Contenu

La saga des Hautefort: 01: Le maître de Hautefort

Résumé
Noémie Hautefort n'est pas une fermière comme les autres. Elle sait lire, écrire et compter. Audacieuse et imaginative, elle transforme la ferme traditionnelle en une véritable entreprise, bouscule les préjugés traditionnels du XIXe s.
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 16h. 58min.
Édition: Paris, J'ai lu, 1993
Numéro du livre: 11080
ISBN: 9782290038574

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:14h. 29min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:31814
Résumé: Lu par Manon. Noémie Hautefort est une jeune fille passionnée d'équitation qui vit entre Paris et le Cotentin. Alors qu'elle est en vacances dans la ferme de Hautefort, elle voit son univers enfantin basculer : elle découvre l'amour tandis que la Seconde Guerre mondiale éclate.
Durée:15h. 35min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:32141
Résumé: Valentine, l'héritière de l'empire bâti par sa grand-mère Noémie, celle que les Normands appellent toujours le maître de Hautefort, grandit avec insouciance dans le domaine familial de Sainte-Mère-Église. Elle devient une jeune femme volontaire à qui rien ne résiste et qui n'hésite pas à éconduire de riches prétendants pour se tourner vers celui qu'elle aime : Lucas, l'avocat sans fortune. Afin de mettre ses sentiments à l'épreuve, sa grand-mère l'emmène pour une croisière sur le plus beau paquebot du monde : le Titanic...De l'effroyable naufrage, les deux femmes sortiront meurtries mais vivantes. De retour dans le Cotentin, Valentine épouse enfin Lucas. Mais la menace de la guerre assombrit leur avenir... Première parution : Belfond, 1995.
Durée:14h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:28543
Résumé: Dans l'insouciance de sa jeunesse, Baptistine de Villeneuve-Caramey séduit malgré elle tous les hommes qu'elle croise. Mais verra-t-elle les nuages qui s'annoncent et menacent son avenir ? Pour les éviter, il lui faudra quitter les fastes de la cour, traverser l'océan, affronter l'Amérique des premiers négriers et la chaleur de la Louisiane, à la recherche du seul homme qu'elle aime vraiment sans oser se l'avouer... Floris
Durée:11h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29377
Résumé: Louisiane française, 1750. Floris est venu sur les rives du Mississipi pour respecter un serment. Succombera-t-il au charme de belles Louisianaises ou rejoindra-t-il enfin Baptistine, qui croit le haïr à jamais ? Dans le décor des bayous enchanteurs, des champs de coton et des plantations, dans un pays où le parfum des magnolias recèle bien des dangers, ouragans, batailles navales et autres révoltes d'Indiens se succèdent à un rythme effréné.
Lu par:
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:21932
Résumé: Babylone du cinéma, Hollywood est une ville mythique dont les dessous révèlent une histoire humaine fascinante, souvent drôle et parfois dramatique. Au début du XXe siècle, Thomas Edison, furieux contre les frères Lumière qui ont inventé le cinématographe, fait payer une taxe de 2 dollars par semaine aux jeunes fous new-yorkais qui projettent des films muets. Les pionniers révoltés quittent New York pour la côte ouest. Arrivés en Californie, ils s'installent près d'un ranch dont le nom est Hollywood. La légende commence alors avec les premières stars du muet : Douglas Fairbanks, Mary Pickford, Charlie Chaplin... les westerns, les cow-boys...Le cinéma parlant provoque ensuite une ruée vers cette usine à rêves pour les jeunes talents en quête de gloire : Gary Cooper, John Wayne, Errol Flynn, Humphrey Bogart, Marilyn Monroe, Rita Hayworth...Puis, la rivalité entre cinéma et télévision fait émerger de nouvelles idoles qui alimentent de nombreuses anecdotes, de Friends à Desperate Housewives, en passant par les frasques de Ben Affleck et de Jenifer Lopez. Entre amours impossibles, sexe, drogue, alcool, meurtres, maccarthysme ou émeutes raciales, Hollywood et ses stars fascinent le monde entier depuis plus de cent ans.
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:7580
Résumé: Sophie, jeune femme mariée et mère de deux enfants, voit sa vie basculer le jour où sa grand-mère Tatiana meurt et lui lègue " La Comédie Régence", petit théâtre parisien mythique qui croule sous les dettes. Sophie se lance le défi de redresser le théâtre de son enfance, qui avait vu ses premiers pas de comédienne avant qu'elle ne se marie et arrête une carrière pourtant prometteuse. Seulement, la tâche semble plus difficile que prévue...
