Noces rouges sur l’île d’Ogoz: une enquête de Sandrine Althaus
Résumé
L’été 2010, deux ans après l’overdose suspecte d’un junkie près d’une boîte de nuit à Bulle, son groupe d’amis d’enfance se reconstitue pour célébrer un mariage exceptionnel sur l’île d’Ogoz. Sandrine Althaus, leur ancienne amie devenue policière, débarque et dérange la fête. Eugenio Rodriguez, le fameux cardiologue du roman Les naufragés d’Ogoz, pièce rapportée parmi les invités, se trouve malgré lui au cœur de la légende des deux tours de l’île. Secrets, jalousies et règlements de compte rendront alors la nuit mortelle… La flic et le médecin réussiront-ils à s’associer pour débusquer l’assassin avant le lever du soleil ?
Lu par :
Didier Duployer
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 25min.
Édition:
Bulle, Éd. Montsalvens, 2024
Numéro du livre:
78791
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782940641659
Documents similaires
Lu par : Thierr yMichalowicz
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79412
Résumé:Être témoin d'un crime n'est pas facile... mais peut donner un vrai coup de fouet au quotidien: sa propre vie ne sera plus jamais envisagée comme avant. Jérôme, fraîchement retraité, fait son jogging quotidien au bord du fleuve. Juliette, future bachelière, prend le frais sur la terrasse de la maison familiale qui surplombe le fleuve. Sur l'eau et au même instant, deux hommes en tuent un autre. Les assassins ont-ils vu les deux témoins? Quelques jours plus tard Jérôme et Juliette se retrouvent sur la piste d'un butin. Les assassins les laisseront-ils la suivre jusqu'au bout? Les voici embarqués dans une histoire commune qui les malmènera, les incitera à faire des bêtises, les passionnera, leur fera vivre des moments de terreur et des instants de bonheur. S'en sortiront-ils, et dans quel état ?
Lu par : Jacques Deschenaux
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38557
Résumé:Bohème, parc naturel du Diable. Le corps d'une historienne est retrouvé au coeur de la vallée. Quelques kilomètres plus loin, la dépouille de son assistant est remontée des eaux troubles d'un lac. Le pays, petit par sa taille, grand par ses aspirations, vit des heures sombres. Pour l'enquête, il va falloir s'en remettre à la caractérielle Elodie Fasel et au peu orthodoxe Eugène Young, qu'on ne connaissait que de (mauvaise) réputation il y a quelque temps encore. Ce double meurtre, particulièrement sauvage, survient au moment où un scandale impliquant un ministre promet de bouleverser l'échiquier politique. Le lanceur d'alerte n'est autre qu'Elias Neuman, journaliste intègre et ambitieux, homme-caméléon aussi à l'aise dans une salle de rédaction que sur la scène d'un cabaret. Comment, au coeur de l'idyllique Bohème, des crimes d'une telle violence ont-ils pu être commis ? Quelles réalités cache un territoire où liberté et égalité sont plus que de douces utopies ? Ce qu'on dit est-il vrai ? Là où les dernières neiges tardent à fondre, les loups seraient de retour. Tour à tour explosif, hilarant ou cruel, Les Casseurs d'os, c'est un regard lucide braqué sur le monde et la tourmente à venir.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74140
Résumé:Lorsqu’une femme de son quartier new-yorkais se fait assassiner, Michelle Bennett voit sa vie soudainement chamboulée. Elle décide d’engager Tom Shapley, un détective privé en manque d’expérience, afin d’enquêter sur son petit ami. Car l’ombre d’un doute plane : et si son compagnon, cet homme si parfait, était un meurtrier?
