Contenu

Le goût de l'immortalité

Résumé
Mandchourie, an 2113. La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilomètres dans un ciel jaune de toxines. Sous ses fondations grouille la multitude des damnés, tout autour s'étendent les plaines défoliées de la Chine. Le brillant Cmatic est mandaté par une transnationale pour enquêter sur trois nouveaux cas d'une maladie qu'on croyait éradiquée depuis un siècle. Ses recherches le mènent à Ha Rebin, où il rencontre une adolescente étrange. Avec elle, il va tenter de mener à bien sa mission dans un monde qui s'affole : décadence américaine, pandémie sanglante, massacres génétiques, conquêtes planétaires et montée de l'extrémisme vaudou. Et affronter le rêve le plus fou de l'humanité : l'immortalité, ou ce qui y ressemble... Combien d'entre nous sont vraiment assez sages pour souhaiter échapper à la grande roue ? La vie est une drogue terrible.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 7h. 58min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 2007
Numéro du livre: 24103
ISBN: 9782253119296
Collection(s): Le livre de poche. Science-fiction

Documents similaires

Lu par : Muriel Dennefeld
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24309
Résumé:2320, ouest de la Chine. Les élèves de la très chic pension des Conglin s'ennuient dans leur prison dorée. Marquis, le plus enragé d'entre eux, se révolte brusquement : il invente, ou plutôt réinvente, une musique pleine de colère qui va fédérer tous les élèves contre les surveillants. Fuyant la répression qui s'abat sur les Conglin, Marquis se réfugie dans les sous-sols de Shangai où l'attendent l'amour et la guerre. Le Rock s'est brûlé les ailes à la fin des sixties ; le punk s'est dilué dans l'héroïne avant d'avoir pu faire la peau de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher ... Est-ce que la musique de Marquis sera assez puissante pour renverser la dictature qui écrase Shangai ?
Lu par : Manon
Durée : 15h. 7min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 28993
Résumé:Lu par Manon. Merlin est un ange. Il est d'une beauté sans pareille. Il a une voix merveilleuse. Et l'âme la plus noire qu'on puisse trouver, plus noire même que celle de Blanche Neige...
Lu par : Manon
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39239
Résumé:Et si tous les contes de fées qui finissent bien se transformaient en horribles cauchemars ? Qui sont ces gens qui s'agitent sur Internet ? Ne cherchez plus, ils sont morts et numérisés.
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29249
Résumé:2050. Bruxbourg, capitale d'une Europe qui semble riche et apaisée, exerce un pouvoir discret mais implacable. Les robots, similis et quasis, ont résolu la plupart des problèmes sociaux. Les humains ne travaillent que quelques heures par semaine. C'est la société des loisirs ; pour les chômeurs, la garantie d'une rente d'Etat ; pour les délinquants et marginaux, la sanction du travail " solidaire ". Mais ce monde risque d'exploser. Les uns exigent la disparition des robots, les autres l'abolition du travail humain. Noura M'Salem, déprimé, sera-t-il sauvé par son vieux robot, Lothar, qui fut son éducateur et devient son thérapeute ? L'Europe après la pluie. Ou avant l'orage ?
Lu par : Louis Belon
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26690
Résumé:Sur Gethen, la planète glacée que les premiers hommes ont baptisée Hiver, il n'y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des androgynes qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l'un ou l'autre sexe. Les sociétés nombreuses qui se partagent Gethen portent toutes la marque de cette indifférenciation sexuelle. L'Envoyé venu de la Terre, qui passe pour un monstre aux yeux des Géthéniens, parviendra-t-il à leur faire entendre le message de l'Ekumen ?
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20741
Résumé:2060. Un grand Network privé relance le concept de la télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des évènements marquants du XXe siècle. Mais l'audience du show est en baisse malgré le «suicide» de Marilyn en direct. Lorsqu'un jeune loup lance l'idée du débarquement en Normandie, les militaires qui chapeautent officieusement le projet approuvent : cela pourrait raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Deux hommes acceptent la mission : un grand reporter et un historien célèbre. Foway, le 5 juin 1944, vers 22 heures : munis de faux papiers, ils se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion. Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Plongé au coeur de la bataille avec son équipier, l'historien ne tarde pas à remarquer quelques détails singuliers et inquiétants...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 27858