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:15636
Résumé: Colporteur sur toutes les routes de l'est de la France, Adrien Mangin, au soir de sa vie, ressent le besoin urgent de livrer le secret qui pèse sur sa conscience depuis plusieurs décennies. Né à Chamagne, le jeune Adrien entre en apprentissage chez un imprimeur d'Epinal. Il y découvre les secrets de fabrication des images dont le succès a dépassé les frontières et qui sont vendues par les colporteurs de Lorraine. Mais un jour, parce qu'il a voulu défendre la vie de Rose, qu'il aime depuis l'enfance, la vie d'Adrien bascule ; il doit se cacher. Son employeur lui offre une place de colporteur. Commence alors une fuite éperdue qui va durer toute une vie.
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:15001
Résumé: Elle et lui face à face. Avec leur mémoire, leur histoire. Ils s'aiment. Dans la grande passion des saisons. Ils sont jeunes et ont beaucoup voyagé. Ils finissent par jeter l'ancre et construire, quelque part en Suisse romande, leur maison où déposer leur bonheur avec, aux alentours, un jardin aménagé de fleurs où les roses et les chrysanthèmes s'entremêlent... Et voilà que le destin les éprouve dans le plein été de l'âge ! Alors, ils décident, par le truchement de douze lettres anciennes, de tout revoir de leurs plus belles années; et de les revivre avec d'autant plus d'intensité que le temps leur est mesuré. En perdant leurs mots, ils recouvrent une musique somptueuse, avec les pathétiques accents d'un requiem sublime. Ils resteront ainsi face à face, baignés par la magie d'une lumière avivée dans la nostalgie d'une maison enchantée, pour s'aimer à l'écoute poignante de l'appel d'un enfant... Face à face, la main dans la main, comme au premier jour...
Durée:12h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71812
Résumé: Lucilla dirige avec poigne la famille Eliot, depuis sa maison au coeur de la campagne anglaise. Son petit-fils préféré, David, est un célèbre comédien. Elle aimerait lui trouver une épouse mais le jeune homme est épris de Nadine, sa tante par alliance.
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:14681
Résumé: Le domaine de la Croix-Haute, au coeur des Ardennes, s'étend sur des hectares et des hectares de chênes et de pins sylvestre. Héritier d'une longue lignée de bûcherons et de chasseurs, Clément Descharmes appartient depuis toujours à cette âpre et mystérieuse terre forestière. Mais cette forêt, qui semblait diriger sa vie, va aussi changer son destin. Quand il rencontre la sauvage et rebelle Eloïse, fille des bois élevée par un viel anarchiste, il rompt ses fiançailles avec Julia, dont les parents possèdent une saboterie dans la région. Les amants se heurtent alors à de lourds secrets de famille qui les séparent malgré eux. Monde fermé et solitaire, les Ardennes sont aussi le théâtre de tous les conflits de l'Europe. Les drames de la guerre de 1870 ont séparé Eloïse et Clément. Les bouleversements de 14.18 peuvent les rapprocher de nouveau.
Durée:20h. 44min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66629
Résumé: En Provence et à Paris dans l'entre-deux-guerres. A la mort accidentelle de son père, Suzanne Fleurier, 14 ans, est forcée de quitter sa Provence pour trouver du travail à Marseille. Devenue bonne à tout faire dans le petit meublé de sa tante Augustine, elle fait l'apprentissage d'une vie rude et difficile. Sa rencontre avec Camille, artiste de cabaret, va lui ouvrir de nouveaux horizons.
Durée:15h. 44min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:32151
Résumé: Amandine tombe sous le charme de Paul-Marie, fils de riches négociants. Le coup de foudre est réciproque mais les parents n'ont-ils pas d'autres projets pour leurs enfants ? Et la France ne va-t-elle pas se réveiller un matin d'août 1914, au son de la mobilisation générale ? Les élégances, toutes les élégances, celle qui s'expose et parachève la femme et celle silencieuse et bouleversante du cœur, se révéleront dans la générosité, l'amitié, l'amour et dans la souffrance quand arriveront les sinistres télégrammes du front. Mais Amandine est riche d'idées novatrices et souhaite créer un rayon de prêt à porter au sein de la boutique familiale.