Contenu

La vie en son royaume

Résumé
Après son internat, le Dr Vialaneix vient s'installer dans un petit village de la Creuse. Alors qu'il alterne les visites à domicile et les consultations à son cabinet, il constate l'agonie d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude. Soutenu par une infirmière, dont il tombe amoureux, le médecin vient en aide à une adolescente qui lutte contre le cancer
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 6h. 19min.
Édition: Paris, Audiolib, 2017
Numéro du livre: 37049
Produit par: Commerce
ISBN: 9782367624518
CDU: 1.13

Documents similaires

Durée:28h. 54min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:65882
Résumé: En quarante ans, de 1920 à 1960, la vie quotidienne dans nos campagnes a subi plus de transformations que pendant les vingt siècles qui ont précédé. Conscient de la disparition progressive d’un savoir-faire rural devant les assauts de l’urbanisation et de la mécanisation, Gérard Boutet a arpenté nos campagnes à la rencontre de ces gens de peu, les gagne-misère, et a rapporté sans nostalgie le récit de leur vie quotidienne avant qu’ils ne s’éteignent, et avec eux la mémoire de nos campagnes.
Lu par:Manon
Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:34828
Résumé: Il chantait bien, Joseph, tout le monde s'en souvient à Beaulieu-sur-Vézère. Et il avait fière allure au bras de sa promise Margot. Pourtant, un jour, soudainement, il s'est volatilisé et a parcouru toutes les mers du monde. Des décennies plus tard, il revient au village, en vieux loup de mer que rien n'a assagi ou presque. Seule son affection pour Alexandre, enfant désemparé après la séparation de ses parents, trouve une place dans son coeur fatigué. Exproprié de la Messonière, sa vieille demeure délabrée, Joseph se lance dans un projet pharaonique. Un peu pour clouer le bec à certains villageois, un peu pour épater Alexandre et surtout pour éblouir Margot qu'il n'a jamais oubliée. Car Joseph, le m'as-tu-vu, cache un secret qui a miné toute sa vie...
Durée:22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:32410
Résumé: Alice coule des jours paisibles au pays des Merveilles, entourée de ses parents, de son chien Zébulon et de tout son univers d'enfant. Jusqu'au jour où sa maman part au pays du Cancer. Avec son ami Alex, Alice va tenter de comprendre cette maladie.
Durée:13h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67486
Résumé: Le destin est parfois cruel. A l'annonce d'une terrible maladie génétique orpheline qui frappa Pierre-Yves, après la perte d'un autre enfant, nous aurions pu être abattus et simplement de nouvelles victimes résignées. Pour Pierre-Yves, et avec notre petit homme de pierre, nous avons su relever les plus grands défis auxquels l'être humain n'est nullement préparé. Notre vie ordinaire est devenue exceptionnelle.
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73616
Résumé: Un père, encore jeune, apprend que son temps est compté. Il se consacre alors à ce qui est nécessaire : aimer jusqu’à son dernier souffle, ses enfants, sa compagne, et leur transmettre le plus beau des exemples, l’audace et la douceur. Et parce que son enfance avait été broyée par un père violent, il réinvente ce qu’être père et homme veut dire. Tel un magicien, un roi sans armure, il lutte, vulnérable et magnifique, pour que triomphe la tendresse. Dans ce premier roman autobiographique flamboyant, la paternité et la virilité sont redéfinies de la plus délicate et juste des manières.
Lu par:Manon
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38047
Résumé: Anaëlle, jeune femme en recherche d'informations pour l'écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur de province. Celui-ci, vivotant dans une routine qui l'ennuie, s'y plonge avec délectation, au grand dam de sa greffière, rapidement agacée par cette insupportable correspondance. Parallèlement, Thomas, menuisier passionné de nature, s'appuie sur la force des arbres et sa connaissance des sous-bois pour soutenir son petit frère, en proie à une longue hospitalisation. C'est une petite maison qui sera à la croisée de leurs destins. [Source: Babelio, 2018]