Résumé:Une relecture de l'histoire de France privilégiant les personnages les plus violents, extravagants, insolites, etc.
Lu par : Brigitte Charton
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 65722
Résumé:La chair et la pierre sont de vieilles compagnes. Depuis des millénaires, la chair modèle la pierre, la pierre abrite la chair. Elle prend la forme de ses désirs, protège ses nuits, célèbre ses dieux, accueille ses morts. Toute l'histoire de l'humanité est liée à la pierre. Quand on a 25 ans, un master en communication, une mère à charge et un père aux abonnés absents, on ne fait pas la difficile quand un boulot se présente. Myriame a été embauchée pour faire de la veille réseaux dans une entreprise du côté de Bercy, et elle découvre une organisation hiérarchique qui la fait grincer des dents : locaux délabrés, logiciel de surveillance installé sur les ordinateurs, supérieurs très supérieurs dans le style british vieille école. Mais quand un de ces supérieurs s'intéresse à elle via Internet au point de lui obtenir un CDI et lui trouver un logement, elle accepte, semi-révoltée, semi-séduite... Mauvaise idée ? Pas pire que le secret qu'elle porte. Myriame est abonnée aux jeux dangereux dans tous les cas, et sa relation avec Duncan Algernon Vane-Tempest, comte d'Angus, décédé il y a un siècle et demi, est à sa mesure. Du moins le croit-elle. Catherine Dufour, éprise de légendes urbaines, nous offre avec ce roman un « anti-Twilight » tout en humour et une ode à Paris bouleversante.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29012
Résumé:Lu par Manon. A Vancouver, Herb Charity, un cyberflic traquant les pédophiles, tombe amoureux d'Unica Bathory. Elle est la chef d'un gang de nanoterroristes qui punit les clients de réseaux pédophiles en leur injectant une puce au niveau du cortex qui leur fait ressentir les souffrances de leurs jeunes victimes dans une douleur insoutenable. Une histoire d'amour entre réel et virtuel.
Lu par : Hadaouia
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30215
Résumé:Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom Tobias et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 17838
Résumé:Imaginez qu'on vous glisse dans la tête la mémoire d'un autre. Imaginez qu'on introduise dans votre cerveau les connaissances et la conscience d'un vieillard riche, puissant et pervers... Etoile montante du basket mondial, Steve Moreira est un athlète exceptionnel. Sa carrière se brise le jour où il refuse de se compromettre dans un match truqué. Pour échapper aux mafieux qui le traquent, il se réfugie dans sa ville natale. Là où le multimilliardaire Paul Netter finance depuis des années un institut de recherche sur le cerveau. Netter veut accéder à la vie éternelle en transférant sa mémoire dans le cerveau d'un autre. Steve Moreira devient sa cible.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33407
Résumé:Dès qu'elle avait attrapé la drôle de bête pour la glisser dans son sac, Linka avait su qu'elle allait s'attirer de gros ennuis. Depuis que l'on avait abattu tous les animaux du pays suite à l'épidémie de PIK3, toute personne en contact avec une vie non humaine devait l'éliminer ou la signaler à l'Agence Sanitaire. Non humaine, la bête l'était assurément, mais de quel animal s'agissait-il ? Même dans le vieux documentaires animaliers qu'on leur montrait à l'orphelinat, Linka n'avait jamais croisé ce drôle de poisson aérien qui changeait de forme à volonté. Elle l'avait appelée Vive et malgré la surveillance constante dont elle faisait l'objet, la jeune fille était parvenue à l'emmener à l'orphelinat et à la cacher. Avec Vive à ses côtés, Linka se sentait étrangement plus forte et capable d'affronter les menaces qui l'entouraient. Madame Loubia et le professeur Singre prêts à « reconditionnier » Linka au moindre faux pas ; les Brigades vertes et les Fantassins, toujours à l'affût des déserteurs et des rebelles potentiels ; et ce mystérieux Docteur Fury, un vagabond qui cherchait à récupérer Vive