Lu par : André Jol
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72003
Résumé:Il pleut à verse lorsqu’on découvre le cadavre d’un renard éviscéré, cloué sur la porte d’une maison en lisière de forêt. Non loin de là, un corps humain carbonisé gît entre les arbres. L’inspectrice principale de la nouvelle brigade criminelle veveysane, Maude Colomb, est chargée de l’enquête. Alors que les agressions se répètent, Maude et ses agents réalisent que ces crimes sordides sont liés à une ancienne affaire classée dont personne ne veut plus entendre parler. Entre Jongny, Villeneuve et Corbeyrier, le premier roman de Matteo Salvadore nous entraîne dans une intrigue sombre et captivante qui redonne une voix à celles qui ont trop longtemps été réduites au silence.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68491
Résumé:La huitième enquête de Victor Aubois Victor Aubois est intrigué par une nouvelle littéraire qui décrit à l’avance un crime qui sera, semble-t-il, effectivement commis. Pour confondre les assassins présumés, il doit se plonger dans deux milieux que tout ou presque oppose?: le golf et l’aumônerie de rue d’une ville de Suisse romande. Où trouvera-t-il les coupables?: parmi des adeptes nantis de la petite balle blanche ou chez les gens de la rue, laissés-pour-compte et oubliés de l’opulence? Un bon sens populaire suggère et souhaite que ce soit parmi les premiers. Mais est-ce si simple?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78753
Résumé:Des jumeaux intersexes dotés d’un pouvoir de divination, un dignitaire ivoirien du culte du poro, une guérisseuse catalane immigrée. Qu’ont-ils en commun, si ce n’est de transgresser les frontières entre ce que tout semble opposer ? Et de se rencontrer à l’interface du Lyon contemporain et de l’antique Lugdunum. Le commissaire Rémy Courbier les rejoint-il, lui qu’un enfant mésopotamien visite en rêve ? Quelqu’un, en tout cas, les menace. Des tablettes de plomb, mélangeant caractères grecs, latins et écriture cunéiforme, annoncent une mort prochaine. Ce roman policier, puisant dans l’ethnologie et la mythologie, aborde une haine qui prend source dans la peur et le rejet des différences.
Lu par : Monique Gay
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66704
Résumé:«Dans moins d’un quart d’heure, elle sera morte. Pas juste morte. Pas d’un coup. Mais d’une mort lente, très lente, infiniment lente.Morte dans d’atroces souffrances. » La découverte d’un livre ancien, clé d’un secret deux fois millénaire, emporte l’impulsive Léa dans un tourbillon d’événements qui vont rapidement la dépasser. Qu’est-ce qui pousse la jeune femme à risquer le pire pour connaître la vérité ? D’où lui vient cette soif dangereuse de liberté ? Entre meurtres, intrigues, mensonges et manipulations, Léa réussira-t-elle à s’extirper du bourbier dans lequel elle s’est enlisée ? Le Jurassien Christophe Meyer, connu pour ses romans et chansons, fait une nouvelle fois la part belle à sa région dans ce récit haletant. À travers cette fiction qui flirte avec la réalité, il emmène le lecteur dans des mondes obscurs qui lui sont familiers, le triple P : police, punk et plongée.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76767
Résumé:Maëlys et Lucien partent camper sur les rives d’Estavayer-le-Lac. À peine arrivés, ils entendent parler d’un vol de grenouilles. Qui pourrait bien en vouloir à ces animaux ? Leur enquête les emmène sur la piste d’un musée particulier, au cœur de la réserve de la Grande Cariçaie, et dans un bien étrange atelier... Parviendront-ils à élucider ce mystère ? Coâ !
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74404
Résumé:Madame Perlette emmène sa classe à un concert de musique classique, donné par l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Mais lors du final, la cheffe d’orchestre sort de scène, affolée. Maëlys aperçoit sur sa partition des têtes de mort. Est-ce une menace ? Maëlys et Lucien veulent résoudre cette énigme. En avant la musique !
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12096
Résumé:Lorsque Fabio Rossi, un jeune journaliste d'origine italienne, ouvre les yeux, il sent à peine son visage. Il ne sait plus où il se trouve et ne reconnaît pas les personnes autour de lui. Fabio souffre d'une amnésie qui a effacé cinquante journées de sa mémoire... Martin Suter nous entraîne dans les terrifiants méandres du cerveau et de la mémoire humaine. En traquant ses souvenirs, Fabio Rossi part à la recherche de son alter ego.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72172
Résumé:Le corps sans vie d’un enfant de l’école de St- Légier a été retrouvé à la déchèterie. Le lendemain, Tessa et Cid sont témoins de l’enlèvement d’un autre enfant, par quatre personnages masqués, vêtus d’une toge noire. Les deux adolescents décident de mener l’enquête. Le temps compte… Parviendront-ils à déjouer les plans de cette secte mystérieuse avant qu’il n’y ait une prochaine victime ?
Lu par : Alain Maillard
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17585
Résumé:Réussite professionnelle, épouse brillante, villa design dans la banlieue chic de Lausanne, à quarante-cinq ans Giacomo est un homme comblé. Enfin presque. Il lui manque l'essentiel : la réalisation de soi, le sommet inaccessible. Alors quand les ennuis commencent à s'accumuler, il en profite pour entreprendre une sérieuse remise en question et pour attaquer l'ascension de ce fameux sommet. Sauf qu'il n'a pas vu la crevasse qui l'en sépare. Tellement profonde qu'elle le ramène au niveau zéro, là où son meilleur ami est un revolver. Là où une seule chose compte : survivre.