Contenu

Le mauvais génie

Résumé
Présentation de l'éditeur : sous le règne d'Élisabeth 1ère , un fait divers sanglant soulève une intense émotion dans la capitale anglaise. C'est alors que Nick Bracewell se voit confier, en vue d'une nouvelle pièce, un manuscrit bouleversant qui jette une toute autre lumière sur cette tragédie.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 50min.
Édition: Paris, 10/18, 2003
Numéro du livre: 12574
ISBN: 9782264036650
Collection(s): Grands détectives

Documents similaires

Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12185
Résumé:Dans le Londres de la fin du XVIe, au sein de la troupe des Hommes de Westfield, la tension est à son comble. Deux des acteurs - Owen Elias, un Gallois envieux et revêche, et Sebastian Carrick, un beau parleur sans le sou - nourrissent l'un envers l'autre une haine si violente qu'elle s'exprime jusque sur la scène. Lorsque le cadavre de Sebastian est retrouvé dans une rue de Clerkenwell, le crâne fendu d'un coup de hache, un sentiment de malaise gagne inévitablement la compagnie. Le régisseur, Nicholas Bracewell, va mener l'enquête et fouiller le passé de Sebastian pour sauver, une fois encore, sa troupe du chaos.
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13745
Résumé:Alors que Nicholas Bracewell, régisseur de la troupe de théâtre Les Hommes de Westfield, se bat pour imposer une pièce auprès de ses comédiens, son ancien amour fait de nouveau irruption dans sa vie. Elle requiert son aide pour sauver le jeune fils d'un de ses amis qui serait séquestré dans la troupe des Enfants de la Chapelle royale. Réticent au départ, Nicholas décide d'interroger le directeur de ladite troupe, mais il découvre celui-ci pendu au dessus de la scène du théâtre de Blackfriars. Qui pouvait en vouloir à ce vieil homme, bon et doux aux dires de tous? De plus en plus troublé, Nicholas poursuit son enquête, quand un second meurtre se produit...
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14554
Résumé:En cette fin de XVIe siècle, une nouvelle épidémie de peste s'abat sur l'Angleterre élisabéthaine. Attisée par une chaleur suffocante, la maladie contraint les foules à l'exode. C'est dans ce climat de troubles que la troupe de comédiens de Westfield se voit invitée à jouer pour l'empereur Rodolphe II, à Prague. Nicholas Bracewell, le régisseur de la compagnie, redoute cependant ce voyage : on l'a chargé de transmettre à un mystérieux alchimiste des documents secrets, qui lui semblent être la source de tous les dangers... Et ces mots - " lequel dois-je tuer ? " - entendus dans l'imminence du départ, ne sont pas de nature à le réconforter... Une plongée angoissante dans l'univers haut en couleur de Shakespeare.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20151
Résumé:Soeur Fidelma se retrouve dans le port de Gênes alors qu'elle vient de quitter Rome pour son retour à Cashel, sa ville natale. Son ancien professeur, le Frère Ruadán, est en train d'agoniser dans l'abbaye de Bobium - une abbaye isolée, située dans un pays perturbé où les chrétiens sont en proie à un conflit interne sanglant, et où le culte des dieux païens prévaut encore. Elle est déterminée à revoir le Frère Ruadán avant qu'il ne meure, mais la magnifique vallée de Trebbiaest est semée d'embûches. A peine a-t-elle recueilli les derniers mots de son professeur qu'elle doit faire face à une violente guerre civile, des meurtres en tout genre et une conspiration hors du commun. Et Fidelma ne pourra compter que sur elle-même..
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15008
Résumé:Un cadavre ? Oui, celui de Pierre Curie qui est mort écrasé sur un grand boulevard parisien... Marie Curie est assez mystérieuse, entretien une correspondance avec un grand mathématicien... Correspondance... et plus si affinité ! La mort du grand physicien arrange tout le monde... S'agit-il d'un crime ? Est-ce que la presse pourrait résoudre l'énigme et provoquer un énorme scandale politique ? Certaines nations étrangères seraient-elles sur le point de voler à la France des secrets scientifiques mettant en péril la sécurité militaire de l'hexagone ? [Les tensions entre la France et l'Allemagne sont très fortes depuis que la seconde occupe une partie de la Lorraine et l'Alsace]. Très rapidement, l'énigme policière devient secondaire et on est heureux de partager quelques moments d'intimité avec Marie Curie, Albert Einstein ou le président de la République Armand Fallières...
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24114
Résumé:Egarés dans la campagne, deux jeunes gens, Roger et Dorothy, frappent à la porte de la noble demeure de Whiteledge pour demander leur chemin. À leur grande surprise, on les convie à un dîner d'anniversaire. Ils font ainsi la connaissance de Claudia Denbies, violoncelliste de renom, et surtout de Mrs Bradley, psychologue anticonformiste et alliée de Scotland Yard. Mais l'ambiance n'est pas à la fête, la disparition inexpliquée du maître de maison, Mr Harry Lingfield, inquiètent les invités. En fouillant les environs de Whiteledge, Roger, Dorothy et Mrs Bradley trouvent un corps sans tête dans les taillis. S'agitil de Mr Lingfield ? Pour sa sixième enquête, Mrs Bradley, femme libérée avant la lettre, est au meilleur de sa forme. "Gladys Mitchell promène avec nonchalance son héroïne à travers une trop sage Angleterre et dévoile les meurtres en série aussi bien que les mesquineries et les petites convoitises."
