Contenu

Eternity express: roman

Résumé
Eternity Express. Quand ce train arrivera à destination, vous saurez ce que vaut vraiment votre vie. Un roman exceptionnel et terrifiant aux frontières de la science-fiction et de la philosophie. Un suspense machiavélique en forme de cri d'alarme où l'auteur de Reproduction interdite explore une fois encore le pire des mondes : celui que nous sommes en train de créer.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 6h. 26min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2003
Numéro du livre: 21102
ISBN: 9782226136022

Documents similaires

Durée:17h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:16172
Résumé: Sous une forme romanesque, ce livre relate la vie d'une femme et de ses proches, depuis cette fin de 20ème siècle jusqu'à ce jour de 2070 où, en plein après midi, le soleil disparait... Est-elle en train de vivre l'Apocalypse ? Fondé sur l'interprétation et le recoupement de multiples prophéties, ce roman est un scénario plausible de ce qui pourrait survenir ce prochain siècle.
Lu par:Henri Duboule
Durée:7h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:17838
Résumé: Imaginez qu'on vous glisse dans la tête la mémoire d'un autre. Imaginez qu'on introduise dans votre cerveau les connaissances et la conscience d'un vieillard riche, puissant et pervers... Etoile montante du basket mondial, Steve Moreira est un athlète exceptionnel. Sa carrière se brise le jour où il refuse de se compromettre dans un match truqué. Pour échapper aux mafieux qui le traquent, il se réfugie dans sa ville natale. Là où le multimilliardaire Paul Netter finance depuis des années un institut de recherche sur le cerveau. Netter veut accéder à la vie éternelle en transférant sa mémoire dans le cerveau d'un autre. Steve Moreira devient sa cible.
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31810
Résumé: Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité. Or, le monde qu'ils découvrent à l'extérieur a été ravagé par l'Apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent...
Durée:57h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31775
Résumé: L'intégralité de cette fresque de science-fiction. Dans des mondes futurs, Atréides et Arkonens se disputent l'exploitation de l'épice sur Dune, planète hostile peuplée de Fremens et d'immenses vers attirés par les impulsions des moissonneuses. Alors que les cruels Arkonnens complotent avec l'empereur, Paul Atréides, le fils du duc Leto, semble être le messie attendu par les Fremens.
Lu par:François Goy
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31756
Résumé: Septembre 2019, les aliens débarquent sur Terre. Face à ce qui ressemble de plus en plus à une invasion, l'ONU crée une force militaire spécialisée, Rempart, dont la mission est d'accompagner les extraterrestres dans leur transhumance, d'encadrer leurs camps pour ceux qui désirent rester sur Terre, de les protéger des humains et inversement. L'équilibre géopolitique du monde est bouleversé.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30982
Résumé: La Terre, engloutie par les océans que le nouveau soleil a fait déborder, retourne à l'ère secondaire, à sa faune et à ses jungles gigantesques. Au coeur de l'Angleterre marécageuse, le biologiste Robert Kerans fait la connaissance de Béatrice Dahl, une femme riche, et essaie de survivre.
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30951
Résumé: La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives hantent ce qu'il reste des océans. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à la Terre.
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30652
Résumé: Dans une société futuriste où la vie dure près de deux siècles, la vieillesse est devenue l'âge d'or tandis que la jeunesse est maudite. Une jeune fille, Thalia, se révolte contre la toute-puissance des plus âgés et refuse de se soumettre à leurs lois.
Durée:20h. 48min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:18286
Résumé: Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles, Leur arme: le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. Qu'espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde. Assurément pas croiser l'impensable: un Léviathan de fer glissant dans l'orage, capable de cracher la foudre et d'abattre la mort! Lorsque des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri ou au rugueux parler des îles, croisent objets et intrus venus du futur, un souffle picaresque et original confronte le récit d'aventures maritimes à la science-fiction. De quoi être précipité sur ces rivages lointains où l'Histoire éventrée fait continûment naufrage, où les marins affrontent tous les temps. Car avec eux, on sait: qu'importe de vaincre ou de sombrer, puisque l'important est de se battre!
Durée:12h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30541
Résumé: Toute l'histoire est centrée autour de «Profecie», un mystérieux phénomène provoquant à fréquence régulière des crises cardiaques aux personnes situées le plus près d'un point précis des profondeurs du Lac Léman. Que cet individu se trouve à quelques mètres ou à plusieurs kilomètres de ce point, la mort frappe inévitablement. Plus le temps passe, plus l'intervalle entre deux décès se réduit, si bien que le phénomène qui ne touchait au début que quelques individus par jour se transforme en un véritable fléau. Les décès se succèdent... Au commencement seuls les hommes proches du Lac Léman meurent. Prise de panique, la population fuit alors les environs du lac, puis la suisse et enfin par mouvement de masse l'Europe. L'économie mondiale bascule. Une nouvelle forme de sélection naturelle s'établit, les mœurs changent, la société évolue et s'organise. En parallèle, une gigantesque multinationale fait son apparition aux Etats-Unis. En développant des produits aux technologies révolutionnaires, elle s'impose peu à peu dans la société. Personne n'explique la raison de ces décès, ni comment une telle entreprise a pu se développer aussi vite, et encore moins la relation entre ces deux évènements. Personne, à l'exception du narrateur, qui s'apprête à devenir maître de ce nouveau monde. Le roman nous plonge dans l'esprit du narrateur, un homme froid, pragmatique et provocateur au possible. Au travers de son récit, le lecteur vit l'évolution du phénomène et l'ascension du personnage dans l'empire qu'il va créer, en dépit des milliards de morts dont il sera responsable.
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22610
Résumé: Je creuse comme un fou, des siècles durant, pour entrer dans l'endroit le mieux gardé des Univers et deux minutes après mon arrivée je fais tout sauter. On m'arrête, on me condamne à mort : normal. Je me retrouve enchaîné à la surface d'un astéroïde de la forme de votre pied et à peine plus grand, je débranche une toute petite prise de rien du tout, et vous voyez le résultat : les cinq Fils de Langtry, qui régnent sur les Univers, morts. Il ne m'arrive que des ennuis. Tout ça parce que je voulais mettre la main sur le secret de l'ultrapropulsion. Evidemment, tout ce qui grouille, parle et respire dans le cosmos se lance à ma poursuite. Et moi, qu'est-ce que je fais ? Je prends la fuite avec une espèce d'agent secret femelle au postérieur osseux. Même pas belle. Comment vouliez-vous que je ne me retrouve pas dans le Grand Horripilateur ? Ah là là, j'aurais jamais dû quitter l'Irlande... '
Durée:11h. 16min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66399
Résumé: Nick Stavrianos est détective privé. En tant qu'ancien flic il possède des capacités physiques et mentales accrues grâce aux nods, des nanoprogrammes implantés dans son cerveau, qui modifient le champ de sa conscience. Engagé par un commanditaire inconnu, il est chargé d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'une autiste dans un hôpital. Étrange coïncidence, cette femme est née l'année où la bulle, mystérieux champ qui sépare la Terre du reste de l'univers, est apparue. Y a-t-il un rapport entre ces deux événements ? A-t-elle été enlevée par une mégacorporation responsable de sa maladie ou par les Enfants de l'Abîme, ces jeunes sectaires qui prêchent l'apocalypse annoncée par la Bulle. Dans ce roman construit en deux parties, Egan met en scène une enquête pleine de rebondissements avant de passer à un thriller plus introspectif qui se termine de manière totalement "hallucinée". Cet étonnant représentant de la SF australienne manipule aussi bien les ficelles du roman policier que la physique quantique et les questionnements sur la réalité.