Contenu

Les signes du temps et l'art moderne, le 10 avril 1989 à Lausanne

Genre: Arts
Durée: 1h. 9min.
Édition: Lausanne, Rencontres de la Rotonde, 1989
N° de notice: 17339
Collection(s): Les rencontres de la Rotonde
CDU: 700

Documents similaires

Lu par: Edith Aurengo
Durée: 4h. 50min.
Genre: Poésie
Numéro: 65404
Quatrième de couverture: "En présentant ces quelques poèmes hippoboscaliens au public il n'est peut-être pas de trop que celui-ci soit prévenu qu'ils sont d'un homme qui obéit aux épluchures et qui est culotté à la hussarde en velours côtelé. Leur auteur peint des tableaux qui représentent à la fois des empreintes d'épluchures (ce qui le fait leur obéir) et des portraits."
Durée: 7h. 57min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 65744
Quatrième de couverture: Dans un récit intime en forme de confession, Dominique Bona retrace sa vie d’écrivain, à la fois romancière et biographe. Elle dévoile ses émotions, ses sentiments et les rencontres qui ont construit sa propre identité. Romain Gary, Berthe Morisot, Gala Dalí, Stefan Zweig, Camille Claudel, Colette : elle raconte la part cachée de ses livres, les enquêtes pleines de risques et d’embûches, les coups de foudre, les hasards et les désillusions qui ont fait de chacun d’eux une histoire personnelle. Si elle convoque avec tendresse et humour les personnages de sa famille imaginaire, c’est elle que l’on découvre, sous le masque que tout écrivain s’impose, dans cette autobiographie d’une biographe passionnée.
Durée: 4h. 56min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 66590
Quatrième de couverture: La narratrice découvre un vieux répertoire dans la poche intérieure d'un étui en cuir acheté sur Internet. Le carnet, daté de 1952, contient les noms et adresses de célèbres figures de la scène artistique et littéraire parisienne tels que Brassaï, Aragon, Balthus, Cocteau ou encore Giacometti. Trois mois plus tard, elle réalise que l'objet a appartenu à Dora Maar, la muse de Picasso.
Durée: 4h. 4min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 66379
Quatrième de couverture: Employée à la préfecture de Nice, la narratrice est amenée malgré elle à enquêter sur un mystérieux tableau. En cherchant la vérité sur le passé de résistant de son mari, elle plonge dans le milieu artistique au temps de la Seconde Guerre mondiale.
Lu par: Bertrand
Durée: 2h. 40min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 36600
Quatrième de couverture: Pour tester ses connaissances sur les super-héros, de Superman à Iron Man, en passant par Captain America et Wolverine, à travers leur représentation dans les comics et au cinéma.
Lu par: Manon
Durée: 3h. 52min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 35446
Quatrième de couverture: Montmartre, 1909. Masseïda, une jeune femme noire au passé douloureux, vagabonde dans des ruelles mal famées. Un jour, elle frappe à la porte de l'atelier du peintre Théophile Alexandre Steinlen, qui l'accueille. Elle devient sa confidente, son modèle, son dernier amour, et entre dans un monde peuplé d'artistes. Mais la Belle Epoque s'achève et le passé de Masseïda réapparaît. ©Electre 2017
Durée: 1h. 21min.
Genre: Arts
Numéro: 17431
Quatrième de couverture:
Lu par: Jacques Hainard
Durée: 1h. 20min.
Genre: Arts
Numéro: 17329
Quatrième de couverture:
Durée: 1h. 17min.
Genre: Arts
Numéro: 17384
Quatrième de couverture:
Lu par: Maurice Rheims
Durée: 1h. 9min.
Genre: Arts
Numéro: 17331
Quatrième de couverture:
Durée: 1h. 27min.
Genre: Arts
Numéro: 71524
Quatrième de couverture: Retrouver le plaisir d'habiter dans la ville, favoriser la sociabilité en proposant un autre modèle éloigné des quartiers haussmanniens comme des grands ensembles -des terrasses, de la lumière, des volumes, etc.- tels sont quelques principes des réalisations de l'architecte Renée Gailhoustet.