Lu par:Michel Cymes
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:37032
Résumé: Evoquant les expérimentations médicales pratiquées sur les détenus des camps de concentration, ce récit, accompagné de nombreux témoignages, raconte comment certains médecins comme J. Mengele, A. Heim ou S. Rascher ont pu commettre les pires atrocités
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75326
Résumé: Emmanuel Cauchy tient son surnom des chroniques écrites pendant plusieurs années pour le magazine Vertical. Il les signait en sa double qualité de guide et de médecin urgentiste attaché au secours en montagne dans le massif du Mont-Blanc. À l'heure de son millième sauvetage ont ressurgi à son esprit les images de quinze années de pratique d'un métier hors du commun et les visages de toutes ces vies livrées à son intervention. Il a retenu pour ce livre les épisodes les plus marquants d'une aventure professionnelle et humaine exceptionnelle. Des histoires d'alpinisme et de voyages en altitude, de médecine et de recherche scientifique. Des histoires de milieux extrêmes et d'humanité, d'amour de la vie. Des histoires incroyables, admirables,à donner froid dans le dos parfois, mais aussi cocasses ou loufoques d'autres fois.
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13340
Résumé: Le professeur Léon Schwarzenberg affronte quotidiennement l'une des maladies qui posent le plus de questions -physiques, affectives, morales, philosophiques -, le cancer, c'est-à-dire la mort installée dans le corps. Le cancer représente l'incarnation du mal. Ainsi, nous parlons du cancer de la guerre, du cancer de la misère, du chômage, du racisme. Et la crainte que ce seul mot inspire engage encore médecins et familles à taire la réalité. Si mentir au malade c'est escamoter sa vie, son destin d'homme vivant, c'est un choix aussi important que celui de choisir sa mort. Doit-on cacher la vérité au malade sous prétexte de charité, doit-on la lui dire par respect pour sa dignité ? Doit-on masquer la vérité aux citoyens sous prétexte de bienveillance, doit-on la dire par respect d'égalité? Le pouvoir peut-il être préservé au prix du mensonge ?
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68470
Résumé: Et si nous étions passés à côté d'une dimension essentielle du cancer, de sa nature réelle ? On imagine volontiers que ce fléau qui mobilise la recherche médicale a été examiné sous tous les angles... Eh bien non. Même si l'idée peut sembler incroyable. Le cancer est en fait un phénomène biologique apparu il y a plus d'un demi-milliard d'années et qui a accompagné l'évolution de nombreux organismes, dont l'espèce humaine. Et cela change tout. Notre plus vieil ennemi est gouverné par les règles qui régissent tous les systèmes vivants. C'est donc à la lumière de la biologie de l'évolution qu'il nous faut reconsidérer notre approche. Grâce à une théorie vieille de 150 ans, celle de Darwin, nous commençons enfin à comprendre la logique du " crabe e et pouvoir espérer un jour le mettre hors d'état de nuire. De nouvelles pistes inexplorées qui redonnent espoir.
Lu par:Simone Chaix
Durée:8h.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13398
Résumé:
Durée:12h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74423
Résumé: Laurie vit avec son frère, Eliott, et leur mère, gravement malade, qui requiert une attention de tous les instants. Refusant de l’abandonner, Laurie décide de s’occuper entièrement d’elle, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. A dix-neuf ans, Laurie devient aidante, tout comme son frère. Mais pour Eliott, qui vient d’entrer au lycée, le quotidien est de plus en plus difficile à la maison. Quant à Laurie, sans se l’admettre, elle s’épuise. Tout bascule avec l’arrivée du nouvel auxiliaire de vie : Xander, vingt-trois ans, aussi beau que compétent. Ce dernier perçoit immédiatement les souffrances de cette famille, et décide de tout faire pour les en délivrer. En commençant par rappeler à Laurie qu’elle doit vivre, elle aussi.