Contenu

Sex crimes

Résumé
Un sexologue profitant de son pouvoir sur ses patientes. Des collégiens abîmés après les viols répétés d’un entraîneur sportif. Une adolescente qui a survécu à une tournante. Un exhibitionniste qui se soigne… Ayant rencontré des centaines d’agresseurs et de victimes, le docteur Magali Bodon-Bruzel offre ici un point de vue exceptionnel sur la violence sexuelle et les difficiles reconstructions des personnes atteintes. En miroir, Régis Descott a assisté à plusieurs sessions de thérapies de groupe à la prison de Fresnes et rend compte des paroles échangées et du travail accompli. Un ouvrage qui apporte un éclairage bienvenu à l’heure de la vague sans précédent des révélations et dénonciations d’agressions sexuelles. [Source: Stock, 2018]
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 6h. 32min.
Édition: Paris, Stock, 2018
Numéro du livre: 38004
ISBN: 9782234081291
CDU: 340

Documents similaires

Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 21878
Résumé:Un jour de décembre 1991, Béatrice Ceretti, 29 ans, mère de deux enfants, entre à la Clinique du Sport pour être opérée d'une hernie discale. " Deux jours d'hospitalisation et on n'en parle plus... ", lui a-t-on assuré. En réalité, cette intervention " bénigne " sera suivie de treize années de calvaire. Sur place, Béatrice a en effet été contaminée par une bactérie, le xenopi, qui a attaqué ses vertèbres, la paralysant peu à peu. Une infection qui ne sera prise au sérieux qu'après un incroyable périple médical et personnel. Voici le cri de colère d'une femme, un " J'accuse " à l'adresse de ceux qui lui ont volé sa jeunesse. Elle y dénonce l'incompétence des " spécialistes ", le cynisme des responsables de la clinique, l'impéritie des pouvoirs publics et l'aveuglement de ceux qui n'ont pas su - ou pas voulu - croire à sa souffrance. Béatrice évoque aussi l'enquête " policière " à laquelle a dû se livrer son mari, Alain-Michel, pour qu'éclate la vérité sur cette douloureuse affaire - soixante personnes ont été contaminées - et que soient connus les vrais chiffres relatifs aux infections " nosocomiales ", c'est-à-dire contractées à l'hôpital ou à la clinique. Un témoignage poignant sur un fléau qui tue chaque année en France dix mille personnes. Au sein de l'association Le Lien, qu'ils ont fondée en 1998, Béatrice et Alain-Michel Ceretti poursuivent leurs efforts pour venir en aide aux victimes, lutter et informer le public sur les ravages des infections nosocomiales.
Lu par : Elodie Mainguy
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 75295
Résumé:Une exploration intime des bienfaits de la forêt, véritable ressourcement physique, émotionnel et spirituel. L'auteure raconte de quelle manière les forêts de son enfance l'ont façonnée.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 27215
Résumé:Suite à une opération, Laurent devient hémiplégique, aphasique puis épileptique. Jeune homme de 22 ans, il lutte pour un retour à la normalité, aspire à obtenir du travail, connaître des amis, redevenir comme avant.
Lu par : Demange
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 21103
Résumé:La mélodie de la voix est la toute première forme de l'expression du lien affectif, le trait sonore primitif qui continue d'unir le bébé à sa mère. Le chant et la musique en représentent une élaboration transculturelle toujours présente et toujours renouvelée, et la vive voix n'est ni lettre morte ni langue de bois. Au long d'une évolution qui détrône la prévalence originaire du monde sonore, visuel, olfactif ou gestuel au profit de la maîtrise du langage et promeut le scientifique au détriment du sensible, la voix demeure messagère du corps. Témoin du temps de l'enfance également, de ses berceuses, de ses comptines, de ses onomatopées, de ses cris... Mais rien n'est gratuit et la magie naît d'une longue patience, l'expérience personnelle du chant individuel ou choral de Marie-France Castarède l'atteste. Pour devenir chant, la voix, depuis l'aube des temps, a dû se plier à un travail de discipline technique et de maîtrise de ce monde corporel et affectif où elle puise à ce prix les plus envoûtants de ses sortilèges.
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 9906
Résumé:
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 38343
Résumé:Les troubles de l'érection, d'un point de vue anatomique et mécanique. Présentation des causes de dysfonctionnement (manque de testostérone, hypertension, athérosclérose, insuffisance veineuse, obésité, adénome de la prostate, prise de médicaments, psychologie, etc.) et proposition de solutions naturelles en phytothérapie, nutrithérapie et oligothérapie.
Lu par : Brigitte André
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 34997
