Contenu

Le corps a ses raisons: auto-guérison et anti-gymnastique

Résumé
A travers le récit de son expérience personnelle et professionnelle, l'auteur nous apprend les mouvements préalables qui soulagent le corps de sa longue dépendance.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 5h. 13min.
Édition: Paris, Points, 1998
Numéro du livre: 31549
ISBN: 9782020336543
Collection(s): Points
CDU: 610

Documents similaires

Lu par : René Bonnin
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 34233
Résumé:Pouvons-nous connaître réellement notre corps ? Sommes-nous capables de décrypter sa mémoire ? Peut-on avoir une conscience approfondie de nos muscles, de notre visage ? Depuis la naissance, nous cultivons de mauvaises attitudes corporelles. Tout en douceur, par de petits mouvements à faire chez soi, l'anti-gymnastique apporte un bien-être immédiat, en offrant un accès inédit et privilégié à son être tout entier. Les auteures précisent ici leur méthode d'antigymnastique, proposant de rester à l'écoute des besoins du corps et explicitant les raisons psychiques qui s'ajoutent aux mécanismes du malaise.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 12h. 27min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 73124
Résumé:Certaines des émotions que chacun connaît et pense universelles sont inconnues ailleurs. Il s'agit donc de dénouer les enjeux qui accompagnent la fabrication du savoir des émotions et de prendre conscience que ces émotions, construites par les pratiques sociales et culturelles, deviennent actives dans l'expérience que chacun en a.
Lu par :
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66801
Résumé:Figure majeure du courant constructiviste, l'auteur examine les moyens concrets du changement thérapeutique, en faisant l'analyse des effets du langage sur la psychologie des patients. "Si l'on admet que l'hémisphère gauche du cerveau est celui du découpage rationnel et analytique, le droit est celui de la saisie globale, " poétique ", figurative : c'est donc là que se constitue, pour un sujet, son image du monde, cette mosaïque qui s'élabore à partir de myriades d'expériences, de convictions, d'influences et d'interprétations. Or, selon Paul Watzlawick, tout changement thérapeutique est, en fait, un changement dans cette image. Quels sont les moyens concrets de ce changement ? "
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19742
Résumé:Deuxième volet de la trilogie. Le héros du 'Mystère de la crypte ensorcelée' se voit confier une mission par le commissaire Flores et le soi-disant Ministre de l'agriculture espagnol : remettre une mallette pleine de billets à une femme, à Madrid. Après une nuit dans un hôtel de la capitale, il se rend compte qu'il a été drogué, que l'argent a disparu et découvre le cadavre d'un garçon de chambre dans son lit...
Lu par : Carole Beuron
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77416
Résumé:Troisième et dernier volet de cette trilogie qui met en scène les héros et les hôtes du château-labyrinthe de Gormenghast. Titus pénètre dans un nouveau monde constitué de fureur, de technologies inconnues, un monde qui ignore tout de Gormenghast et qui l'ignore.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20988
Résumé:Oaxaca, Mexique. Sonny s'est fourré dans de sales draps. Emprisonné pour trafic de cocaïne, il est menacé par les narcotrafiquants qu'il a roulés. Sa soeur demande à Harry Quinn, son amant, de le faire libérer. Ancien du Vietnam, Harry se retrouve projeté dans un univers de violence et de corruption qu'il ne maîtrise pas. Son voyage au Mexique se transforme en descente aux enfers...
Lu par : Simon Corthay
Durée : 15h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30911
Résumé:Smilla connaît la neige. Groenlandaise, expatriée au Danemark, elle garde de son enfance une perception aiguë et un amour incommensurable des paysages immaculés. Quand le petit Esajas se tue en tombant du toit d'un immeuble, elle ne croit pas à un accident. Smilla sait lire les empreintes sur la neige : ce ne sont pas celles d'un enfant qui jouait, mais celles d'une proie qui cherchait à s'enfuir...
Durée : 19h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32310
Résumé:Pour se rendre chez le vieux savant qui l'a engagé, un informaticien prend un ascenseur tellement lent qu'on ne sait pas s'il monte ou s'il descend. À l'arrivée, une jeune fille rondouillette et charmante l'accueille par un "C'est rat" pour le moins étrange. Mais son cou sent le matin d'été dans un champ de melons... Bienvenue au Pays des merveilles sans merci !
Lu par : François Goy
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35892
Résumé:Mari Baroja est empoisonnée à la maison de retraite de Duarnt, dans le Wyoming. L'enquête du shérif Walt Longmire le replonge cinquante ans en arrière, dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian Connally. D'autres meurtres surviennent et Longmire se lance à la poursuite de l'assassin dans les hautes plaines enneigées, aidé de son ami Henri Standing Bear. ©Electre 2017
Lu par : Eric Jouen
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73874
Résumé:Dans le Wyoming, un accident apparemment banal laisse un jeune homme, membre d'un gang de motards, entre la vie et la mort. Walt Longmire et Henry Standing Bear sont appelés sur les lieux. Ce dernier apprend que la mère de la victime est l'extravagante Lola, son ex-petite amie. Aidés par Vic, Walt et Henry tentent de découvrir la vérité.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 16h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 74915
Résumé:Au château de Gormenghast règne une famille farfelue: les d'Enfer. Lord Tombal lit toute la journée. Son épouse Gertrude ne vit que pour ses chats et ses oiseaux. Leur fille Fuchsia est d'une nature sauvage et rêveuse. Autour d'eux s'agite une société hétéroclite dont le quotidien est figé dans l'exécution de rites ancestraux. La naissance d'un fils, Titus, va rompre la monotonie du château.
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22725
Résumé:Ils sont quatre amis inséparables qui ont en commun une enfance, une ville, des voisins, le chômage. Et surtout une dévotion appliquée pour une seule et unique héroïne en forme de seringue. On entend ces quatre-là, on les écoute : chacun raconte son Edimbourg, entre deux pintes de bière, après un fix, avant une tasse de thé, ou pendant une baston à coup d'aiguilles à tricoter taillées en pointe. On voit les corps mangés par le virus, la drogue, les hallucinations, et puis quelque chose se détache : on est d'Edimbourg, mais comme on est de Fresnes ou de la Santé.Il faut s'échapper. Livre culte des années 90, Trainspotting a été porté à l'écran par Dany Boyle.