Contenu

L'épreuve: [03]: Le remède mortel

Résumé
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 8h. 22min.
Édition: Paris, Pocket jeunesse, 2014
Numéro du livre: 30218
ISBN: 9782266200141
Collection(s): Pocket jeunesse

Documents similaires

Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73340
Résumé: Le Thunderhead, intelligence artificielle qui gère la Terre pour l'humanité, ne peut pas intervenir dans les affaires de la communauté des Faucheurs. Il ne peut qu'observer, impuissant. Disparu depuis un an, Rowan est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs et les immole par le feu.
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72897
Résumé: Citra et Rowan, deux adolescents, vivent dans un monde où toutes les maladies ont été éradiquées. Leur avenir est de mourir en étant glané ou de devenir un faucheur professionnel. Ils sont malgré eux mis en compétition l'un contre l'autre et leur seule issue est de se battre.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33407
Résumé: Dès qu'elle avait attrapé la drôle de bête pour la glisser dans son sac, Linka avait su qu'elle allait s'attirer de gros ennuis. Depuis que l'on avait abattu tous les animaux du pays suite à l'épidémie de PIK3, toute personne en contact avec une vie non humaine devait l'éliminer ou la signaler à l'Agence Sanitaire. Non humaine, la bête l'était assurément, mais de quel animal s'agissait-il ? Même dans le vieux documentaires animaliers qu'on leur montrait à l'orphelinat, Linka n'avait jamais croisé ce drôle de poisson aérien qui changeait de forme à volonté. Elle l'avait appelée Vive et malgré la surveillance constante dont elle faisait l'objet, la jeune fille était parvenue à l'emmener à l'orphelinat et à la cacher. Avec Vive à ses côtés, Linka se sentait étrangement plus forte et capable d'affronter les menaces qui l'entouraient. Madame Loubia et le professeur Singre prêts à « reconditionnier » Linka au moindre faux pas ; les Brigades vertes et les Fantassins, toujours à l'affût des déserteurs et des rebelles potentiels ; et ce mystérieux Docteur Fury, un vagabond qui cherchait à récupérer Vive
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30217
Résumé: Treize ans avant que Thomas et d'autres survivants ne se retrouvent prisonniers d'un labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre, et une épidémie frappe alors la côte est des Etats-Unis condamnant les malades à la folie, voire à la mort. Laissant derrière eux leur campement de cabanes, huttes et terriers en quarantaine, Mark et Trina partent à la recherche du remède à ce virus.
Lu par:Hadaouia
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30215
Résumé: Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom Tobias et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers.
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65864
Résumé: Lorsque, le 20 juillet 1969, les astronautes américains de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, posent le pied sur la Lune, ils réalisent un vieux rêve de l'humanité qui a déjà inspiré quelques auteurs, et notamment Herbert George Wells. En effet, dès 1901, ce dernier imagine deux personnages bien différents, le savant Cavor et l'homme d'affaires Bedford, qui, ayant accompli presque secrètement cet exploit, rencontrent les habitants de la Lune et découvrent un nouveau mode de société…C'est dans ce roman qui invite au voyage et à la réflexion qu'apparaît la fameuse « cavorite », ce matériau imaginaire libéré des lois de la gravité qui va permettre aux deux héros de propulser leur engin spatial jusqu'à la Lune. La lecture de récits d'anticipation consacrés, notamment, aux « voyages lunaires » est recommandée dans les programmes en classe de 5e pour illustrer l'entrée « Imaginer des univers nouveaux ». A partir de 12/13 ans.
Lu par:Manon
Durée:8h. 45min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33724
Résumé: L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver... Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.
Durée:16h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29785
Résumé: Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Erudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Avec son frère Caleb et son petit ami, Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions... ©Electre 2015
Durée:14h. 8min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29481
Résumé: Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions. Béatrice, 16 ans, appartient à la faction des Altruistes et doit choisir son appartenance. Ses tests d'évaluation lui révèlent cependant qu'elle est divergente. Il va maintenant lui falloir cacher ce secret pour rester en vie. [source ALS]
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70254
Résumé: En 2028, à cause des grandes pollutions qui ont dévasté la Terre, les hommes ont déserté sa surface pour s'installer dans le monde souterrain en y créant de nouvelles cités. Pourtant certains d'entre eux s'interrogent sur la possibilité de retourner vivre à l'air libre...
Durée:4h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69922
Résumé: Max Mayfields, vie et rebelle, passe ses journées en salle d'arcades avec les garçons. Suite au remariage de sa mère avec Neil, elle déménage à Hawkins, dans l'Indiana. La vie n'est pas facile à cause de l'éloignement de son père, l'instabilité de son frère Billy et ses nouveaux amis imprévisibles. Des créatures mystérieuses menacent la ville, comme les Démochiens et le Flagelleur.
Durée:10h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66549
Résumé: La comtesse Vérité rêve de posséder l'élixir ultime permettant de contrôler les foules par la seule pensée. Qui pourra arrêter celle qui s'apprête à déclencher une guerre internationale, à la veille du nouveau siècle ? Nathanaël, parti à la recherche de ses origines hors de Larispem ? Liberté, enfermée dans la sinistre prison de la Petite Roquette ? Ou Carmine, tiraillée entre son indéfectible amitié et sa loyauté envers les loucébems ?