Contenu

Horreur Boréale

Résumé
Soudain, à son grand étonnement, il vit l'image panoramique d'une grande terrasse avec une piscine entourée de palmiers en pots et de sofas aux teintes luminescentes où quelques adolescents, malgré leurs corps parfaits, s'affalaient avec disgrâce. L'image semblait immobile, mais le matelas qui flottait à la surface de l'eau bougeait légèrement, puis il aperçut un corps au fond de la piscine. En observant attentivement il comprit qu'il regardait un programme de télé-réalité, que les caméras programmées continuaient à filmer 24 h sur 24 le loft où gisaient les jeunes concurrents, et leurs corps de pinup siliconées et de jeunes premiers allaient se décomposer en direct sous l'œil froid du numérique. Il ferma l'écran et ouvrit le robinet d'eau chaude jusqu'à l'insupportable.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 55min.
Édition: Lille, BookEdition, 2013
Numéro du livre: 20341
ISBN: 9782839912853

Documents similaires

Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13790
Résumé:Diane Thiberge, une éthologue ayant vécu un traumatisme dans sa jeunesse, décide d'adopter un enfant, qu'elle va elle-même chercher dans un orphelinat thaïlandais. De retour à Paris, un accident de voiture, qui laisse le petit garçon entre la vie et la mort, va déclencher une série d'événements sinistres dont la jeune femme suivra la piste mystérieuse, jusqu'à l'étonnant dénouement...
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69750
Résumé:2058 : le monde est entré dans l’ère de la transparence. Les données personnelles de chacun sont accessibles en ligne publiquement. Il est impossible d’utiliser Internet sans s’authentifier avec sa véritable identité. Pour préserver leur intimité, un certain nombre de gens choisissent d’évoluer sous pseudonyme dans la vie réelle. Sur le réseau, Camille, 30 ans, vit sous l’emprise intellectuelle d’Irina Loubowsky, une essayiste controversée qui s’intéresse à l’impact de la transparence sur les comportements humains. Dans la réalité, Camille se fait appeler Dyna Rogne et cultive l’ambiguïté en fréquentant un personnage trouble appelé U.Stakov, aussi bien que Chris Karmer, un policier qui traque les opposants à Internet. Mais Karmer est assassiné. Entre cette mort brutale et le mystère qui entoure Irina, Camille remet en question sa réalité mais reste loin de soupçonner la vérité.
Lu par : Chantal Gueblé
Durée : 35h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37689
Résumé:En 1938, à Palerme, un fuyard qui transporte une mallette très convoitée tente d'échapper à la police secrète de Mussolini. En 1944, aux Etats-Unis, trois hommes projettent de changer l'issue de la guerre. Au XXIe siècle, Caleb McKay, ex-SAS reconverti, est recruté par un milliardaire pour le rejoindre en Antarctique. Au même moment, en Russie, un vieil homme interrompt sa chasse.
Durée : 13h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79547
Résumé:La protégée de l'inspecteur Pendergast, Constance Greene, parvient à retourner à New York en 1880 pour arracher son frère et de sa soeur des griffes du funeste Dr Enoch Leng, l'un des premiers serial killers de l'histoire. Mais l'inspecteur doit agir vite, sans quoi Constance pourrait bien rester bloquée dans le passé... La suite attendue de La Chambre des curiosités, le grand succès de Preston & Child A la stupéfaction de l'inspecteur Pendergast, du FBI, sa pupille Constance Greene est parvenue à retourner dans le New York de son enfance, en... 1880 ! Animée par la vengeance, elle compte bien tirer son frère de la prison dans laquelle il croupit, et surtout arracher sa soeur aînée des griffes du pire psychopathe qui ait jamais sévi à Manhattan : le sinistre Dr Enoch Leng. Pendergast se sent d'autant plus concerné que Leng n'est autre que son arrière-grand-oncle. Mais comment convaincre Constance de renoncer à affronter le tueur et de retourner au XXIe siècle, alors que la machine qui lui a permis de remonter le cours du temps est hors service ? A moins que l'inspecteur et son fidèle compagnon, le lieutenant D'Agosta, ne trouvent une solution, Constance pourrait bien rester à jamais prisonnière de son passé terrifiant...
