Un été provisoire
Résumé
Le narrateur, un flic qui vit dans une ancienne colonie française, enquête sur des meurtres d'enfants et va voir la mort en face.
Lu par :
Daniel Burnand
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 40min.
Édition:
Paris, Flammarion, 1993
Numéro du livre:
6361
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782080668509
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 21h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35351
Résumé:Paris, 1907. Un mystérieux tueur « à répétition » fait trembler la capitale en s'attaquant à l'entourage de personnalités célèbres et aux policiers qui enquêtent sur son cas. En plus de la terreur, il laisse derrière lui de curieux symboles ésotériques et, dans la gorge de ses victimes, un double domino. La presse accuse « Double Six », un ancien bagnard au torse tatoué dont la rumeur dit qu'il aurait plusieurs vies. Le préfet Lépine confie l'affaire à l'inspecteur Lacinière, un Rennais sans attaches ni famille, qui monte une petite équipe constituée d'une jeune femme noble aux élans féministes et d'un jeune agent qui n'a pas froid aux yeux. Lacinière est convaincu que Double Six n'est pas le coupable. Pour le prouver, il doit retrouver sa trace entre chien et loup, dans le Paris du début du XXe siècle, et résoudre les énigmes que le véritable tueur élabore à son attention...
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70300
Résumé:Trois randonneuses découvrent à l’aube, dans la chapelle du mont Saint-Michel de Brasparts dans les monts d’Arrée, le corps atrocement mutilé d’une femme disposé dans une macabre mise en scène. Le gendarme Kévin Pichon de la brigade de Sizun, en charge de l’enquête, doit d’abord découvrir l’identité de la femme assassinée. Il s’agit de Mona, la Dame de Kergwendero. Cette auteure à succès tenait une maison d’hôtes dans un manoir près du hameau du Gouezou, entre Commana et Sizun. Qui a bien pu trucider Mona de la sorte… et surtout : pourquoi ? Alors que les journalistes se perdent en conjectures et que les internautes, sur les réseaux sociaux, s’enivrent d’hypothèses baroques, le gendarme tente de reconstituer les dernières heures de Mona en interrogeant les habitants des monts d’Arrée, de Sizun à Saint-Cadou et de Brennilis au Gouezou. Mais, comme on le sait, la vérité est ailleurs…
Lu par : Josy Couteau
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70316
Résumé:Le gendarme Isidore Lune, désormais à la retraite, espère pouvoir utiliser son temps libre pour exhumer des affaires classées mais non-élucidées et se pencher sur celles-ci avec un regard différent. Trois affaires notamment. Celles qui l'empêchent de dormir depuis trop longtemps… Celles des trois fillettes. Trois affaires qui pourraient bien n'en faire qu'une ! Toutefois, il n'est jamais aisé de remuer le passé d'une petite ville de province comme Ploutrécat. Les habitants se méfient de l'autorité en général, et des gendarmes en particulier, même s'ils sont retraités. Isidore Lune aura-t-il le courage d'aller au bout de ses investigations ? Ne risque-t-il pas de regretter sa persévérance ?
Lu par : Roger Planchon
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70073
Résumé:Depuis ce terrible accident survenu vingt ans plus tôt, Elouan vit comme endormi, dépossédé de lui-même et hanté par la culpabilité. Sa dernière partie de jeux de cartes clandestins tourne au cauchemar quand Arthur de Tremaudan, un avocat bien né, lui exige le remboursement de ses dettes. Le lendemain, le cadavre d’Arthur est retrouvé dans la forêt de Quénécan. Deux enquêteurs sont spécialement dépêchés sur Rennes. Frédéric Rhenon, lieutenant bourru et expérimenté, et Floria, une jeune recrue, portent rapidement leurs soupçons sur Elouan. Assommé par les médicaments, il souffre d'amnésie partielle. Aurait-il pu commettre l’irréparable ? Seul Maxime, son ami d’enfance, devenu directeur d’une clinique chirurgicale réputée, met tout en oeuvre pour le sortir de ce bourbier. Elouan parviendra-t-il à affronter ses démons pour se libérer enfin ?
Lu par : Catherine Bourgassier
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73389
Résumé:Octobre 2018. Arthur, né en Roumanie de père inconnu pendant la période communiste, habite depuis deux ans à Bucarest après avoir passé toute sa vie en France. Il file le parfait amour avec Iulia et s'apprête à devenir père lorsqu'il est accusé d'avoir commis plusieurs assassinats. Parallèlement, il est confronté à ses origines en découvrant une note rédigée par sa mère peu après sa naissance.
