Contenu

Recherche par mot-clé: Cancer

15 résultats.

Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76175
Résumé: Une femme accepte d'accompagner une amie atteinte d'un cancer en vacances. La malade souhaite mettre fin à ses jours pendant le séjour, ce que l'autre accepte. Le voyage vers la mort s'amorce alors, pavé de souvenirs et de doutes. Quels mots utiliser, formuler pour être à la hauteur de l'événement ? Que dire de ces souvenirs qui composent une vie ? Petit à petit l'inhabituel et la gêne laissent place à l'empathie et à l'apaisement, laissant un immense champ de réflexion aux lecteurs sur ce que "faire ses adieux" signifie.
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75839
Résumé: Le témoignage d'une épouse et d'une mère qui a dû, à 38 ans, faire face au décès de son mari à la suite d'un cancer foudroyant : aider l'être aimé à affronter les souffrances, les soins quotidiens et, à la fin, l'inéluctable, l'accompagner dans ses derniers instants, préparer ses enfants au décès de leur père, garder goût à la vie quand tout s'écroule, réussir à être heureuse après lui.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72926
Résumé: Présentation de la stéatose hépatique non alcoolique, une forme d'hépatite liée uniquement à l'alimentation trop grasse et trop riche en sucres rapides et qui entraîne cirrhose et cancer du foie. L'auteur évoque le développement de cette maladie, montre comment se tenir à l'abri de la Nash et retarder la progression du mal quand il est installé.
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71006
Résumé: "Promis, demain j'arrête ! " Qui n'a jamais prononcé ces paroles après une soirée trop arrosée, un festin trop copieux, sans parler de la dernière cigarette du paquet ! La pression des injonctions médicales, ou pseudo médicales devrais-je dire, est si forte qu'un sentiment de culpabilité s'est généralisé. L'angoisse des maladies est partout ! Il est temps d'en finir et de remettre les pendules à l'heure. La clé est là. Pour la première fois, je vais vous libérer de cette culpabilité, catastrophique pour votre santé et vous délivrer de ce qui compte vraiment pour vous. Profil par profil, addiction par addiction, votre consultation personnalisée. Si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous ? Vivre 20 ans de plus oui, mais en se faisant plaisir ! Après avoir lu ce livre, vous n'aurez plus peur pour votre santé ! "
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70046
Résumé: Alain a un cancer et 50% de chances de survie. Un malheur n'arrivant jamais seul, sa compagne de toujours, Alyson, a pris la fuite sans laisser d'adresse. Convaincu qu'elle est à New-York, Alain quitte les Alpes françaises pour la rejoindre. Sur les traces de son amour disparu, les rencontres providentielles se multiplient. Chacune d'entre elles l'invite à revoir ses habitudes, dépasser ses peurs et clarifier les priorités de sa vie. Guidé par l'étonnant docteur Patterson, Alain va devoir se confronter à lui-même et prendre sa vie à bras le "coeur". Sans le savoir, il s'apprête à transformer son destin... Formidable roman initiatique, L'homme qui voulait mourir vivant nous invite à mener l'enquête avec Alain : pour quoi vivons-nous ? Comment vivre pleinement ? Sommes-nous bien là où nous devons être ?
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68470
Résumé: Et si nous étions passés à côté d'une dimension essentielle du cancer, de sa nature réelle ? On imagine volontiers que ce fléau qui mobilise la recherche médicale a été examiné sous tous les angles... Eh bien non. Même si l'idée peut sembler incroyable. Le cancer est en fait un phénomène biologique apparu il y a plus d'un demi-milliard d'années et qui a accompagné l'évolution de nombreux organismes, dont l'espèce humaine. Et cela change tout. Notre plus vieil ennemi est gouverné par les règles qui régissent tous les systèmes vivants. C'est donc à la lumière de la biologie de l'évolution qu'il nous faut reconsidérer notre approche. Grâce à une théorie vieille de 150 ans, celle de Darwin, nous commençons enfin à comprendre la logique du " crabe e et pouvoir espérer un jour le mettre hors d'état de nuire. De nouvelles pistes inexplorées qui redonnent espoir.
Durée:21h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68045