Lu par : Chantal Perrin
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11874
Résumé:L'affaire Everton était close : Geoffrey Grey avait déjà passé un an en prison pour le meurtre de son oncle. Tout était contre lui. Pourtant, Marion, sa femme, savait qu'il était innocent. Il en allait de même pour la jeune cousine de Marion, Hilary, après avoir rencontré par hasard un des témoins, se mit dans la tête de prouver l'innocence de Geoff. Folle jeunesse! Si elle avait su à quoi elle s'exposait... Heureusement, son ex-fiancé, Henry, n'était pas aussi indifférent à son égard qu'il le prétendait. Il commença donc par contacter Miss Silver...
Lu par : Simon Corthay
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16315
Résumé:À Porchester, grosse exploitation agricole des profondeurs du bush australien, les employés regardent avec anxiété l'assèchement inexorable du lac Otway. Un homme y a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses et chacun attend la réapparition du corps. Pour pouvoir enquêter avec discrétion et efficacité, l'inspecteur métis Napoléon Bonaparte, dit Bony, décide de se rendre sur place... en se faisant passer pour le nouveau dresseur de chevaux sauvages ! Avant de percer tous les secrets de ceux qui vivent sur là, il lui faudra d'abord gagner le respect des hommes et déjouer avec tact les avances des femmes. Un défi délicat... Arthur Upfield, le père du roman policier ethnologique, exploite ici un phénomène naturel spectaculaire comme seule l'Australie sait en produire. Son intrigue bénéficie d'un cadre absolument unique. La disparition du lac et la progression de l'enquête policière se disputent le suspense, le tout dans une ambiance pesante de suspicion et de chantage. Passsionnant !
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23962
Résumé:Quand, en l'été 1156, débute ce cinquième épisode de la saga de Tancrède le Normand, des siècles ont passé depuis la domination des Grecs et des Romains, mais les étendues sauvages de l'intérieur de la Sicile sont restées inchangées. C'est dans ce pays de légendes, entre villa romaine et temples grecs, qu'est découvert le cadavre atrocement mutilé d'une servante. La « bête », homme ou démon, fait régner la terreur en s'attaquant aux filles et aux femmes qui ont la malchance de croiser son chemin. Pour la première fois de sa vie, Tancrède d'Anaor, le disciple de Hugues de Tarse, se trouve seul face au crime et doit, tout en se débattant dans les affres d'une passion tumultueuse, débusquer celui qui le défie. Il ne peut se douter que c'est bien plus que sa vie qu'il risque en se lançant dans la traque du monstre dont seul le sang des ombres peut apaiser la fureur…
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24940
Résumé:Parti, sur la foi d'une prophétie, des confins de la verte Normandie à la Sicile, puis aux Etats latins d'Orient, Tancrède s'évade des geôles d'Alep pour rejoindre Antioche où un mystérieux assassin sème la terreur. L'occasion pour lui de mettre en pratique l'enseignement de son maître Hugues de Tarse. C'est au coeur de cette terrible enquête, où s'affrontent les intérêts de Byzance et de Venise, qu'il croisera Naïri, la princesse arménienne, dont le regard couleur de Nil hantait ses rêves bien avant leur rencontre. Avec ce septième et dernier volume s'achève, mais est-ce bien une fin ? la saga de Tancrède d'Anaor.
Lu par : Michel Fleury
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23460
Résumé:La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand. Mais, au printemps 1156, la Méditerranée recèle plus d'un piège pour les deux navires de guerre partis des semaines plus tôt de Barfleur. Hugues de Tarse et Tancrède d'Anaor devront une fois encore combattre côte à côte pour survivre tant aux tempêtes qu'à l'assaut des pirates barbaresques. Mais les pièges les plus redoutables ne sont pas les plus visibles. Un navire rôde alentour, menaçant, inquiétant, à l'image de celui qui le dirige et qui se fait appeler le Diable de la Seudre. Un homme qui n'en est presque plus un et qui, assoiffé de vengeance, risque fort de ne pas emprunter seul la route qui le mène vers l'Enfer.
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14520
Résumé:Quatrième de couverture : Un ancien étudiant en théologie se transforme soudain en véritable sauvage. Il viole, assassine, puis fausse compagnie à la justice. Mais un jour, un brave homme, un peu soûl il est vrai, croit bien l'avoir aperçu dans sa région natale, en Australie Occidentale. Commence alors une traque patiente pour l'inspecteur Napoléon Bonaparte. Sa double culture lui sera utile pour l'enquête qu'il va devoir mener là où la loi n'a plus aucun sens, au coeur du bush.