On inventera bien quelque chose
Résumé
Mirko et Tommaso vivent à Milan et sont orphelins depuis quelques mois. Agés de 11 et 17 ans, ils vivent seuls, rendant compte de leurs moindres dépenses à leur tuteur, leur oncle qui habite à Pavie. Un jour, Mirko veut aller voir un match de football à Madrid, mais le voyage coûte 1.200 euros. Un roman sur l'adolescence, le deuil et la fraternité.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
5h.
Édition:
Paris, Liana Levi, 2016
Numéro du livre:
32213
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782867467998
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 12h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38030
Résumé:Par une chaude nuit de printemps, une jeune femme marche au beau milieu de la nationale, nue et couverte de sang. Quand, quelques heures plus tard, on retrouve son corps au pied d’un immeuble, son identité est enfin révélée : Clara Salvemini, fille aînée de la famille d’entrepreneurs la plus influente de la région. Pour tous, il s’agit d’un suicide. Mais les choses se sont-elles vraiment passées ainsi ? Clara était-elle liée aux affaires douteuses de son père ? La relation qu’elle avait avec son frère Michele – l’ombrageux, l’instable, le rebelle – a-t-elle joué un rôle déterminant dans sa mort ? Flirtant avec le genre du roman noir, Nicola Lagioia peint une Italie du sud gangrenée, fascinante et met en scène le grand drame d’une famille, d’un pays, d’une époque : celui des années que nous sommes en train de vivre. [Source: Babelio, 2017]
Lu par : Christine Wullaert
Durée : 19h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38678
Résumé:Louis Holland vient de s'installer dans la région de Boston. Entre petits boulots et relations familiales tendues, il poursuit une existence tranquille jusqu'au jour où sa grand-mère décède, laissant derrière elle une immense fortune et provoquant des affrontements terribles chez les Holland.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37415
Résumé:Ben Jones, camionneur solitaire, rend chaque jour visite aux marginaux vivant près de la route 117, dans le désert de l'Utah. Il a la désagréable impression de revivre sans cesse la même journée, jusqu'à ce qu'il rencontre Claire, une violoncelliste dont il tombe amoureux. Mais il se demande qui elle est vraiment, car tout est plus complexe dans le désert.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73027
Résumé:Un homme part en mer en kayak afin de disperser les cendres de son père. Sa femme enceinte l'attend sur la plage. L'orage menace et, après avoir été frappé par la foudre, il se retrouve seul et blessé au milieu des flots, sans aucune terre en vue.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34870
Résumé:Au fin fond de la campagne galloise, un fermier traverse avec difficulté la saison de l'agnelage tout en essayant de faire le deuil de sa femme. Malgré la solitude et les pressions de la vie moderne, Daniel reste en symbiose avec sa terre, seule façon pour lui de survivre à son chagrin. Un Gitan déterre les blaireaux des environs et les revend à prix d'or à des organisateurs de combats illégaux. Daniel et le Gitan se connaissent mais ne se côtoient pas, la violence de l'un étant aux antipodes de l'humanité de l'autre. Alors que le Gitan a repéré un blaireau sur les terres du fermier, leur confrontation devient inéluctable. Ce court roman décrit les pulsions de vie et de mort des deux personnages. Cynan Jones parle de perte et de cruauté, des difficultés de la vie rurale et des violences infligées aux animaux. À coups de pelle est un roman intense et engagé, d'une délicatesse et d'une finesse remarquables même dans les scènes les plus sanglantes ou tragiques.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37090
Résumé:Au-delà de la rivière Mur, en Slovénie, dans le campement des Roms, le bonheur se cultive en toute simplicité : une cruche de vin, un foyer, de la musique à tout moment. Le jeune Halgato le sait bien, et pourtant. Son violon ne chante que pour payer l’éducation de son demi-frère Pišti – son espoir, celui qui doit s’élever et écrire un jour l’histoire de leur communauté. Mais un Tsigane peut-il seulement échapper à son destin ? Adapté au cinéma en 1995, le roman de Feri Lainšcek fait entendre la voix brusque et belle d’une société singulière.