Lu par : Michel Planque
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69492
Résumé:Cherbourg, été 2012. Une explosion emporte une partie de la digue. L'affaire est classée secret défense car elle pourrait être liée aux chantiers de l'Arsenal, où est démantelé un sous-marin nucléaire. Mais un adolescent assure que l'un de ses amis a disparu dans l'explosion. Une commissaire déterminée poursuit alors l'enquête et découvre des secrets familiaux anciens. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30265
Résumé:liv Dartunghuver vient d'accéder aux instances dirigeantes du Consortium de Falsification du Réel, organisation secrète internationale qui s'efforce de maintenir une harmonie relative sur la planète en construisant de toutes pièces les légendes dont l'humanité a besoin. Or le CFR est dans la tourmente, menacé par la divulgation de documents internes et décrédibilisé par plusieurs échecs (dont la création d'Al-Qaida, pure fiction née des cerveaux des falsificateurs du CFR dans le but de faire comprendre au monde la menace de l'extrémisme islamiste). Avec l'aide de ses amis Youssef et Maga, et de la belle et redoutable Lena, Sliv se lance dans une série de mystifications toujours plus audacieuses, qui l'entraînent de Hollywood à Hong Kong, de Sydney à Veracruz, et jettent un jour nouveau sur l'élection d'Obama, l'épidémie de grippe H1N1 et la découverte d'une fascinante cité maya. La jubilation de l'auteur à échafauder des scénarios vertigineux transparaît à chaque page de ce récit à la fois divertissant et profond.
Lu par : Annie Hutton
Durée : 13h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75863
Résumé:Un homme a disparu en pleine forêt amazonienne, aux abords de la station scientifique de Japigny. Orientés grâce à un signal de détresse, les gendarmes découvrent un cadavre dont les poumons sont remplis d'eau. Un noyé retrouvé en pleine forêt, des témoins retenus par une mauvaise météo : l'enquête s'annonce difficile pour le capitaine Anato.
Lu par : Geneviève Birbaumer
Durée : 13h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6700
Résumé:La veille de Noël, le maréchal Aurelio Butti s'apprête à réveillonner tranquillement en compagnie de sa mère. Mais la disparition simultanée de trois résidents de la "Pinède de la Gualdana" vient troubler son repos. Avec l'aide des vacanciers et de quelques autochtones, le maréchal, ses deux collègues et leurs chiens policiers se lancent sur les traces du coupable. Mais c'est Gabriele Monforti, un dépressif en voie de guérison transformé en enquêteur extra-lucide, qui débrouillera finalement l'écheveau compliqué des drames annoncés par les tarots de Mme Eladia. Avec cette intrigue policière doublée d'une formidable comédie de moeurs, nos duettistes italiens retrouvent leur veine la plus féconde, celle de "La Femme du dimanche".
Lu par : Hélène Knobel
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4810
Résumé:L'espionnage a nourri le roman moderne, du simple roman d'aventures aux fictions psychologiques à la Graham Greene. Mais Constantin Melnik, qui durant la guerre d'Algérie dirigea l'ensemble des services spéciaux français, se situe ici à l'écart de ces deux modèles. A la fois fiction et document, entièrement basé sur des faits et des personnages réels, simplement transposés ou masqués, ce livre est à la fois un passionnant thriller et une radiographie précise des services secrets français - la célèbre "Piscine". Manipulations, intoxications, assassinats politiques : rien ne manque à la fresque, qui nous convie aussi à réfléchir sur la mission de cet instrument à double tranchant.
Lu par : Catherine Morançais
Durée : 13h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22877
Résumé:Trente mille dollars ou une info qui pourrait changer le monde ? Nat a quelques secondes pour se décider. D'un côté, la somme qu'il vient de remporter au terme d'une épique partie de mah-jong. De l'autre, un secret d'une valeur inestimable que son adversaire, un mystérieux Egyptien à la beauté fascinante, est prêt à lui révéler pour effacer sa dette. Nat est joueur. Et journaliste. Il choisit l'info. L'homme lui donne un nom : Julie Osmond, star internationale de la chanson. Et une piste : les attentats du 11 septembre. Supercherie, manipulation ou vrai scoop ? Désormais seul face au danger, Nat remonte la piste...
Lu par : Janick Quenet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16266
Résumé:Gustave Flaubert, dans son célébrissime roman, a voulu nous faire croire au suicide d'Emma Bovary par absorption d'une forte dose d'arsenic. Or c'est un fait reconnu que l'arsenic, en une seule prise, n'est presque jamais mortel... Il n'en fallait pas plus à Philippe Doumenc pour imaginer qu'appelé en urgence au chevet d'Emma, le médecin Canivet constate quelques traces suspectes d'ecchymoses, tandis que le fameux professeur Larivière entend la jeune femme balbutier : 'Assassinée, pas suicidée'. D'où la suspension du permis d'inhumer et l'ouverture immédiate d'une enquête. Deux policiers de Rouen - le vieux Delévoye et le débutant Rémi - se retrouvent donc à Yonville et auditionnent les suspects : ce pauvre Charles Bovary, mari amplement cocufié : le pharmacien Homais ; le cynique Rodolphe, qui fut notoirement l'amant d'Emma ; ou encore le riche Lheureux, qui lui prêtait sur gage...