Contenu

Bienvenue à Dunkerque, suivi de ; L'abattoir dans la dune

Résumé
Un tueur en série à Dunkerque ? À peine crédible. Et poutant les faits divers sordides s'accumulent dans la cité portuaire : cadavres mutilés, crimes sataniques, meurtres politiques... Stéphane Marquet, jeune policier niçois, n'a pas le temps de s'ennuyer depuis qu'il est arrivé dans le Nord. D'autant que Charles Dacié, son interlocuteur, lui mène la vie dure... Mais pourquoi Marquet a-t-il demandé ce poste, si loin de la Côte d'Azur ? Aurait-il, lui aussi, des secrets à cacher ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 46min.
Édition: Paris, Hemix, 2007
Numéro du livre: 19504
Produit par: Commerce
ISBN: 9782354930400
Collection(s): Collection Polar express

Documents similaires

Lu par : Lena Da Silva
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65670
Résumé:Triste publicité pour la commune de Saint Folquin : quatre hommes et une femme ont disparu sur l'autoroute A16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle ... Alors que la police piétine, la compagne d'un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint Folquin avec son équipe de choc ... Attention aux éclaboussures !
Lu par : Manon
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38844
Résumé:Témoignage à deux voix sur la vie d'un père et de sa fille autiste de 15 ans. " Je vois Gabrielle, ma fille, m'observer de son regard indéchiffrable. Pourquoi ce livre ? Après tout, c'est notre passé, sa vie, mes sentiments. Il concerne qu'elle et moi, pourquoi l'exposer aux yeux de tous ? Parce que nous en avons besoin. Parce que nous devons guérir de cet amour contrarié et nous retrouver. Je n'écris pas un livre sur l'autisme, encore moins un guide ou un mode d'emploi, j'offre les souvenirs que je nous ai volés. L'histoire banale d'un père et d'une fille."
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16445
Résumé:En plat du jour, le boeuf-carottes peut se consommer très relevé : pimenté, avec une madone des sleepings... peu ragoûtant, sous le scalpel du légiste... indigeste, assaisonné aux pruneaux de gros calibre... saignant, cuisiné par les polices concurrentes...
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68735
Résumé:L’inspecteur Diaz, vieux loup solitaire aux méthodes peu orthodoxes, est chargé d’enquêter sur un tueur en série qui sévit dans le Vexin. Pour cette mission, on lui impose une stagiaire troublante au tempérament volcanique. Au fil de leur enquête, loin de leurs bases, les deux policiers se laissent gagner par l’étrangeté des lieux et des personnages qu’ils découvrent : une mystérieuse sorcière, un berger simple d’esprit et un prêtre volage… Noir Vexin est la première enquête du couple formé par la pétillante Rachel Ackermann et son taciturne partenaire, avant Mademoiselle rêve et Des canons et des roses.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15031
Résumé:La Crim' ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l'horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs. Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l'esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent. et le combat implacable du patron de la Crim' : course contre le monstre, course contre la montre. Jusque dans l'entourage personnel du chef de la brigade criminelle, sept femmes devraient être assassinées en sept jours. Avec insolence, le tueur se joue des autorités policières qu'il prévient même de ses sinistres projets. L'Institut médico-légal s'émeut autant de la violence des sévices que de la technicité 'chirurgicale' de ces cruautés criminelles. Sous tension, les équipes du 36 se sentent visées, surveillées, provoquées. Frédérique Molay nous emmène à un train d'enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la PJ comme dans l'univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.
Lu par : Patrick Audoin
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74246
Résumé:Haïti, 2010. Un terrible tremblement de terre dévaste le pays. Dans le Paris contemporain, quatre cadavres sont retrouvés, portant les sévices d'une violence sauvage. Les victimes étaient liées par un projet commun nommé Kenscoff. Alors qu'un nouveau meurtre se prépare, un jeune policier d'origine haïtienne rejoint la brigade criminelle chargée de l'enquête.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 14h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9168