Lu par : Anne-Lise Barillec
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37557
Résumé:Hospitalisée à la suite d’une opération, Lucy Barton reçoit la visite impromptue de sa mère, avec laquelle elle avait perdu tout contact. Tandis que celle-ci se perd en commérages, convoquant les fantômes du passé, Lucy se trouve plongée dans les souvenirs de son enfance dans une petite ville de l’Illinois – la pauvreté extrême, honteuse, la rudesse de son père, et finalement son départ pour New York, qui l’a définitivement isolée des siens. Peu à peu, Lucy est amenée à évoquer son propre mariage, ses deux filles, et ses débuts de romancière dans le New York des années 1980. Une vie entière se déploie à travers le récit lucide et pétri d’humanité de Lucy, tout en éclairant la relation entre une mère et sa fille, faite d’incompréhension, d’incommunicabilité, mais aussi d’une entente profonde. [Source: Fayard, 2018]
Lu par : Manon
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38866
Résumé:Sur le parking d’un camp de caravanes, en plein cœur de la Floride, Pearl vit à l’avant d’une Mercury avec sa mère Margot qui dort sur le siège arrière. Elles se sont créé un quotidien à deux, fait de chansons d’amour, de porcelaine de Limoges, d’insecticide Raid et de lait en poudre. Outre ce lien fusionnel, l’adolescente peut aussi compter sur sa meilleure amie, Avril May, avec qui elle fume des cigarettes volées au bord d’une rivière pleine d’alligators, et sur les autres personnages excentriques des caravanes voisines. Mais cet équilibre fragile bascule à mesure que Pearl prend conscience du trafic d’armes qui s’organise autour d’elle, tandis que sa mère s’abîme dans sa liaison avec Eli, un mystérieux Texan au passé trouble qui prend peu à peu sa place dans la Mercury. Dans Balles perdues, Jennifer Clement signe un nouveau roman au lyrisme engagé. À travers le regard d’une jeune fille à peine sortie de l’enfance, elle dénonce avec humour et poésie le sort imposé aux plus démunis et les ravages causés par le marché de l’armement aux États-Unis.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34728
Résumé:Umami donne voix aux différents habitants d'un petit lotissement de la ville de Mexico, que la disparition d'une petite fille renvoie chacun à leurs propres blessures et au passé qui les hante. C'est Ana, sa grande soeur, qui mène la danse : Ana voudrait vivre mais le poids de la peine des adultes, l'ennui d'un été qui n'en finit pas et son propre chagrin l'en empêchent. Elle décide de se lancer corps et âme dans un projet audacieux : planter dans l'arrière-cour de sa maison une milpa, le champ de maïs traditionnel des communautés indiennes du Mexique. La jeune adolescente remue la terre, ratisse et plante, invitant ainsi les habitants de ce drôle de voisinage à démêler le douloureux passé, pour un jour enfin renaître. Les questions se bousculent, les souvenirs et les émotions fusent avec énormément de poésie : à l'instar des saveurs élémentaires qui donnent leur nom à chacune des maisons - sucré, salé, amer, acide, umami - l'auteur joue de la gamme des sentiments humains et donne corps à toute leur complexité. Un premier roman très sensible d'une jeune voix latino- américaine remarquée. Loin des clichés sur le Mexique, sa violence endémique et ses problèmes de corruption, Laia Jufresa explore le quotidien d'une classe moyenne urbaine mexicaine. Emouvant sans jamais être sentimental, empreint d'une douce mélancolie mais aussi d'une véritable drôlerie, Umami traite avec beaucoup d'originalité de thèmes maintes fois explorés : la perte de soi et des autres, l'impossible deuil, la vie qui va.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33034
Résumé:L'histoire de Luna, jeune fille de 13 ans qui, parce qu'elle est albinos, remonte en permanence la capuche de ses sweat-shirts et porte de grosses lunettes sombres. Autour d'elle gravitent son frère Luca, champion de surf et magnifique adolescent de 17 ans, leur mère, Serena, coiffeuse qui cache son chagrin derrière des treillis militaires, ou encore Zot, son seul ami, enfant venu de Tchernobyl. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33028
Résumé:En Espagne, un groupe d'amis loue un local en sous-sol pour y pratiquer dans l'anonymat des relations d'un genre nouveau, à caractère sexuel et hédoniste. Cette pièce aveugle devient un refuge pour ces jeunes gens dépassés par l'évolution de la société espagnole des quinze dernières années, déçus par le consumérisme et en proie à l'incertitude. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33026
Résumé:Croatie, 1991. Ana Juric mène une existence paisible avec ses parents, sa petite soeur, Rahela, et son meilleur ami, Luka, lorsque la guerre éclate. Au cours d'une expédition en Bosnie pour tenter de faire soigner Rahela, Ana et sa famille tombent dans une embuscade. Seule survivante, Ana apprend le maniement des armes, quitte le pays pour les Etats-Unis et tente de se reconstruire. Premier roman. ©Electre 2016