Contenu

Dewey

Résumé
V. Myron, bibliothécaire de la ville de Spencer, dans l'Iowa, trouve un jour, dans une caisse de livres au fond de la bibliothèque, un chaton abandonné. Après l'avoir réchauffé et nourri, Vicki et ses collègues décident d'en faire la mascotte des lieux. Appelé Dewey en référence au système de classification décimale utilisé dans les bibliothèques, le petit chat devient une personnalité en ville. Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l'Amérique d'aujourd'hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d'enfants ? C'est cette histoire vraie, émouvante et rocambolesque que nous conte l'auteur.
Mots-clés: Chats -Anecdotes
Durée: 8h. 42min.
Édition: Paris, J.-C. Gawsewitch éditeur, 2008
Numéro du livre: 34253
ISBN: 9782350131436

Documents similaires

Durée:1h. 24min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:15651
Résumé:
Lu par:Aurélie Mest
Durée:2h. 7min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:22959
Résumé: "Un chat fait qu'une maison soit son foyer. Un écrivain n'est jamais seul avec un chat, tout en étant suffisamment seul pour pouvoir travailler. Qui plus est, qu'il déambule ou qu'il dorme, un chat est une oeuvre d'art vivante, en perpétuelle métamorphose". Ces mots de Patricia Highsmith disent bien la passion que ce grand écrivain a nourrie pour les chats tout au long de sa vie.Elle a en eu jusqu'à six en même temps- des siamois pour la plupart. Ils dormaient sur son lit, la regardaient travailler, assis sur son bureau, et parfois lui inspiraient une intrigue. Ce petit recueil célèbre le chat dans tous ses états : en personnage de fiction, en inspirateur de poème, en sujet d'étude, en modèle d'artiste.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:16110
Résumé: Bel-Gazou, de Douchka, de Bergame, de Nuage, de Blanc-Sec... soit une ribambelle de chats qui partagent, un instant ou dix ans, la vie de l'écrivaine Bernadette Richard. Et même si on est indifférent au charme des "tigres bonsaïs", leur destinée décrite avec une jolie passion finit par nous toucher. La mort d'un chat, c'est triste.
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:31357
Résumé: Voici le chat dans tous ses états", poils longs et poils courts, couverts de cocardes ou d'électrodes, sentant le foin, l'ambre ou la misère, chats fous et chats trop sages, chats d'intérieur et chats de cimetière, chats de race et chats de gouttière, chats chassant, chats couchant, chats enfuis, l'auteur leur cavale aux trousses, visitant les salons d'exposition, les muséums, les galeries d'art, sautant d'un laboratoire à un affût, d'un boudoir mondain à quelque taudis surpeuplé. Il a compulsé des thèses aussi bien que des bandes dessinées et des livres d'enfant. Il a interrogé des éthologues, des poseurs de pièges, des dames à chats, regardé des estampes, lu des poèmes, remué des ossements, reniflé des pâtées en boîte. Il a également suivi les mystérieux cheminements de ses trois compagnons félins, dans leurs parcours de nains, parmi les venelles à souris, les volcans pour taupes, le maquis des herbes...Et cette quête d'un fanatique finit par déboucher sur la plus singulière des histoires d'amour, dessinée avec délices par un écrivain-né. Entre l'épithalame et l'encyclopédie, son livre, unique, insolite et merveilleux, communiquerait au pire ennemi des bêtes cette passion, dont on ne guérit pas : le bonheur d'aimer les chats."
Durée:2h. 47min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67556
Résumé: Un jour, James, qui est sans domicile fixe, rencontre un chat roux mal en point et blessé. Il décide de le recueillir, de le soigner et c’est le début d’une magnifique histoire d’amitié qui va changer leurs vies à tous les deux. Grâce à son merveilleux chat et à sa sagesse toute féline, James réussit à se réadapter au monde et à reprendre goût à la vie. Chaque jour, Bob lui offre des moments d'intelligence, d'humour et d'amitié. Ce sont ces leçons qu’il nous fait partager dans ce livre extraordinaire. Bob est un chat inspirant qui profite de chaque jour, fait preuve de bienveillance et de loyauté, s’amuse souvent et connaît le secret du bonheur. Un petit chat philosophe qui nous guide, avec des trésors de sagesse, sur les routes de la vie.
