Contenu

L'épopée des Normands de Sicile: [7]: À l'orient du monde

Résumé
Parti, sur la foi d'une prophétie, des confins de la verte Normandie à la Sicile, puis aux Etats latins d'Orient, Tancrède s'évade des geôles d'Alep pour rejoindre Antioche où un mystérieux assassin sème la terreur. L'occasion pour lui de mettre en pratique l'enseignement de son maître Hugues de Tarse. C'est au coeur de cette terrible enquête, où s'affrontent les intérêts de Byzance et de Venise, qu'il croisera Naïri, la princesse arménienne, dont le regard couleur de Nil hantait ses rêves bien avant leur rencontre. Avec ce septième et dernier volume s'achève, mais est-ce bien une fin ? la saga de Tancrède d'Anaor.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 9h. 10min.
Édition: Paris, 10-18, 2010
Numéro du livre: 24940
ISBN: 9782264051417
Collection(s): Grands détectives

Documents similaires

Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24862
Résumé: En cette année 1160, l'Etna gronde et un tremblement de terre ébranle la Sicile d'est en ouest. alors que s'élabore un traité avec le doge de Venise, ces soubresauts de la nature seraient-ils les signes annonciateurs des bouleversements à venir ? Car l'on conspire à Palerme et c'est à la vie du trop puissant chancelier du roi Guillaume 1er que l'on en veut. Pris dans les mailles du jeu politique complexe du royaume normand, pour la première fois de leur existence, Tancrède d'Anaor et son maître Hugues de Tarse se retrouvent face à face. Hugues, dont l'amour qu'il partage avec Eleonor, son épouse, est misà rude épreuve, est accusé de crime contre l'État. Et c'est un nouveau pan de la prophétie dont les termes jalonnent le destin du jeune Tancrède qui se joue...
Lu par:Michel Fleury
Durée:11h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23460
Résumé: La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand. Mais, au printemps 1156, la Méditerranée recèle plus d'un piège pour les deux navires de guerre partis des semaines plus tôt de Barfleur. Hugues de Tarse et Tancrède d'Anaor devront une fois encore combattre côte à côte pour survivre tant aux tempêtes qu'à l'assaut des pirates barbaresques. Mais les pièges les plus redoutables ne sont pas les plus visibles. Un navire rôde alentour, menaçant, inquiétant, à l'image de celui qui le dirige et qui se fait appeler le Diable de la Seudre. Un homme qui n'en est presque plus un et qui, assoiffé de vengeance, risque fort de ne pas emprunter seul la route qui le mène vers l'Enfer.
Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23520
Résumé: En ce mois de juin 1156, quand commence le quatrième épisode de " La Saga de Tancrède le Normand ", les prisons de Palerme résonnent de cris de souffrance et d'agonie. Les ennemis du royaume de Sicile sont légion, et le palais royal est en proie à une série de crimes mystérieux. C'est pourtant le moment que choisit Hugues de Tarse pour présenter son protégé à la cour, et c'est en enquêtant dans cette " ville dans la ville " qu'est le palais, ses jardins enchanteurs, son harem envoûtant ou ses geôles sordides que le jeune Tancrède d'Anaor va prendre, au péril de sa vie, la mesure de l'enjeu politique que représente son illustre lignée. Mais Eleonor de Fierville est prisonnière, et l'inquiétante silhouette du chevalier noir jamais loin. Par amour pour la première et par haine pour le second, Hugues va arriver à un tournant de sa tumultueuse existence. Et il se pourrait bien, s'il y survit, que pour Tancrède, la fin de cette aventure soit un nouveau commencement.
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23962
Résumé: Quand, en l'été 1156, débute ce cinquième épisode de la saga de Tancrède le Normand, des siècles ont passé depuis la domination des Grecs et des Romains, mais les étendues sauvages de l'intérieur de la Sicile sont restées inchangées. C'est dans ce pays de légendes, entre villa romaine et temples grecs, qu'est découvert le cadavre atrocement mutilé d'une servante. La « bête », homme ou démon, fait régner la terreur en s'attaquant aux filles et aux femmes qui ont la malchance de croiser son chemin. Pour la première fois de sa vie, Tancrède d'Anaor, le disciple de Hugues de Tarse, se trouve seul face au crime et doit, tout en se débattant dans les affres d'une passion tumultueuse, débusquer celui qui le défie. Il ne peut se douter que c'est bien plus que sa vie qu'il risque en se lançant dans la traque du monstre dont seul le sang des ombres peut apaiser la fureur…
Lu par:Manon
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33313
Résumé: Paris, en l'an 1584. Une année troublée par la mort de « Monsieur », le frère du roi et par l'assassinat du prince d'Orange, un mois d'octobre avec des pluies de sang en Anjou et la peste à Chenonceau. Tandis que rumeurs et pamphlets circulent sur les pratiques occultes du roi Henri III et de la reine mère Catherine de Médicis, le jeune commissaire au Châtelet Jean du Moncel est chargé d'enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon. Une affaire qui va le ramener, bien malgré lui, vers l'alchimie et ses mystères, mais aussi vers les envoûteurs et sorciers au service des puissants. Une enquête, enfin, qui le remettra sur la trace de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, la fascinante et singulière Sybille le Noir.