Résumé: La lutte contre le cancer est une histoire humaine : une aventure pleine de découvertes, et une célébration de la ténacité des hommes. Le besoin de connaître ce vieil ennemi est plus fort que jamais. Des premiers traitements chirurgicaux, novateurs mais brutaux, aux travaux des époux Curie sur les radiations ; de la mise au point de la chimiothérapie jusqu'au traitement des patients de l'auteur lui-même, ce livre captivant retrace un combat plusieurs fois centenaire. Dévoilant en un récit exceptionnel le chemin parcouru pour résoudre l'un des grands mystères de la science, Siddhartha Mukherjee offre un aperçu fascinant de nos progrès futurs. [Prix Pulitzer]
Durée:9h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67455
Résumé: Un écrivain accompagne la seule femme qu'il a aimée et qui se meurt lentement d'un cancer. Ils n'ont pas pu construire une histoire d'amour traditionnelle, séparés par leurs pères : l'un était un juif d'Afrique du Nord tandis que l'autre s'était engagé chez les SS. Le narrateur revisite les souvenirs de leur jeunesse insouciante à Paris.
Lu par:Taric Mehani
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:37049
Résumé: Après son internat, le Dr Vialaneix vient s'installer dans un petit village de la Creuse. Alors qu'il alterne les visites à domicile et les consultations à son cabinet, il constate l'agonie d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude. Soutenu par une infirmière, dont il tombe amoureux, le médecin vient en aide à une adolescente qui lutte contre le cancer
Lu par:Manon
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34729
Résumé: En mars 2010, l'épouse d'Hubert Lucot (A.M.) fut déclarée atteinte d'un cancer du pancréas. Elle mourut à Auteuil, dans une unité de soins palliatifs, le 9 août 2012. Le 24 août, à Soulac-sur-Mer, Emmanuel Lucot, le fils d'A.M. et H.L. , dissémina ses cendres dans l'Océan. Du 1er septembre 2012 au 7 novembre 2013, Hubert Lucot a tenu un journal de deuil qui, travaillé, est devenu un roman.
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33696
Résumé: Tania, 14 ans et demi, vit seule avec sa mère, dans un village du Puyde- Dôme. Vie tranquille, trop tranquille, depuis que ses parents ont divorcé et que son frère aîné est parti faire une école de sous-officiers. Mais l'annonce du cancer du sein de la mère va brutalement les projeter dans un monde plus instable et angoissant... Sur ce sujet a priori difficile et peu traité en littérature jeunesse, Anne Percin sait se tenir sur deux fronts : celui du plus grand réalisme, dans le traitement de la maladie et ses effets, celui du regard sensible et souvent plein d'humour porté sur cette mère et sa fille devenues des combattantes. Car, en parallèle, Tania n'oublie pas de devenir une championne de cross... et de tomber amoureuse !
Durée:22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:32410
Résumé: Alice coule des jours paisibles au pays des Merveilles, entourée de ses parents, de son chien Zébulon et de tout son univers d'enfant. Jusqu'au jour où sa maman part au pays du Cancer. Avec son ami Alex, Alice va tenter de comprendre cette maladie.
Lu par:Simone Chaix
Durée:8h.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13398
Résumé:
Lu par:Yette Perrin
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:3245
Résumé: "Je savais qu'un jour j'écrirais notre séparation, que l'écrit serait pour moi une survie." Nous étions deux coureurs de fond est le récit autobiographique dans lequel l'auteur témoigne de la lente séparation des conjoints par le cancer qui mène l'un à la mort et l'autre à la solitude, du passage de l'espoir au désespoir. Autour d'elle le monde a vieilli de cent ans mais, par le pouvoir de l'écriture, elle renaîtra à la communication. Ce récit a été un best-seller à sa parution, en 1985.
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13340
Résumé: Le professeur Léon Schwarzenberg affronte quotidiennement l'une des maladies qui posent le plus de questions -physiques, affectives, morales, philosophiques -, le cancer, c'est-à-dire la mort installée dans le corps. Le cancer représente l'incarnation du mal. Ainsi, nous parlons du cancer de la guerre, du cancer de la misère, du chômage, du racisme. Et la crainte que ce seul mot inspire engage encore médecins et familles à taire la réalité. Si mentir au malade c'est escamoter sa vie, son destin d'homme vivant, c'est un choix aussi important que celui de choisir sa mort. Doit-on cacher la vérité au malade sous prétexte de charité, doit-on la lui dire par respect pour sa dignité ? Doit-on masquer la vérité aux citoyens sous prétexte de bienveillance, doit-on la dire par respect d'égalité? Le pouvoir peut-il être préservé au prix du mensonge ?