Contenu

Les baisers

Résumé
Mars 2020, lors de la pandémie de Covid-19. Professeur de 58 ans, Salvador quitte Madrid pour passer du temps au calme dans une cabane au milieu des bois. Au village voisin, il rencontre Montserrat, qui tient la seule épicerie du coin et qui a quinze ans de moins que lui. Séduit, Salvador l'appelle Altisidore, du nom d'un personnage de Don Quichotte. Ils tombent amoureux.
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 11h. 54min.
Édition: Paris, Ed. du sous-sol, 2022
Numéro du livre: 75370
ISBN: 9782364686410
Collection(s): Feuilleton fiction

Documents similaires

Durée:2h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:21243
Résumé: Mario, fonctionnaire dans une petite ville de province, partage sa vie entre son travail et sa passion pour sa femme, Blanca. C'est un jeune homme simple, attaché aux valeurs traditionnelles du travail et du foyer, et si Blanca le fascine à ce point c'est qu'elle représente le côté exquis de la vie, l'insouciance bourgeoise, la fantaisie. Mais, peu à peu, Mario sent une menace inquiétante peser sur son couple. Blanca, qu'il a sauvée de la déchéance où s'enfoncent parfois les jeunes filles en quête de sensations fortes, s'évade, échafaude des projets qu'il ne comprend pas, lui échappe, et entre ces deux êtres que tout oppose l'incompréhension et la souffrance s'installent. L'amour peut-il survivre à sa propre disparition ? La réponse désespérée d'Antonio Munoz Molina dans ce court roman circulaire est une véritable leçon de stratégie littéraire et de maîtrise absolue du style, un bref et magnifique hommage à Flaubert.
Lu par:Manon
Durée:8h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39452
Résumé: En panne d'inspiration, Asier, un jeune écrivain, se promène sur une plage du Pays basque espagnol lorsqu'il aperçoit une femme en train de se noyer. Il accourt mais celle-ci lui explique qu'elle s'est laissé emporter par sa mélancolie, guidée par sa quête d'un amour qu'elle aurait perdu au XVIIe siècle. Intrigué, Asier exprime son désir de la revoir. Premier roman.
Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17546
Résumé: Lausanne, 1922. Le jeune Adrian Troadec, dix-huit ans, ans livreur de lait, tombe amoureux de la jeune Alma Trapolyi. Apprenant qu'Alma joue du violoncelle, il se met à la musique. Peu doué, il est vite recalé du Conservatoire et retourne à ses activités laitières. Un jour, durant sa tournée, il aperçoit le père d'Alma, Lajos Trapolyi, devant un échiquier. Il devient alors l'élève d'Alexander Alekhine, champion soviétique, qui lui fait gagner le championnat suisse et l'amitié de Lajos. Alma continue d'ignorer son prétendant « qui sent toujours la vache ». Adrian se met alors à l'espionner et connaît bientôt sa vie dans les moindres détails. Après chaque concert, elle s'arrête dans une boulangerie pour se requinquer avec une sucrerie. Son maître Alexander Alekhine l'avait un jour sauvé d'une baisse de tension lors d'une compétition en lui offrant un chocolat.
Lu par:Anna Chaumont
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:71805
Résumé: Dame en rouge sur fond gris est un admirable portrait de la femme aimée que la maladie a trop tôt enlevée à l'affection de l'époux désemparé. Le narrateur est un peintre célèbre dont le désespoir a tari la créativité. La pudeur de la transposition ne peut faire oublier le drame vécu par l'écrivain confronté à la mort d'Angeles, la mère de ses sept enfants. Le récit, à la fois hommage et exorcisme, est mené sur le mode chuchoté de la confidence à l'une de ses filles. Ce long monologue, classique dans sa retenue, bouleversant par la délicatesse du trait, évoque le mystère d'un être dont l'éclat, la beauté, l'élégance morale, illumine l'existence de ses proches, transforme la grisaille des jours - et jusqu'au goût âcre de la maladie - en inépuisables leçons de vie.
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35887
Résumé: Knut et Sonia se sont rencontrés par le biais d'un forum consacré à la littérature. Entre eux se noue une relation de manipulation et de soumission qui reste dans le champ du virtuel. Une intrigue abordant l'impact des réseaux sociaux sur la relation amoureuse. ©Electre 2017
Durée:3h. 46min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23672
Résumé: Roman d'aventures et de passion couronné par le prix « Vivre Livre des lecteurs de Val d’Isère* ». L’on y retrouve la force et la simplicité des récits racontés à la veillée, voire la force d’une tragédie grecque qui nous plonge dans les relations sociales d’une contrée, juste avant la guerre civile d’Espagne, dans les Pyrénées aragonaises. Et qu’arrive-t-il quand l’amour, malgré le travail exténuant, naît chez l’un de ces déshérités. Cet amour est plus fort que la maison bourgeoise qui l’alimente, le protège et le domine. Mais, puisqu’il menace la survie même de la communauté, il est intolérable. Tout et tous complotent alors pour le détruire.