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70322
Résumé: Comme dans les contes de fées, il y a une rencontre magique : celle de Gabrielle, la romancière, et de Philip Sedley, un mariage et, bien sûr, un château. Sauf qu’ici, non loin de Cherbourg, dans ce pays de bocages et de légendes, entre ces murs épais, quatre cents ans plus tôt, a vécu une autre femme, Marguerite, qu’une passion tragique a menée à la mort. En faisant de ce destin le sujet de son nouveau roman, Gabrielle ne peut se douter qu’elle va en devenir la prisonnière. La fiction se mêle au réel, le passé au présent. L’histoire semble se répéter, telle une malédiction, et menace de faire de la jeune femme la dernière victime du château des Ravalet.
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66611
Résumé: Saint-Malo, 1522. Josselin, seize ans, rêve de devenir archer dans la compagnie de l'Épervier. Sous le commandement du maître de l'arc, l'entrainement est rude, la sélection impitoyable. Un matin, alors qu'il monte la garde sur les remparts, Josselin assiste, impuissant, à la mort d'un inconnu... Qui était-il? Que signifient les étranges tatouages qu'il porte sur le corps ? Quand un serviteur de Jacques Cartier est retrouvé assassiné, Josselin voit ses pires craintes se confirmer : un meurtrier rôde dans les ruelles étroites de la cité corsaire.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21919
Résumé: Pirou, château-fort accroché au rivage du duché de Normandie, n'aurait dû être qu'une brève étape du périple de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse. Mais en ce mois de septembre 1155, alors qu'un froid terrible s'abat sur le Cotentin, la Mort s'invite dans la citadelle. Le haut-mal en est-il seul responsable ? Ou est-ce la passion secrète de Bjorn, le pêcheur, pour la maîtresse des lieux ? Ou ce cavalier noir qui rôde sur les grèves ? Pris dans les remous des passions, des haines et de la peur qui règnent dans la forteresse, Tancrède découvrira-t-il le secret de ses origines ? Verra-t-il se réaliser la prophétie de l'inquiétant moine rencontré sur la lande de Lessay : "Vous irez loin, fort loin, messire Tancrède. Par terre et par mer, vers des pays où l'on parle d'autres langues que la nôtre, où l'or et l'argent tapissent les murs, où les femmes sont si belles qu'on les enferme, vous serez prince parmi les princes, et mendiant aussi... " ?
Durée:3h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67635
Résumé: Michel est engagé comme jeune écuyer au château de la Roche-Guyon. Le seigneur, atteint de la lèpre depuis un voyage à Jérusalem, vit caché et laisse son jeune frère Thibaud régner à sa place. Des crimes mystérieux sont commis et les soupçons se portent sur le seigneur. Obligé de se montrer à son épouse et à son peuple, il est reconnu innocent.
Lu par:Cain Albane
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21887
Résumé: Nous sommes en avril 1156 à Barfleur, six mois après le tumultueux séjour de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse au château de Pirou. Alors qu'une mystérieuse série de meurtres sème la terreur dans le port, les deux hommes embarquent sur un navire de guerre normand placé sous la garde d'une élite de combat les Guerriers fauves. Mais gagner la Méditerranée par voie de mer quand on transporte un trésor offert par Henri II Plantagenêt à Guillaume 1er, roi de Sicile, est un long et périlleux voyage. Embuscades aux escales, tempêtes, récifs, attaques de pirates, les dangers ne manquent pas pour Hugues et Tancrède, surtout quand un membre de leur équipage est retrouvé mort, sa peau gravée de lettres de sang.
Lu par:Edith Volle
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23709
Résumé: Qui, en cet an de grâce 1436, pourrait en vouloir à la vie de deux jeunes garçons de cinq et six ans ? Quand ces enfants sont les fils de Catherine de Valois et les demi-frères du roi Henri d'Angleterre, la liste devient longue. Maîtresse Maryon, dame d'honneur de Catherine, s'enfuit avec les enfants au prieuré de Sainte-Frideswide et demande à mère Frevisse de leur accorder le droit d'asile. N'ayant pas le cœur de les renvoyer, mère Frevisse accepte. Mais, bien vite, le danger se rapproche... Plusieurs membres de leur suite sont assassinés. Au fil de son enquête, mère Frevisse pressent que le meurtrier se trouve au sein même du prieuré et réalise que, pour échapper aux pervers et aux ambitieux, il n'existe point de refuge...
Lu par:Kathleen Hery
Durée:12h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20845
Résumé: Pour Sugawara Akitada, la justice ne se résume pas à une charge dans un ministère. Tenu par un serment sacré, il se lance dans la délicate mission de réhabiliter le nom d'un ami injustement condamné, avec son sabre pour seul indice. Dans un Kyoto gangrené par une épidémie de variole et la violence de bandes armées, Akitada s'érige en rempart contre les ténèbres et la tyrannie.