Durée:1h. 28min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:68350
Résumé: Impassible derrière ses moustaches, le chat a conquis le monde. Peintres chinois, conteurs africains et poètes du monde entier ont évoqué la beauté, la fierté et l'arrogance de cet animal élevé au rang de dieu. Signés par Baudelaire, La Fontaine, Chateaubriand, Maupassant et bien d'autres, ces textes, accompagnés d'illustrations, expriment l'attirance complexe qu'inspire cet être à la fois majestueux et tyrannique.
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19967
Résumé: Au pied de Minneapolis, sur la rive du Mississippi, se dressent de petites baraques de bois connues sous le nom de Bohemian Flats. C'est là, dans un joyeux chaos, que des migrants venus des quatre coins d'Europe, Tchèques, Irlandais, Finlandais ou encore Russes, échangent leurs histoires, partagent leurs coutumes, et s'épaulent sur le chemin laborieux du grand rêve américain. Parmi eux, Albert et Raimund Kaufmann et leur amie d'enfance, Magdalena Richter, aspirent à un avenir plus libre, loin d'une Allemagne moyenâgeuse et intolérante. Mais la Première Guerre mondiale éclate, et avec elle s'envole la belle harmonie qui régnait dans les Flats. Rattrapés par leur identité allemande, Albert, Raimund, Magdalena et leurs enfants vont être confrontés au passé douloureux de la famille, et à des secrets qu'ils croyaient enterrés pour toujours.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:17h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38270
Résumé: Jacob et Julia Bloch vivent à Washington avec leurs trois enfants. Lorsque Sam, le fils aîné, est renvoyé du lycée et que Jacob est surpris en train d'envoyer des messages pornographiques à une inconnue, leur tranquillité vole en éclats. Au Proche-Orient, un séisme ravage la région et déclenche un conflit géopolitique mettant en péril l'existence même d'Israël.
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29444
Résumé: Depuis qu'ils ont fêté leurs dix-huit ans en décrochant leur diplôme, les jumeaux Joshua et Christophe n'ont plus qu'une idée en tête : trouver du travail. Mais que faire quand on habite un trou paumé de Louisiane, qu'on est noir, pauvre, fils d'une mère absente et d'un père junkie et dealer ? Alors, en attendant, les deux frères tuent le temps avec les copains, entre matchs de basket et virées en voiture, séances de fumette et pelotage des filles sur les banquettes arrière. Et s'occupent comme ils le peuvent de Ma-Mee, leur grand-mère adorée. Et puis Joshua trouve un boulot chez les dockers. Christophe, lui, ne voit toujours rien venir. Et la frustration monte. De passer ses journées à glander, de ne pas avoir de copine régulière, d'être le moins dégourdi des deux, de ne pas pouvoir payer sa part des médicaments de Ma-Mee. Que faire ? Tenter d'échapper à son destin ? Ou tomber dans le piège de l'argent facile et répéter l'histoire familiale...
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29899
Résumé: Un soir de novembre, alors qu'en pleine déprime amoureuse il traverse Central Park, Barrett est témoin d'une lumière mystérieuse, un moment fugace de beauté pure, un instant suspendu, comme si quelqu'un, quelque part, le regardait avec bienveillance. Une lumière qui lui évoque son frère, Tyler, cocaïnomane, musicien talentueux qui n'a jamais percé ; Beth, la fiancée de Tyler, qui se meurt d'un cancer ; Liz, leur amie commune, leur presque mère. Une lumière qui illumine aussi ses propres failles, ses ambitions ratées, ses amours déçues.
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29825
Résumé: Leander Starr est un célèbre réalisateur mais aussi le plus mauvais payeur. Il part en cavale au Mexique afin d'échapper au fisc américain, à ses ex-femmes, à sa fille, à ses créanciers ainsi qu'à une soupirante milliardaire.
Lu par:Alain Thivon
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31591
Résumé: Un groupe d'amis se réunit après la mort de l'un d'entre eux et découvre que celui-ci cachait une part d'ombre. Devenus quinquagénaires, ils se mettent à réfléchir à ce qu'ils ont fait de leurs 20 ans, de leurs rêves et de leur idéalisme politique et amoureux.