Durée:15h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71585
Résumé: "Le soir du 23 juin 1956, fête de la Saint-Jean, le dénommé Bande-à-part surgit des ombres de son quartier habillé d'un costume d'été cannelle flambant neuf." Manolo Reyes, le beau voyou de Barcelone, passe ses journées 'à voler des motos et baratiner les filles. Ce soir-là, il se faufile dans les jardins d'une élégante villa du quartier San Gervasio dans le seul but de séduire la jeune fille riche qui assouvira tous ses rêves. Mais au jeu de l'amour, parfois, tel est pris qui croyait prendre...
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15461
Résumé: Salvatore Roncone, vieux paysan calabrais attaché à sa terre et à ses traditions, doit se rendre à l'évidence. Pour combattre cette bête qu'il nomme la "Rusca" et que les médecins appellent le cancer, qui lui dévore peu à peu le ventre et le tue, il doit quitter son village natal et partir en convalescence chez son fils à Milan. Milan que le Calabrais déteste, Milan et sa fureur, sa solitude, sa laideur aussi et sa vie sans goûts ni odeurs. Milan et son fils, qu'il croit ne plus connaître et sa belle-fille qui ne vient pas du même monde. Milan ou l'enfer. Cet enfer qui va pourtant lui offrir son dernier amour - un amour franc et total, plus fort que tout - en la personne de son petit-fils Bruno qu'il ne connaît pas...
Durée:2h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72836
Résumé: Deux frères, le Grand et le Petit, sont prisonniers au fond d'un puits de terre, au milieu d'une forêt. Ils tentent de s'échapper, sans succès. Ils parviennent à survivre aux loups, à la soif, aux pluies torrentielles, mais le Petit s'affaiblit de jour en jour. Le Grand sait qu'il doit sauver son frère, quitte à sacrifier sa propre vie.
Durée:25h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72092
Résumé: Comment écrire sur ce qui nous dépasse ? Comment fixer par des mots les épiphanies, ces instants de transcendance qui déterminent le cours d’une vie ? Ces expériences se nourrissent de mystère, elles sont insaisissables, évanescentes, elles ne peuvent être réduites aux mots, toujours traitres, toujours approximatifs ! Elles cessent d’être lumineuses dès qu’elles sont couchées sur le papier. Voici le roman fou, drôle, cruel, et terriblement émouvant d’un écrivain monumental trahi par les mots, à la poursuite d’une vérité impossible
Durée:25h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30584
Résumé: Le jeune Juan García Madero abandonne ses études de droit pour déambuler dans les bas-fonds de Mexico. Avant de partir, moderne Don Quichotte, en compagnie de la prostituée Lupe, en quête de Cesárea Tinajero, poétesse mythique dont la trace se perd dans le désert... La littérature et la vie sont-elles deux choses différentes ? Ce roman polyphonique, d'une richesse et d'une drôlerie rares, marque le début d'une nouvelle ère dans la littérature latino-américaine. La critique internationale l'a comparé aux grandes oeuvres de Cortázar, de Borges et de Kerouac. De Barcelone à Paris, d'Israël à la Californie, Roberto Bolano nous offre l'épopée lyrique, tragi-comique, d'hommes en quête de la vraie vie, " le voyage infini de gens qui furent jeunes et désespérés mais ne s'ennuyèrent jamais" (Enrique Vila-Matas).
Lu par:Manon
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30293
Résumé: C'est l'été, la saison préférée de Blanca. Après le décès de sa mère, elle quitte Barcelone pour s'installer dans la maison de vacances familiale de Cadaqués. Sur cette terre riche des souvenirs de son enfance, sous le soleil de la Méditerranée, elle cherche l'apaisement. Mais elle ne part pas seule, une troupe disparate et invraisemblable l'accompagne : ses deux ex-maris, les fils qu'elle a eus d'eux, ses amies Sofía et Elisa, son amant Santi et, bien entendu, sa mère défunte, à qui elle ne cesse de parler par-delà la mort, tant cette disparition lui semble difficile et inacceptable. Les baignades, les promenades en bateau et les siestes dans le hamac vont se succéder, tout comme ces longs dîners estivaux au cours desquels les paroles s'échangent aussi facilement que les joints ou les amours. Les souvenirs affleurent alors, faisant s'entrelacer passé et présent. Blanca repense à cette mère fantasque, intellectuelle libre et exigeante, qu'elle a tant aimée et tant détestée. Elle lui écrit mentalement une lettre silencieuse et intense dans laquelle elle essaie de faire le bilan le plus honnête de leur relation douloureusement complexe. Elle lui dit avec ses mots tendres, drôles et poignants que face à la mort elle choisit l'élégance, la légèreté, la vie. Elle lui dit qu'elle choisit l'été et Cadaqués car elle sait que ça aussi, ça passera. Livre événement de la Foire de Francfort 2014, traduit et publié dans une trentaine de pays, ce deuxième roman de Milena Busquets est un petit prodige d'équilibre et d'intelligence.