Contenu

Amours: histoires simples

Résumé
Souvenez-vous... C'était en 1936, en 1944, en 1968 ou en 2000. C'était forcément pendant les vacances, en Bretagne, à la montagne, à Mimizan ou à Saint-Raphaël... Il y avait des rires, des silences, des soupirs et le bruit du ressac. La lueur de la lune sur la mer, des cheveux qui se dénouaient, des corsages qui s'entrouvraient et, au loin, l'air lancinant d'un vieux slow. Vous vous souvenez ? Les amours de vacances s'en viennent et s'en vont, mais parfois quand même vous restent ancrées en plein coeur, comme d'indéracinables fantômes, et hantent vos souvenirs au gré d'une photo jaunie ou d'un disque usé. Tandis que l'histoire de ce demi-siècle passé - notre histoire - se déroule en toile de fond, Claude Villers et Christian Clères racontent avec tendresse l'instant magique de rencontres toutes simples. Quelques instants d'éternité qui marquent une vie.
Durée: 3h. 27min.
Édition: Paris, le Pré aux Clercs, 2001
Numéro du livre: 13659
ISBN: 9782842281199

Documents similaires

Lu par:Julie Antonia
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31575
Résumé: La jeune Harlow doit déménager chez sa demi-soeur Nan, à Rosemary Beach, car son père, musicien célèbre, part en tournée. Sur place, elle rencontre Grant, qui fréquente Nan mais tombe sous le charme de la nouvelle arrivante. Cette dernière préfère repousser les avances d'un garçon qui sort avec sa demi-soeur. Grant est alors prêt à tout pour briser les barrières et séduire la jeune fille.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19454
Résumé: Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18725
Résumé: Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte... Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif... L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18400
Résumé: Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa soeur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu'elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l'océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients...
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18112
Résumé: Paris, dans les années 1920. Yves Harteloup, déclassé de la grande bourgeoisie, est meurtri et ruiné par la guerre. En vacances sur la Côte basque, il s'éprend de Denise, une femme mariée qui appartient à son ancien milieu. Très vite, Denise ne vit que pour lui. Mais à mesure que son amant se révèle mélancolique, elle accepte la compagnie d'un autre homme et perd celui qu'elle aime.
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:12687
Résumé: Quitter ses amis, son travail, son pays pour s'installer pendant un an à Chypre, et qui plus est, à la tête d'un palace... Emily avait failli éclater de rire lorsque Me Cooper lui avait lu le testament de Dimitri, son beau-père. Elle, une comptable débutante, diriger un hôtel de luxe ? Plutôt comique ! A présent, cependant, elle n'avait plus du tout envie de rire. Car elle venait d'apprendre que c'était Nikolaos Konstantin, le neveu de Dimitri, qu'avait désigné son beau-père pour lui servir de mentor. Or, les Konstantin n'avaient jamais accepté que la mère d'Emily épouse Dimitri... Nul doute que Nikolaos, que l'on disait impitoyable, lui mènerait la vie dure... Supporterait-elle cette épreuve ? En souvenir de Dimitri, en tout cas, elle s'y efforcerait...
Durée:22h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71958
Résumé: A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Star d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines. Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d'une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter. La Soeur de l'ombre est le troisième tome de la série.
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:31743
Résumé: Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve. Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73185
Résumé: « Elle avait entendu l'histoire de gens qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment, de ceux qui se sont aimés jusqu'au bout, de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire, de ceux qui pensent " au début j'ai tout raté " et puis ensuite... »
Durée:8h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72408
Résumé: Après la mort de ses parents, tués par un chauffard, Arielle doit vivre avec une tante qu'elle ne connaît pas. Lorsqu'elle retrouve le conducteur responsable, Matt, un garçon qu'elle trouve arrogant et prétentieux, elle décide de se venger. Premier roman.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67799
Résumé: Ce que la vie prend, elle le redonne aussi. Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir. Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39613
Résumé: Retour des héroïnes de la série L'esprit de famille, projetées à l'époque actuelle.