Les inséparables: roman
Résumé
... L'histoire forte d'une amitié entre deux petites filles parisiennes, Léa et "Bambi". Elles habitent dans de grands appartements à loyer modéré bloqué d'un chic quartier du 8ème arrondissement, non loin des Champs Elysées. Très différentes l'une de l'autre, les deux jeunes filles sont comme les doigts de la main et font les quatre cents coups ensemble. Au fil des ans, le lien serré qui les uni deviendra plus ténu mais ne cessera jamais d'exister, malgré les chemins différents que prendront les deux amies.
Lu par :
Martine Moinat
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
5h. 24min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2008
Numéro du livre:
16499
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782070786435
Documents similaires
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13405
Résumé:Mon père a trouvé la mort un vendredi soir. Son Aston Martin s'est écrasée contre le parapet d'un pont. Je n'étais pas dans la voiture. J'avais 5 ans. De lui, il me reste peu de souvenirs, et quelques trésors : une montre qui sonne les heures, un stylo dont la plume penche à droite et cette carte postale, où il me demandait en lettres capitales : QUE DIT LA REINE DU SILENCE ?
Lu par : Marie-José Ambrosini
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68142
Résumé:Dans un appartement vide, meublé de deux chaises, une table et un immense philodendron, Marie recueille, les yeux bandés, des confidences. Les candidats se sont inscrits anonymement. Ils prennent place sur la chaise libre et racontent ce qu'ils ont choisi de partager, souvent pour la première fois. Remords, regrets, culpabilité, mais aussi désirs, rêves, fantasmes se dévoilent ; les confidences se succèdent, toujours plus troublantes.
Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 7h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31125
Résumé:L'histoire des rencontres, des conflits, des idylles entre quatre-vingts choristes qui s'aiment, se jalousent, se haïssent et pourtant ne feront qu'une seule voix le soir du concert.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14988
Résumé:Le roman de Marie Nimier s'ouvre sur une cérémonie au cours de laquelle la jeune fille, sereinement, prépare son grand voyage. Somnifères, robe blanche et lettre d'adieu, elle répète les gestes rituels de ceux qui ont préparé leur mort. C'est l'heure où le passé rejaillit, évoquant une enfance placée sous le signe de la femme-poisson. «La sirène des pompiers», comme l'appelait sa mère en raison de sa voix stridente. Le surnom est resté mais Marine l'a détourné, s'offrant une figure magique pour se préserver de la réalité. Garder ses rêves intacts, parvenir à les vivre, accepter de les voir se transformer, tel est le chant de la Sirène.
Lu par : Paula Viala
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73487
Résumé:Après la mort accidentelle de Mika, son petit frère avec qui elle était brouillée depuis sept ans, Alice, trentenaire, s'installe dans une ville inconnue pour travailler à l'écriture de ses souvenirs. Le fantôme de Mika est omniprésent. Elle se rappelle un frère protecteur et attachant qui s'amusait à les faire passer pour un couple lorsqu'ils vivaient en colocation.
Lu par : Sylvie Duchêne
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37914
Résumé:Sur une plage, une jeune femme surprend une fille et son père dans une grotte où elle est déjà venue avec un ami. Elle les épie durant quatre jours avant qu'ils ne l'aperçoivent. Un trio se forme : la jeune femme est attirée par l'homme et fascinée par la fille, dont l'attitude est ambiguë. Un court roman, empreint de sensualité, sur lequel plane le mystère du désir entre un père et sa fille.
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 80400
Résumé:L'écrivaine évoque la relation douloureuse avec sa mère, de l'amour intense éprouvé pour elle durant son enfance, jusqu'aux dernières années de sa vie, quand ses forces se sont épuisées et que les plaintes lancinantes se sont faites accusatrices. Traversée de correspondances et de révélations surgies au fil des années, une peinture des sentiments complexes au sein d'une famille atypique.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69186
Résumé:« Il n’y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l’homme d’une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. » Seule l’une de ces trois règles sera respectée. Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.
Lu par : Dominique Tanet
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32425
Résumé:L'Azirie est tombé sous le joug d'une dictature. Lora Sander décide de fuir le pays. Sa vie de comédienne est devenue impossible. Elle prend le chemin de l'exil et rejoint l'Etat limitrophe de Santarie, munie de son colt 45. Depuis son premier roman (Splendid Hôtel, Minuit, 1986), Marie Redonnet poursuit une oeuvre fascinante, qui chemine entre la fable et le scalpel. Ses textes déploient un imaginaire puissant. Ils remettent en question le monde dans lequel nous acceptons de vivre. Après plusieurs années de silence, Marie Redonnet nous offre - avec La Femme au colt 45 - le destin d'une femme qui a choisi de rester libre.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15288
Résumé:Igor est un photographe, il vit en Suisse, à Lausanne. Il a des amis, des voisins, une mère, deux plus jeunes demi-frères qui sont champions de natation. Son père s'est noyé quand il était petit. Son existence offre toutes les apparences de la tranquillité, et de fait elle est tranquille. Un jour, il va au Mexique photographier les paysages, en vue d'un livre avec un écrivain de ses amis. Il y rencontre une femme plus âgée que lui, la quarantaine, avec qui il va manquer se perdre dans le désert. Ils vivent un amour discret, confiant, à distance parce qu'elle vit en Espagne. Un jour il se noie. On ne retrouve pas son corps. Après, son amie vient passer une nuit dans son appartement, il lui apparaît...
Lu par : Catherine Jouve
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29792
Résumé:L'été de ses 18 ans, un jeune pianiste se découvre un talent pour le chant. Abandonnant la pratique du piano, il entame une formation de ténor à l'opéra. A la recherche de lui-même, poursuivi par des ombres et des terreurs, il se laisse guider par ses sens et ses intuitions. ©Electre 2015
Lu par : Céline Jaillet
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72098
Résumé:Cet été, Violette, Paul, Brune et Élise passeront les vacances seuls dans le hameau d’Ardèche où leur mère a grandi. Leurs parents sont trop débordés pour les accompagner. Heureux d’échapper à leurs disputes incessantes, les quatre frère et sœurs s’installent à Ferréol. Là, perdus dans la nature, ils s’organisent, veillent les uns sur les autres et goûtent à une liberté précieuse. Violette pensait passer ses vacances à dormir tard, lire et se baigner… Mais quand elle croise un garçon à mobylette qui file à travers les sentiers ensoleillés, son été prend un tout autre tournant.