Contenu

La saga des Hautefort: 03: La tour de l'orgueil

Résumé
Lu par Manon. Noémie Hautefort est une jeune fille passionnée d'équitation qui vit entre Paris et le Cotentin. Alors qu'elle est en vacances dans la ferme de Hautefort, elle voit son univers enfantin basculer : elle découvre l'amour tandis que la Seconde Guerre mondiale éclate.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Roman terroir
Mots-clés: Roman TERROIR
Durée: 14h. 29min.
Édition: Paris, Archipoche, 2012
Numéro du livre: 31814
ISBN: 9782352873433
Collection(s): Archipoche

Documents similaires

Durée:15h. 35min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:32141
Résumé: Valentine, l'héritière de l'empire bâti par sa grand-mère Noémie, celle que les Normands appellent toujours le maître de Hautefort, grandit avec insouciance dans le domaine familial de Sainte-Mère-Église. Elle devient une jeune femme volontaire à qui rien ne résiste et qui n'hésite pas à éconduire de riches prétendants pour se tourner vers celui qu'elle aime : Lucas, l'avocat sans fortune. Afin de mettre ses sentiments à l'épreuve, sa grand-mère l'emmène pour une croisière sur le plus beau paquebot du monde : le Titanic...De l'effroyable naufrage, les deux femmes sortiront meurtries mais vivantes. De retour dans le Cotentin, Valentine épouse enfin Lucas. Mais la menace de la guerre assombrit leur avenir... Première parution : Belfond, 1995.
Durée:16h. 58min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:11080
Résumé: Noémie Hautefort n'est pas une fermière comme les autres. Elle sait lire, écrire et compter. Audacieuse et imaginative, elle transforme la ferme traditionnelle en une véritable entreprise, bouscule les préjugés traditionnels du XIXe s.
Durée:14h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:28543
Résumé: Dans l'insouciance de sa jeunesse, Baptistine de Villeneuve-Caramey séduit malgré elle tous les hommes qu'elle croise. Mais verra-t-elle les nuages qui s'annoncent et menacent son avenir ? Pour les éviter, il lui faudra quitter les fastes de la cour, traverser l'océan, affronter l'Amérique des premiers négriers et la chaleur de la Louisiane, à la recherche du seul homme qu'elle aime vraiment sans oser se l'avouer... Floris
Durée:11h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29377
Résumé: Louisiane française, 1750. Floris est venu sur les rives du Mississipi pour respecter un serment. Succombera-t-il au charme de belles Louisianaises ou rejoindra-t-il enfin Baptistine, qui croit le haïr à jamais ? Dans le décor des bayous enchanteurs, des champs de coton et des plantations, dans un pays où le parfum des magnolias recèle bien des dangers, ouragans, batailles navales et autres révoltes d'Indiens se succèdent à un rythme effréné.
Lu par:
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:21932
Résumé: Babylone du cinéma, Hollywood est une ville mythique dont les dessous révèlent une histoire humaine fascinante, souvent drôle et parfois dramatique. Au début du XXe siècle, Thomas Edison, furieux contre les frères Lumière qui ont inventé le cinématographe, fait payer une taxe de 2 dollars par semaine aux jeunes fous new-yorkais qui projettent des films muets. Les pionniers révoltés quittent New York pour la côte ouest. Arrivés en Californie, ils s'installent près d'un ranch dont le nom est Hollywood. La légende commence alors avec les premières stars du muet : Douglas Fairbanks, Mary Pickford, Charlie Chaplin... les westerns, les cow-boys...Le cinéma parlant provoque ensuite une ruée vers cette usine à rêves pour les jeunes talents en quête de gloire : Gary Cooper, John Wayne, Errol Flynn, Humphrey Bogart, Marilyn Monroe, Rita Hayworth...Puis, la rivalité entre cinéma et télévision fait émerger de nouvelles idoles qui alimentent de nombreuses anecdotes, de Friends à Desperate Housewives, en passant par les frasques de Ben Affleck et de Jenifer Lopez. Entre amours impossibles, sexe, drogue, alcool, meurtres, maccarthysme ou émeutes raciales, Hollywood et ses stars fascinent le monde entier depuis plus de cent ans.
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:7580
Résumé: Sophie, jeune femme mariée et mère de deux enfants, voit sa vie basculer le jour où sa grand-mère Tatiana meurt et lui lègue " La Comédie Régence", petit théâtre parisien mythique qui croule sous les dettes. Sophie se lance le défi de redresser le théâtre de son enfance, qui avait vu ses premiers pas de comédienne avant qu'elle ne se marie et arrête une carrière pourtant prometteuse. Seulement, la tâche semble plus difficile que prévue...
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:18211
Résumé: « Regarde bien les arbres. Ils savent, comme nous, qu'ils doivent mourir un jour, mais ils ne pensent qu'à une chose : grandir, monter le plus haut possible. » Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu'il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l'orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s'il se bat à ses côtés et partage ses secrets. Dans ces pages qu'irriguent la magie et la force des arbres, c'est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol.
Durée:14h. 43min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:30613
Résumé:
Durée:14h. 22min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:30612
Résumé:
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:30123
Résumé: Huit ans après L'appel des engoulevents [T.3], Claude Michelet poursuit sa grande fresque familiale dans le milieu agricole. Trois générations, un même esprit et un même coeur. Malgré des difficultés et des tragédies, la famille Vialhe n'est pas près de s'éteindre. L'action de ce volume se déroule sur six mois, en basse Corrèze et en Nouvelle-Calédonie.
Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:30028
Résumé: Au hameau de Menglazeg, au coeur des montagnes noires de Cornouaille, en pays breton, la tension et la rivalité montent entre Sylviane et sa mère, Aurore. Adolescente rebelle, Sylviane, 18 ans, a pris sa décision : elle tire un trait sur le livret de famille et met les voiles. Pas question pour autant d'abandonner Louis, son petit frère, et Capucine, sa petite soeur, les seules personnes à qui elle tient vraiment. Mais ce soir-là, un accident va bouleverser ses plans...
Lu par:François Goy
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:21783
Résumé: " La fin du monde, ça sera quand le Soleil et la Terre se mélangeront pour former la même soupe lumineuse. Dans le Mercantour, au nord de la Provence, là où les Alpes commencent à fatiguer, c'est souvent la fin du monde. Surtout l'été. Ce jour-là, par exemple. L'air ébouillantait tout. Les yeux, les bras, les jambes, mais aussi les poumons. C'est pourquoi il respirait à petites goulées, Marcel Parpaillon, en montant le sentier pente qui menait à la bergerie, aux Hautes-Cougourdes. Il avait l'air de rigoler, mais c'était le soleil qui l'aveuglait. Au-dedans de lui, la peur battait du tambour et même plusieurs tambours. Il marchait lentement, car il tenait à peine sur ses jambes. A cause de son âge, quatre-vingts ans bien sonnés, et d'un mauvais pressentiment, depuis les cris qui, quelques minutes auparavant, avaient crevé le ciel, du côté de la bergerie. "