Contenu

Sauvagerie

Résumé
Pangbourne Village est un enclos résidentiel de luxe près de Londres, où une dizaine de familles aisées - directeurs généraux, financiers, magnats de la télé - vivent en parfaite harmonie et sécurité. Jusqu'au jour où l'on découvre que tous les enfants viennent d'être kidnappés et leurs parents sauvagement massacrés. Deux mois après les faits, les enlèvements ne sont toujours pas revendiqués. Les enquêteurs sont dans l'impasse. Impuissants, ils se repassent avec effarement la vidéo tournée sur la scène du crime. La froideur méticuleuse des assassinats ajoute à l'impression d'être en présence d'une tuerie hors norme. La police décide de faire appel à un psychiatre, le docteur Richard Greville, pour reprendre l'enquête. Dans ce bref roman magistral - qui rappelle le formidable auteur de nouvelles qu'il est par ailleurs - J.G. Ballard explore les conséquences extrêmes de la logique ultra-sécuritaire...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 2h. 7min.
Édition: Auch, Tristram, 2008
Numéro du livre: 16536
ISBN: 9782907681704

Documents similaires

Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37684
Résumé: Deux types de personnes vivent dans le monde : les monos ne se souviennent que de la journée de la veille, et les duos se remémorent deux jours, la veille et l'avant-veille. Le seul lien au passé se fait par l'écriture des souvenirs. Lorsqu'une mono apprend que la police accuse son mari d'avoir tué sa maîtresse quarante-huit heures plus tôt, elle ne sait plus à qui faire confiance.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21556
Résumé: Parce qu'il veut connaître la vérité sur l'attentat qui a coûté la vie à son ex-femme, le psychologue David Markham infiltre un mouvement clandestin curieusement basé dans le quartier résidentiel cossu de la " Marina de Chelsea ". Sous l'égide d'un médecin charismatique, ce groupuscule cherche à tirer les moyennes de leur torpeur et à les libérer de leur prétendue servitude. Markham se trouve rapidement embarqué dans une série d'éclat qui prend des proportions alarmantes lorsque les mêmes de l'Angleterre bourgeoise sont pris pour cible et que la révolte gronde dans la capitale... En dénonçant la brutalité et la vacuité de nos vies, Millenium People revient sur les thèmes de prédilection de Ballard : les mythes médiatiques et la crise de la société d'abondance. Ce " futur immédiat " est trop proche de notre réalité pour que le lecteur puisse échapper au malaise que l'auteur instille avec maestria.
Lu par:Carole Beuron
Durée:22h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72802
Résumé: Le monde est sous la menace d'une nouvelle guerre, entre attaques terroristes et trafics de drogue. Pauline Green, la première présidente des Etats-Unis, tente de faire preuve de diplomatie mais la multiplication d'actes d'agression met à mal les alliances entre les grandes puissances.
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66159
Résumé: Adam Dearden est interné à Normal Head, un institut de l'Oregon accueillant des visionnaires rendus fous par leurs prévisions apocalyptiques. Son arrivée coïncide avec la disparition d'un patient. Les pensionnaires, pris d'un délire paranoïaque, remettent en cause la conception du futur des gens prétendument normaux. Une dystopie à l'humour noir et grinçant.
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66446
Résumé: Le système solaire a été témoin de l'ascension et de la chute des grands empires. Pourtant, parmi les ruines des civilisations disparues, la fortune est à portée de main, si on sait où chercher... C'est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser des mondes semés de pièges et à en extraire les technologies oubliées. Adrana et Fura Ness ont été contraintes d'intégrer l'équipage de Rackamore et d'accepter ses règles, afin de sauver leur famille de la faillite. Or le capitaine a des ennemis, et les deux scieurs doivent s'attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate sans foi ni loi qui sillonne les profondeurs de l'espace...
Durée:13h. 21min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66345
Résumé: 2103. Sur une Lune où tout se vend, où tout s'achète, jusqu'aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n'importe quel moment, Adriana Corta est la dirigeante du plus récent des "Cinq Dragons" , ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l'ascension météoritique de son organisation au commerce de l'hélium 3. Mais Corta Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adriana, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle... Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l'or, tous les coups sont permis. Souvent comparé à Game of Thrones à cause de la brutalité de ses intrigues, récompensé par le Gaylactic Spectrum Award 2016, Luna, Nouvelle Lune est le premier volume d'une trilogie.
Durée:16h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39367
Résumé: La Terre est au plus mal… Ses derniers habitants n’ont plus qu’un seul espoir : coloniser le « Monde de Kern », une planète lointaine, spécialement terraformée pour l’espèce humaine. Mais sur ce « monde vert » paradisiaque, tout ne s’est pas déroulé comme les scientifiques s’y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s’est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n’a pas du tout l’intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l’ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?
Durée:18h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70216
Résumé: Abandonné par ses anciens employeurs sur Mars où tout n'est qu'intrigues politico-financières, Hakan Veil, un ex-agent de sécurité au corps équipé de technologies militaires, obtient des autorités de pouvoir retourner sur Terre. En échange, il doit protéger une de leurs employées qui enquête sur l'étrange disparition d'un gagnant de la loterie. Une mission plus difficile qu'elle n'en a l'air.
Durée:19h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69702
Résumé: Takeshi Kovacs crie vengeance ! Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu’au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d’intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence et se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenu d’entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses ? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour. Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.
Lu par:Carole Beuron
Durée:15h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68271
Résumé: Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux: les étoiles!
Lu par:Manon
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38868
Résumé: En 3685, l'humanité est présente dans tout le Système solaire à l'exception de Titan, le satellite de Saturne. L'ingénieur Michael Poole, fasciné par ses ressources, y organise une expédition. Mais son équipe rencontre rapidement des difficultés, s'enfonçant de plus en plus dans les profondeurs du planétoïde.
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38282
Résumé: Sept ans de guerre entre les intelligences artificielles rebelles et l'humanité ont ravagé la Terre. Les derniers humains survivants se sont réfugiés sur la Station, un complexe spatial. Jack est considéré comme un traître car il a épargné une Intelligence artificielle, Hugo Fist, qui vit en lui. Premier roman.