Bestial
Résumé
Une série de disparitions frappe le 9e arrondissement de Paris depuis plusieurs années. La dernière victime en date s'appelle Mathilde et a 12 ans. Cependant l'affaire piétine. Le commissaire Jourdain est persuadé d'avoir manqué quelque chose, jusqu'au jour où un inconnu lui envoie un indice, qui le met sur la piste d'un trafic de chiens de combat. 2022.
Lu par :
Brigitte Bordron
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
10h. 56min.
Édition:
Paris, Plon, 2022
Numéro du livre:
77084
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782259307536
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38051
Résumé:Mai 1904. Après quatre ans d'une tournée européenne couronnée de succès, le magicien Houdini rentre à New York, bien décidé à faire une surprise à sa femme. Il a acheté la demeure au 278 West 113e rue, celle dont rêvait Bess. Seulement, lorsqu'ils se retrouvent en tête-à-tête dans la grande maison, un événement étrange se produit. Bess affirme entendre un bébé pleurer alors que Houdini ne perçoit que le brouhaha de la rue. Agitée, elle traverse les différentes pièces vides et se dirige vers le fond de la cour extérieure, où elle découvre le cadavre d'un nouveau-né. Pour une surprise, elle est plutôt macabre. Mais le plus étrange est l'aspect du corps, sans trace de décomposition, comme momifié. Ce qui va intriguer l'inspecteur Petrusino, dépêché sur les lieux et chargé de l'affaire. Bess, qui souffre terriblement de ne pas réussir à tomber enceinte, va harceler Houdini afin qu'il se mette dans les bonnes grâces de l'inspecteur et l'aide dans son enquête. Plusieurs pistes se dessinent, et le n°278 semble dissimuler bien des secrets... [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Manon
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38050
Résumé:Budapest, mai 1902. En tournée européenne avec sa femme Bess et son assistant Jim, Houdini s’octroie une petite escapade dans la capitale hongroise, lieu de sa naissance, et profite de son récent succès pour offrir la traversée de l’Atlantique à sa mère, qui les rejoint dans le plus bel hôtel de la ville. Dans ce décor luxueux, Houdini va faire la connaissance de l’énigmatique Mme Kestenbaum, à la recherche de sa famille après avoir perdu la mémoire. Elle sollicite l’aide du magicien, dont l’esprit est déjà troublé par une autre affaire. Le corps d’un jeune libraire a été retrouvé gisant dans un fontis vingt-quatre heures après sa disparition et Houdini est persuadé que le garçon a été assassiné. Mais que peut un saltimbanque américain à Budapest lorsque la police locale affirme que la mort était accidentelle ? A priori pas grand-chose. Sauf s’il s’agit du grand Houdini, à qui ne résiste aucun défi. Une fiction jamais bien loin de la réalité qui puise sa richesse dans l’incroyable destin du plus grand magicien du monde. La Reine de Budapest est le troisième tome d’une série historique qui verra Houdini mener des enquêtes dans le monde entier. [Source: Babelio, 2017]
Lu par : Manon
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29695
Résumé:Huit personnes sont assassinées dans un bus parisien, dont Marion, la compagne du commissaire Martin. Dans le même temps, un adolescent vit une folle passion amoureuse avec la mère de son meilleur ami. C'est en découvrant le lien entre les deux événements que le commissaire et son équipe pourront éviter un nouveau massacre.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13671
Résumé:Jean François Deniau réussit brillamment ce que les acteurs appellent jouer à contre-emploi, avec ce petit livre en coup de poing évoquant une bande de jeunes délinquants regroupés autour d'un chef : Suzanne. Rescapée d'un cancer à quinze ans, ultime descendante d'une lignée de "bouifs" (bottiers - cordonniers) dont elle connaît tous les secrets de compagnonnage, Suzanne rassemble autour d'elle des adolescents à qui elle impose d'impitoyables rites d'initiation, que suivent des virées en moto, des vols, des fêtes nocturnes. Le narrateur, le jeune Rom de Montreuil, est sa dernière recrue. Passionnément amoureux d'elle, il va la suivre dans une dérive qui les amènera à tuer, sans mobile, des passants pris au hasard. C'est en s'inspirant d'un fait divers du début des années 80 (on soupçonna notamment la vraie "bande à Suzanne" de l'assassinat du ministre Joseph Fontanet) que Jean François Deniau a construit ce récit serré, minimaliste, dans un style des moins académiques.