Résumé:Rouen, 15 heures : un avocat général menace de révéler les pressions dont il a été l'objet pour faire plonger un homme politique célèbre. Paris, 20 h 35 : le directeur des Affaires criminelles et des Grâces du ministère de la Justice est assassiné dans son bureau de la chancellerie. Briançon, 3 h 15 du matin : une puissante charge de plastique pulvérise le chalet du président de la Compagnie française d'assurance crédit à l'exportation.
Lu par : Pierre Gautier
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23769
Résumé:Cette fois, la coupe est pleine Les délires paranoïaques et alcoolisés de Hordain, personne ne veut plus les subir, au journal. C'est la porte. L'idée de transformer un banal accident de la circulation en drame social façon XIXe siècle est grotesque. Même un journaliste aussi bouché que Hordain devrait comprendre que la lutte des classes ne fait plus recette. Les bourgeois qui renversent les gosses d'ouvriers ne le font pas forcément exprès, bon sang ! Et les juges ne les laissent pas courir dans la nature par solidarité. Bien. Que faut-il faire, alors, des accusations accablantes d'un témoin oculaire inattendu ?
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33222
Résumé:À l'aéroport de Dublin, Fallon aperçoit au loin Sarah, sa meilleure amie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans. Quelques secondes plus tard, Sarah s'effondre dans une mare de sang. Si Fallon, franco-irlandaise de 27 ans, a décidé de remettre les pieds en Irlande, c'est pour renouer avec son père, le célèbre écrivain Liam O'Connor. Mais le meurtre brutal de Sarah change la donne. Que lui cachait la jeune femme ? Son exécution pourrait-elle être liée à la personnalité controversée de son père ? Pour Fallon, la quête de vérité ne fait que commencer...
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3665
Résumé:"Les Glycines" : une pension de famille tranquille, avec un beau jardin au bord de la Seine. Une demi-douzaine de clients, les mêmes depuis vingt ans, y coulent des jours paisibles. Pourquoi fallait-il que M. Linz, cet homme si convenable, se fasse assassiner dans sa baignoire ?
Lu par : Couniellet
Durée : 20h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26872
Résumé:Juin 2010. Le commandant Martin Servaz reçoit un énigmatique e-mail. Julian Hirtmann, le mystérieux pensionnaire de l'Institut psychiatrique Wargnier, dont personne ne sait, depuis son évasion il y a dix-huit mois, s'il est vivant ou mort, serait-il de retour ? Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres, un professeur de civilisation antique est assassiné, un artiste suédois brûlé vif, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux. Que se passe-t-il autour de Marsac et de ce cercle d'étudiants qui réunit l'élite de la région et dont Servaz a fait partie ? Aidé par Espérandieu et Irène Ziegler, Servaz va découvrir l'existence d'un jeu sinistre et rouvrir de terribles blessures. Confronté à un univers terrifiant de trahison, de bestialité, de perversité et d'intelligence, il n'en sortira pas indemne. Il devra également protéger ceux qu'il aime de la menace Hirtmann, à commencer par Margot, sa fille, étudiante à Marsac. Mais l'ennemi n'est jamais là où on l'attend...
Lu par : Carole Lenevette
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66011
Résumé:Je m'appelle Julie Timmers. Autrefois, on m'appelait « Dr Timmers ». Autrefois, on m'appelait aussi « Timmy ». Ça fait cinq ans que je n'ai plus mis un pied dehors. Je ne me risque plus à sortir dans la rue, c'est trop effrayant. Et ça fait parler les gens. Je n'aime pas leur faire ce plaisir. L'intérieur de ma maison est négligé. À vrai dire, c'est un dépotoir. J'en suis consciente. Mais ça reste chez moi. Ça reste chez nous. Alors je m'y sens quand même bien. Je prendrai le temps de ranger et de manger quand je l'aurai retrouvé. La journée, je lis les journaux. Entièrement. Je dissèque le tout avec précision. Je coupe et je colle, dans des cahiers, ce qui retient mon attention. Puis je relis les cahiers. Tous les cahiers. Pour être sûre de ne rien avoir laissé passer. De ne pas avoir manqué un seul élément. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, j'ai vu quelque chose. Quelque chose que je n'aurais pas dû voir. Pas si la police a raison. Pas s'il est parti de son plein gré…