Contenu

Un jour tu verras

Résumé
Meghan n'en croit pas ses yeux là, dans ce service d'urgences hospitalières, la jeune fille qu'on vient d'amener, victime d'une grave agression, lui ressemble trait pour trait, comme une jumelle. Mais ce n'est là que la première des énigmes que la jeune femme, avocate reconvertie dans le journalisme, va devoir affronter. Un père disparu dans un mystérieux accident. Une clinique spécialisée dans la fécondation in vitro et l'élaboration de clones humains. L'ombre d'un «serial thriller»... On ne résume pas ce roman, dont la critique a été unanime à saluer le brio époustouflant. Des surprises jusqu'au bout, un suspense sans faiblesse jamais la romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, n'a fait preuve d'une telle science de l'intrigue et de l'angoisse.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 9h. 33min.
Édition: Paris, Albin Michel, 1993
Numéro du livre: 22404
ISBN: 9782226064608

Documents similaires

Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29374
Résumé: En pleine nuit, un entrepôt d'antiquités est réduit en cendres, faisant un mort et une blessée grave. Simple accident ? Bien décidée à connaître la vérité sur ce drame qui laisse sa soeur dans le coma, Hannah se lance dans l'enquête. Au risque de découvrir un dangereux secret... La douce mélodie du passé devient vite entêtante quand la reine du suspense nous entraîne au coeur d'un fascinant mystère familial, hanté par un tueur sans scrupules.
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22736
Résumé: Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations...
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24526
Résumé: La fin d'Olivia Morrow, 83 ans, est proche et elle se retrouve face à un véritable dilemme : révéler un douloureux secret de famille ou l'emporter dans la tombe avec elle ? Sa cousine, Soeur Catherine, une nonne qui va bientôt être béatifiée par l'église catholique, était tombée enceinte après un viol et avait abandonné son enfant. Le violeur de Catherine, devenu un médecin et un chercheur de renommée internationale, a amassé une immense fortune grâce à ses découvertes médicales. La petite-fille de Catherine, le Dr Monica Farell, est son héritière de droit, mais pour le lui révéler, Olivia devrait revenir sur sa promesse de garder le silence. Et ceux qui actuellement dilapident la fortune du médecin n'ont aucune envie qu'elle rompe ce silence. L'un deux est prêt à tout pour que la vérité n'éclate pas au grand jour...
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65050
Résumé: Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets... Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend. Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ? Après La Reine du bal, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke nous plonge dans les milieux huppés de New York, plus troubles qu'il n'y paraît...
Durée:8h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37522
Résumé: Laurie Moran, productrice de l'émission de téléréalité Suspicion, accepte à contrecoeur d'enquêter, à la demande de son collègue, Ryan Nichols, sur la mort de Virginia Wakeling, membre du conseil d'administration du Metropolitan Museum of Art, poussée du toit du musée lors d'une soirée de gala. Le principal suspect est Ivan Gray, petit ami de la victime, que Ryan cherche à faire innocenter.
Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37087
Résumé: Patricia Traymore, une jeune et talentueuse journaliste à qui tout semble réussir, veut réaliser un reportage sur Abigail Jennings, sénateur de Virginie. Elle reçoit alors des menaces d'un inconnu cherchant à la dissuader de mener son projet à exécution.
Lu par:Manon
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29589
Résumé: La productrice Laurie Moran et l'avocat Alex Buckley, à l'origine de l'émission de télé-réalité Suspicion qui reconstitue des affaires classées en y faisant participer les proches des victimes, s'intéressent à l'affaire Cendrillon : Susan Dempsey, étudiante californienne, a été retrouvée assassinée le soir d'une audition prévue avec un réalisateur, ne portant plus qu'une seule chaussure.
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27894
Résumé: Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque.
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33611
Résumé: La productrice Laurie Moran et l'avocat Alex Buckley, à l'origine de l'émission de télé-réalité Suspicion qui reconstitue des affaires classées en y faisant participer les proches des victimes, s'intéressent à l'affaire Cendrillon : Susan Dempsey, étudiante californienne, a été retrouvée assassinée le soir d'une audition prévue avec un réalisateur, ne portant plus qu'une seule chaussure.
Durée:9h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25330
Résumé: Désespérée par l'enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d'intérieur, découvre avec effroi qu'elle est soupçonnée d'avoir organisé le kidnapping de l'enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n'arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches...
Durée:12h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17746
Résumé: Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16486
Résumé: Meghan n'en croit pas ses yeux : là, dans ce service d'urgences hospitalières, la jeune fille qu'on vient d'amener, victime d'une grave agression, lui ressemble trait pour trait, comme une jumelle. Mais ce n'est là que la première des énigmes que la jeune femme, avocate reconvertie dans le journalisme, va devoir affronter...