Lu par : Annie Allain
Durée : 1h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37379
Résumé:Dans son registre, celui de l’investigation, Ruth Law est la meilleure. D’abord parce qu’elle est une femme, et que dans ce genre de boulot, on se méfie peu des femmes. Parce qu’elle ne lâche rien, non plus, ne laisse aucune place au hasard. Enfin, parce qu’elle est augmentée. De manière extrême et totalement illégale. Et tant pis pour sa santé, dont elle se moque dans les grandes largeurs — condamnée qu’elle est à se faire manipuler par son Régulateur, ce truc en elle qui gère l’ensemble de ses émotions, filtre ce qu’elle éprouve, lui assure des idées claires en toute circonstance. Et surtout lui évite de trop penser. À son ancienne vie… Celle d’avant le drame… Et quand la mère d’une jeune femme massacrée, énuclée, la contacte afin de relancer une enquête au point mort, Ruth sent confusément que c’est peut-être là l’occasion de tout remettre à plat. Repartir à zéro. Mais il faudra pour cela payer le prix. Le prix de la vérité libérée de tout filtre, tout artifice. Tout regard…
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67700
Résumé:Hollis, ancienne chanteuse de rock dans les années quatre-vingt-dix, travaille pour un magazine d’art en cours de création pour lequel on lui demande d’enquêter sur des artistes virtuels. Son enquête la conduit à Chombo, un ancien ingénieur en systèmes de guidage devenu « producteur ». Il est paranoïaque, reclus, très secret. Tito a la vingtaine. Sa famille vient de Cuba. Il parle couramment le russe, habite un studio dans un entrepôt de Manhattan et remplit des missions sensibles dans le transfert clandestin de données. Milgrim est un drogué de première, accro aux calmants et braqueur de talent. Il ne survivrait sans doute pas vingt-quatre heures si Brown, un homme mystérieux qui l’a sauvé d’un malentendu avec son dealer, cessait de lui fournir ses médicaments. Milgrim ignore ce que cherche Brown, mais le soupçonne d’être un espion. Sur la trace d’un mystérieux container pisté par Chombo, tous vont converger et se retrouver à Vancouver, Canada… Cyber-artistes, trafiquants de technologies, anciens espions de la guerre froide, leurres et écrans de fumée : une guerre de l’information et du contre-renseignement à l’heure des réalités virtuelles !
Lu par : Armand Hage
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66391
Résumé:Si l’on excepte ses tendances lunatiques – ainsi qu’elle préfère les nommer –, Nora Keller est une jeune fille ordinaire, férue de cinéma, cultivant la différence et les crises existentielles en plus d’exécrer les secrets. Surtout ceux qui entourent son père, et que sa psychanalyste de mère persiste à protéger contre son obsession de vérité. Quand Nora découvre une piste sur l’identité de son géniteur, elle s’y précipite en compagnie de Régis, matheux cinéphile et petit ami en devenir. Retrouver son paternel depuis le cœur de Nice n’est cependant pas mince affaire, a fortiori lorsque le candidat le plus pertinent se relève aussi le plus défavorable à l’idée d’avoir une fille… En contre-point, l’infortunée Priscilla se morfond dans la clinique où elle s’est réveillée amnésique et paralysée, quelque part dans la baie de San Francisco. Elle ne manque pourtant pas d’amour en la présence de Nick Dickovski, son époux, qui la veille jalousement tout en assurant le programme de sa rééducation, mais d’étranges phénomènes ne tardent pas à immiscer le doute en elle. Pourquoi lui promet-on une sortie qui n’arrive jamais ? Pourquoi les télécommandes rampent-elles au sol comme des insectes ? Et pourquoi personne ne veut répondre à ses questions ? Le temps, la mémoire, la perception du réel, les métamorphoses de la chair : autant de thèmes chers à Jacques Barbéri qu’il aborde avec un œil passionné de cinéaste. Ce thriller psychédélique, flirtant avec le rêve et les bestiaires de toutes sortes qui firent sa réputation, annonce un terrifiant voyage sans retour, entre possibles scientifiques et monstruosité de l’amour.