Résumé:S'il est un thème où l'esthétique est intimement corrélé à la santé c'est bien les jambes. Les jambes ont principalement 2 vocations : assurer la déambulation et conforter le regard. Elles ont un rôle social de premier plan ; elles permettent de se déplacer, de communiquer. Elles sont parallèlement un témoin de la séduction féminine. 80 % des françaises accordent une grande importance à l'esthétique de leurs jambes. La dictature de la beauté n'épargne aucune région du corps. Le regard des autres est souvent source de déstabilisation. Deux volets essentiels motivent la consultation esthétique : les anomalies de couleur (varicosités principalement) et les anomalies de la forme (jambes et chevilles épaisses et cellulite). La volonté des patientes d'avoir des jambes belles et en bonne santé est une demande de plus en plus importante. Mais d'autres requêtes incitent les patients à consulter, notamment les douleurs et lourdeurs des membres inférieurs, les varices, les jambes et chevilles épaisses qui font souffrir. Six thèmes principaux sont développés sous tous les angles avec comme souci majeur comprendre pour mieux agir : varices, varicosités un fléau qui touche 3 femmes sur 4, la cellulite, les chevilles épaisses, les jambes lourdes. Les mesures préventives sont développées de façon pragmatique. Cet ouvrage évoque les principales situations cliniques rencontrées en insistant sur les dernières connaissances et découvertes médicales. De nombreux thèmes sont revisités : Les jambes lourdes sont-elles toujours liées à une mauvaise circulation ? La chirurgie des varices est-elle encore d'actualité ? Toutes les femmes peuvent-elles avoir des jambes et chevilles fines ? La cellulite peut-elle être mesurée objectivement ? Les varicosités peuvent-elles vraiment disparaître ? Les chevilles épaisses dévoilent leur secret sous l'échographie de haute résolution... Ce livre apporte aux femmes et aux hommes des conseils pour avoir ou pour maintenir de belles jambes, en étant simple et didactique afin de bien en expliquer les causes et les traitements. Il évoque l'évolution de la maladie veineuse et précise à quel moment consulter un spécialiste. Cet ouvrage a l'originalité d'éclairer les jambes sous ses différents angles de la santé et de l'esthétique, en relation avec les connaissances scientifiques et médicales en 2016. Vous aimerez aussi
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 34min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17589
Résumé:En quoi le fait d'avoir mal modifie-t-il la perception que nous avons de notre corps ? Comment l'affect douloureux est-il élaboré par notre cerveau ? De quelle façon la signification symbolique d'une lésion peut-elle déterminer la sensation qui en résulte ? Est-il possible de vivre sans souffrir ? Etude sur la nature de la sensation douloureuse. Montrant qu'il est à la fois possible de souffrir terriblement en l'absence de lésion et, dans de rares cas, d'être totalement privé de sensation douloureuse, le neurologue N. Danziger interroge l'impact de la douleur sur la façon dont un sujet perçoit son propre corps ou encore les relations entre la lésion et la sensation qui en résulte.
Durée : 7h. 31min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18128
Résumé:Compilation des chroniques de l'auteure parues dans le quotidien Le Temps traitant de questions ayant trait au savoir-vivre - être - boire - aimer - manger réorganisées par grands thèmes: invitations - réceptions - communication - éducation - relations de voisinage - cadeaux - relations de travail Mon regard, certes, ne prétend absolument pas arriver au niveau de la recherche sociologique. Mais c’est ma passion pour l’être humain dans tous ses états qui est à l’origine de mon intérêt pour ces questions de vie sociale, et ma démarche n’est pas loin de celle qui m’a, naguère, amenée à écrire quelques romans. Car le savoir-vivre est loin de n’être qu’une simple liste de conventions sociales surannées. Il constitue la base de la vie sociale. Comprendre la politesse, comment et pourquoi elle fonctionne, savoir ce qui la sous-tend et à quoi elle sert, c’est pénétrer au cœur même des cultures, et c’est aussi comprendre la logique profonde qui préside aux relations humaines.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 10417
Résumé:Titre de couv. : "Monsieur ma femme, madame mon mari et autres histoires remarquables de guérison par l'hypnose"
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68445
Résumé:Sur la base de la biologie de l'attachement, ce livre propose aux familles adoptantes et aux parents d'enfants en difficulté de tisser un lien solide et apaisé, où le respect de l'enfant est toujours au premier plan. Cécile Flé ne se contente pas de décrire les blessures de l'enfant abandonné, elle nous permet de comprendre leurs conséquences physiologiques, psychologiques et comportementales. Elle nous indique comment panser de telles blessures, restaurer la sécurité intérieure, point par point, avec une approche où se mêlent intelligence et amour.
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19198
Résumé:C'est par " l'interprétation des rêves " que Jung se rallia à Freud. Le psychiatre suisse y trouvait en effet une " voie royale " vers l'inconscient qui lui permettait une nouvelle approche de certains de ses malades schizophrènes. L'accord n'était cependant pas total et, après sa rupture avec Freud, Jung développa une autre méthode d'interprétation des rêves qui, sans renier les apports du fondateur de la psychanalyse, essayait de dépasser ce qu'il considérait comme une fixation unilatérale sur la théorie de la libido. Pour Jung, le rêve ne peut s'expliquer, dans la plupart des cas, qu'à partir de lui-même, sans être réduit à des présupposés théoriques, qui lui feraient dire autre chose que ce qu'il dit réellement. Dans cette optique, le rêve, produit de l'inconscient le plus profond qui cherche à se dévoiler, ne se comprend qu'à travers l'effort de l'âme à être reconnue. Ce livre, issu d'un séminaire d'études tenu par Jung avec certains de ses élèves les plus importants, passe aussi en revue les grands systèmes d'interprétation des rêves depuis l'Antiquité, tente d'en expliquer les ressorts et, à travers un foisonnement d'exemples commentés, montre de manière vivante comment écouter et comprendre les images oniriques qui sont le pendant de notre aventure intérieure. (GIAA/Paris)