Contenu

Le goût de l'immortalité

Résumé
Mandchourie, an 2113. La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilomètres dans un ciel jaune de toxines. Sous ses fondations grouille la multitude des damnés, tout autour s'étendent les plaines défoliées de la Chine. Le brillant Cmatic est mandaté par une transnationale pour enquêter sur trois nouveaux cas d'une maladie qu'on croyait éradiquée depuis un siècle. Ses recherches le mènent à Ha Rebin, où il rencontre une adolescente étrange. Avec elle, il va tenter de mener à bien sa mission dans un monde qui s'affole : décadence américaine, pandémie sanglante, massacres génétiques, conquêtes planétaires et montée de l'extrémisme vaudou. Et affronter le rêve le plus fou de l'humanité : l'immortalité, ou ce qui y ressemble... Combien d'entre nous sont vraiment assez sages pour souhaiter échapper à la grande roue ? La vie est une drogue terrible.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 7h. 58min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 2007
Numéro du livre: 24103
ISBN: 9782253119296
Collection(s): Le livre de poche. Science-fiction

Documents similaires

Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24309
Résumé: 2320, ouest de la Chine. Les élèves de la très chic pension des Conglin s'ennuient dans leur prison dorée. Marquis, le plus enragé d'entre eux, se révolte brusquement : il invente, ou plutôt réinvente, une musique pleine de colère qui va fédérer tous les élèves contre les surveillants. Fuyant la répression qui s'abat sur les Conglin, Marquis se réfugie dans les sous-sols de Shangai où l'attendent l'amour et la guerre. Le Rock s'est brûlé les ailes à la fin des sixties ; le punk s'est dilué dans l'héroïne avant d'avoir pu faire la peau de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher ... Est-ce que la musique de Marquis sera assez puissante pour renverser la dictature qui écrase Shangai ?
Lu par:Manon
Durée:13h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39239
Résumé: Et si tous les contes de fées qui finissent bien se transformaient en horribles cauchemars ? Qui sont ces gens qui s'agitent sur Internet ? Ne cherchez plus, ils sont morts et numérisés.
Lu par:Manon
Durée:15h. 7min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:28993
Résumé: Lu par Manon. Merlin est un ange. Il est d'une beauté sans pareille. Il a une voix merveilleuse. Et l'âme la plus noire qu'on puisse trouver, plus noire même que celle de Blanche Neige...
Durée:13h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29249
Résumé: 2050. Bruxbourg, capitale d'une Europe qui semble riche et apaisée, exerce un pouvoir discret mais implacable. Les robots, similis et quasis, ont résolu la plupart des problèmes sociaux. Les humains ne travaillent que quelques heures par semaine. C'est la société des loisirs ; pour les chômeurs, la garantie d'une rente d'Etat ; pour les délinquants et marginaux, la sanction du travail " solidaire ". Mais ce monde risque d'exploser. Les uns exigent la disparition des robots, les autres l'abolition du travail humain. Noura M'Salem, déprimé, sera-t-il sauvé par son vieux robot, Lothar, qui fut son éducateur et devient son thérapeute ? L'Europe après la pluie. Ou avant l'orage ?
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:20741
Résumé: 2060. Un grand Network privé relance le concept de la télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des évènements marquants du XXe siècle. Mais l'audience du show est en baisse malgré le «suicide» de Marilyn en direct. Lorsqu'un jeune loup lance l'idée du débarquement en Normandie, les militaires qui chapeautent officieusement le projet approuvent : cela pourrait raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Deux hommes acceptent la mission : un grand reporter et un historien célèbre. Foway, le 5 juin 1944, vers 22 heures : munis de faux papiers, ils se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion. Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Plongé au coeur de la bataille avec son équipier, l'historien ne tarde pas à remarquer quelques détails singuliers et inquiétants...
Lu par:Louis Belon
Durée:11h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:26690
Résumé: Sur Gethen, la planète glacée que les premiers hommes ont baptisée Hiver, il n'y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des androgynes qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l'un ou l'autre sexe. Les sociétés nombreuses qui se partagent Gethen portent toutes la marque de cette indifférenciation sexuelle. L'Envoyé venu de la Terre, qui passe pour un monstre aux yeux des Géthéniens, parviendra-t-il à leur faire entendre le message de l'Ekumen ?
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65722
Résumé: La chair et la pierre sont de vieilles compagnes. Depuis des millénaires, la chair modèle la pierre, la pierre abrite la chair. Elle prend la forme de ses désirs, protège ses nuits, célèbre ses dieux, accueille ses morts. Toute l'histoire de l'humanité est liée à la pierre. Quand on a 25 ans, un master en communication, une mère à charge et un père aux abonnés absents, on ne fait pas la difficile quand un boulot se présente. Myriame a été embauchée pour faire de la veille réseaux dans une entreprise du côté de Bercy, et elle découvre une organisation hiérarchique qui la fait grincer des dents : locaux délabrés, logiciel de surveillance installé sur les ordinateurs, supérieurs très supérieurs dans le style british vieille école. Mais quand un de ces supérieurs s'intéresse à elle via Internet au point de lui obtenir un CDI et lui trouver un logement, elle accepte, semi-révoltée, semi-séduite... Mauvaise idée ? Pas pire que le secret qu'elle porte. Myriame est abonnée aux jeux dangereux dans tous les cas, et sa relation avec Duncan Algernon Vane-Tempest, comte d'Angus, décédé il y a un siècle et demi, est à sa mesure. Du moins le croit-elle. Catherine Dufour, éprise de légendes urbaines, nous offre avec ce roman un « anti-Twilight » tout en humour et une ode à Paris bouleversante.
Lu par:Manon
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:27858
Résumé: Une relecture de l'histoire de France privilégiant les personnages les plus violents, extravagants, insolites, etc.
Lu par:Manon
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29012
Résumé: Lu par Manon. A Vancouver, Herb Charity, un cyberflic traquant les pédophiles, tombe amoureux d'Unica Bathory. Elle est la chef d'un gang de nanoterroristes qui punit les clients de réseaux pédophiles en leur injectant une puce au niveau du cortex qui leur fait ressentir les souffrances de leurs jeunes victimes dans une douleur insoutenable. Une histoire d'amour entre réel et virtuel.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30982
Résumé: La Terre, engloutie par les océans que le nouveau soleil a fait déborder, retourne à l'ère secondaire, à sa faune et à ses jungles gigantesques. Au coeur de l'Angleterre marécageuse, le biologiste Robert Kerans fait la connaissance de Béatrice Dahl, une femme riche, et essaie de survivre.
Durée:17h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:16172
Résumé: Sous une forme romanesque, ce livre relate la vie d'une femme et de ses proches, depuis cette fin de 20ème siècle jusqu'à ce jour de 2070 où, en plein après midi, le soleil disparait... Est-elle en train de vivre l'Apocalypse ? Fondé sur l'interprétation et le recoupement de multiples prophéties, ce roman est un scénario plausible de ce qui pourrait survenir ce prochain siècle.
Durée:20h. 48min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:18286
Résumé: Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles, Leur arme: le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. Qu'espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde. Assurément pas croiser l'impensable: un Léviathan de fer glissant dans l'orage, capable de cracher la foudre et d'abattre la mort! Lorsque des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri ou au rugueux parler des îles, croisent objets et intrus venus du futur, un souffle picaresque et original confronte le récit d'aventures maritimes à la science-fiction. De quoi être précipité sur ces rivages lointains où l'Histoire éventrée fait continûment naufrage, où les marins affrontent tous les temps. Car avec eux, on sait: qu'importe de vaincre ou de sombrer, puisque l'important est de se battre!