L'homme de théâtre au 21ème siècle, le 19 novembre 2001 à Lausanne
Lu par :
Marcel Maréchal
Genre littéraire:
Arts
Mots-clés:
Théâtre -Suisse
Durée:
1h. 21min.
Édition:
Lausanne, Rencontres de la Rotonde, 2001
Numéro du livre:
17431
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Collection(s):
Les rencontres de la Rotonde
CDU:
842
Documents similaires
Lu par : Pierre Keller et al.
Durée : 1h. 17min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 17384
Résumé:
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 10999
Résumé:L'abstraction trouve en partie son origine dans les recherches de Cézanne, au niveau de la couleur. En effet, pour le peintre, la couleur de même que la forme peut évoquer le mouvement, le rythme, la profondeur. C'est alors que quelques artistes franchissent une étape supplémentaire en n'hésitant plus à prôner la valeur de "l'intériorité" ; ils revendiquent la primauté du regard spirituel sur la perception objective. A partir de là, on assiste à une véritable conversion du raisonnement qui ne prend plus pour référence le monde réel mais l'intérieur de l'être où se trouve, selon les partisans de l'abstraction, l'essence de la création.
L'art d'écrire une chanson: par l'auteur de Serge Reggiani, Joe Dassin, Gilbert Montagné, Michel Sardou, Michel Fugain, Gilbert Bécaud, Nana Mouskouri...
Lemesle, Claude
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 78083
Résumé:Ensemble de conseils techniques et pratiques pour apprendre à écrire une chanson. L'auteur raconte aussi certaines de ses rencontres avec des interprètes célèbres et explique comment sont nés la plupart de leurs succès.
Lu par : Annette Charon
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 36138
Résumé:L'auteur fait parler La Joconde, personnage de la célèbre toile de Léonard de Vinci. Elle raconte sa vie, longue de cinq-cents ans et ponctuée d'aventures incroyables. Mona Lisa parle d'elle de ses origines, de son installation à Paris et de son tour du monde. ©Electre 2017
Lu par : Jacques Moret
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 71011
Résumé:Deux artistes de deux pays et deux générations différentes, Ken Loach et Edouard Louis, échangent sur l'art, le cinéma, la littérature et leur rôle aujourd'hui. Comment l'art peut-il poser et repenser la question de la violence de classe ? Comment inventer un art qui déstabilise réellement les systèmes de pouvoir et ne se contente pas de les décrire ? Et quel peut être le rôle de l'art dans un contexte politique mondial inquiétant ? En tentant de répondre à ces questions et en confrontant leurs réflexions, Ken Loach et Edouard Louis esquissent un manifeste pour une transformation radicale de l'art.
Lu par : Marc Lévy
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 73063
Résumé:Une analyse de la dimension critique de l'art, qui se manifeste dans certaines oeuvres et pratiques artistiques fondées sur la surprise, l'audace, la provocation ou l'ironie. L'auteur explore la réception des arts moderne et contemporain, souvent considérés comme transgressifs, et met en lumière l'aspect à la fois novateur et ludique de l'engagement artistique au XXIe siècle.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 1h. 24min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 66111
Résumé:Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris brûlait. Les réactions venues du monde entier montrent que, par-delà les nations et les religions, l'art unit les hommes. Historien de l'art, A. Goetz analyse cet événement qui, d'après lui, pose la question de la préservation de l'art, de Notre-Dame, des églises et du patrimoine commun de l'humanité.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 27872
Résumé:Promenade dans le Rücken, le royaume imaginaire inventé par Mozart. En même temps que des souvenirs personnels, l'auteur évoque Salzbourg et les relations du compositeur avec son père.