de la solitude. Bientôt, l'évidence s'impose à Louise : la véritable destinataire de ces lettres n'est autre qu'elle-même. Tout au long de ce processus, se dessine alors la possibilité d'une guérison...