Lu par : Emmanuel Ménard
Durée : 5h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75566
Résumé:Printemps 2050. Avant de retrouver la voie du progrès dans une nouvelle harmonie avec la nature, la société a été bouleversée par une crise énergétique mondiale. Un meurtre au coeur de l'hôpital amène une jeune policière et un pilier de la Brigade d'enquêtes antérieures à fouiller le passé de Nathan Cardinal, un médecin urgentiste expérimenté.
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33479
Résumé:Un homme décapité et, à ses côtés, une jeune femme samouraï avec son sabre japonais : par la pureté de son geste, elle vient d'atteindre l'équinoxe de la mystérieuse loi de l'alignement. Wolf, ancien commando déphasé, et Silver, boxeuse zen laotienne, les deux flics de la Criminelle chargés de l'enquête, sont déroutés par ce meurtre, et plus encore par la suspecte. Tandis que des liens invisibles et dangereux se tissent entre Wolf et la fille samouraï, des cadavres au front gravé d'une étoile sont retrouvés dans Paris. Silver et Wolf sont alors entraînés dans un univers mutant et, pour essayer de s'en sortir, ils vont devoir redéfinir ce qu'ils tenaient jusque-là pour réel. Pendant ce temps, dans l'ombre, la Vipère poursuit son oeuvre démiurgique, en attendant son propre équinoxe.
Durée : 12h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32008
Résumé:Alors qu'une équipe de chercheurs du CERN est sur le point de réussir à observer le Bosson de Higgs, plus connu sous le nom de particule de Dieu, le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre laboratoire Genevois. Dans les mains de la victime, les enquêteurs retrouvent un mystérieux message : "La clé : Tomás Noronha". Désigné coupable, le cryptologue devient en quelques heures la principale cible de la CIA, bien décidée à venger Bellamy. Pour prouver son innocence, Tomas n'a qu'une solution : résoudre le crime au péril de sa vie. Ainsi débute une enquête à couper le souffle qui amènera notre héros à révéler des découvertes scientifiques des plus troublantes. L'âme existe-t-elle ? Y a-t-il une vie après la mort ? Dans cette suite de La Formule de Dieu, José Rodrigues dos Santos prouve une nouvelle fois qu'il est un des grands maîtres du thriller. La Clé de Salomon est un roman qui, au-delà de l'action, utilise la science pour comprendre les liens inouïs qui demeurent entre l'esprit, la matière et la grande énigme de l'existence.
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16536
Résumé:Pangbourne Village est un enclos résidentiel de luxe près de Londres, où une dizaine de familles aisées - directeurs généraux, financiers, magnats de la télé - vivent en parfaite harmonie et sécurité. Jusqu'au jour où l'on découvre que tous les enfants viennent d'être kidnappés et leurs parents sauvagement massacrés. Deux mois après les faits, les enlèvements ne sont toujours pas revendiqués. Les enquêteurs sont dans l'impasse. Impuissants, ils se repassent avec effarement la vidéo tournée sur la scène du crime. La froideur méticuleuse des assassinats ajoute à l'impression d'être en présence d'une tuerie hors norme. La police décide de faire appel à un psychiatre, le docteur Richard Greville, pour reprendre l'enquête. Dans ce bref roman magistral - qui rappelle le formidable auteur de nouvelles qu'il est par ailleurs - J.G. Ballard explore les conséquences extrêmes de la logique ultra-sécuritaire...
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37684
Résumé:Deux types de personnes vivent dans le monde : les monos ne se souviennent que de la journée de la veille, et les duos se remémorent deux jours, la veille et l'avant-veille. Le seul lien au passé se fait par l'écriture des souvenirs. Lorsqu'une mono apprend que la police accuse son mari d'avoir tué sa maîtresse quarante-huit heures plus tôt, elle ne sait plus à qui faire confiance.