Lu par : Benoit Pupin
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78990
Résumé:Jean-Paul Fersen est chômeur. Victime des licenciements qui se multiplient dans le Nord. Et il a disjoncté. Il s’est mis à tuer les patrons qui dégraissent leur personnel, de préférence au cours des conférences de presse qui annoncent les restructurations. Jean-Paul est donc devenu l’ennemi public numéro un. Et moi, qui ai recueilli ses confidences pour tourner un documentaire sur le chômage, il ne me reste plus qu’à le retrouver avant les flics, pour l’empêcher de commettre de nouveaux meurtres et de se faire descendre.
Lu par : Claire Prat
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28694
Résumé:Ceci est un roman noir. C'est l'histoire d'une tueuse professionnelle, solitaire et aliénée, qui fait son œuvre sanglante. C'est l'histoire d'un contrat inhabituel, dans une ville pourrie par le fric.
Lu par : Jean-Denis Karine
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29463
Résumé:Le roman raconte l'histoire du groupe Nada, un groupe anarchiste qui exécute l'enlèvement de l'ambassadeur des Etats-Unis en France. Repérés par la police, ils tuent leur otage avant d'être abattus à leur tour par les forces de l'ordre. ©Electre 2014
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32792
Résumé:En 1871 au Texas, alors que la Commune, à Paris, s'achève dans un bain de sang, Greene se retrouve loué par l'administration pénitentiaire à un planteur de coton. Dans ce bagne où règne une chaleur inhumaine, le jeune hors-la-loi, un boulet rouge à la cheville, va lutter pour survivre, avec en tête une seule pensée: s'évader. Entouré d'assassins, placé sous la vigilance de matons brutaux et dans la ligne de mire d'un omniprésent tireur d'élite, Greene comprendra vite qu'il n'a aucune chance de s'échapper seul. Il va dès lors user, dans l'espoir de sauver sa peau, des moyens les plus radicaux pour amener ses camarades de chaîne à la rébellion... L'unique western, violent et sauvage, écrit par l'auteur du Petit Bleu de la côte Ouest. Ecrit en 1972, un an après Laissez bronzer les cadavres ¡. premier roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastide L'homme au boulet rouge confirme magistralement, par le biais d'un texte atypique, l'èmergence d'une littérature de genre où jaillit la critique sociale et politique. Ce nouveau souffle, qui trouva son expression idéale dans la littérature noire, a marqué un des temps forts du roman policier français contemporain.
Lu par : Femke Lavrijssen
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30008
Résumé:Martin Terrier était pauvre, esseulé, bête et méchant, mais pour changer tout ça, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite. Après avoir pratiqué dix ans le métier d'assassin, fait sa pelote et appris les bonnes manières, il allait rentrer au pays retrouver sa promise et faire des ronds dans l'eau... Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts.
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31713
Résumé:Dans une ville sinistrée par la crise, quatre hommes préparent l'attaque d'un fourgon blindé. Il y a Félix, chômeur à la cinquantaine lourde d'un désespoir accumulé, Simon, truand sur le retour, Brandon, le rappeur qui se cogne aux mots, et Zampo, l'artisan lessivé acculé à la ruine. Ces quatre-là jouent leur dernière carte. Leur plan ? Se fondre dans le décor. Ravaler au grand jour la maison d'un oncle défunt et profiter de cette couverture pour préparer leur coup. Mais la poisse les poursuit. Les convoyeurs se mettent en grève et le passé entre dans la danse, apportant avec lui une mémoire oubliée : un amour fou, une mystérieuse disparition et le sort tragique des émigrants polonais expulsés de France dans les années trente...
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30626
Résumé:1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37177
Résumé:Paul Barthélémy, journaliste politique en vue, est assassiné dans son appartement parisien. En apprenant la nouvelle, Clara, qui a aimé cet homme des années plus tôt, se remémore leur amour et plonge dans ses souvenirs, de Strasbourg à Lisbonne. Pendant ce temps, l'enquête avance et les conditions du meurtre se précisent, révélant une machination macabre.