Contenu

Hyperactivité: solution magnésium

Résumé
Quel point commun entre dépression, hyperactivité, épilepsie, autisme et maladie d'Alzheimer ? Selon le Dr Mousain-Bosc : un déficit anormal en magnésium. Spécialiste du magnésium, cette pédiatre raconte comment elle a amélioré de façon spectaculaire la vie quotidienne de nombreux enfants hyperactifs, autistes, épileptiques, spasmophiles avec un traitement à base de magnésium, un minéral oublié et pourtant plus efficace et plus sûr que de nombreux médicaments. Dans La solution magnésium, elle explique comment le déficit en magnésium se développe, pourquoi il est si fréquent (75 % des Français sont carencés), qui est concerné et pourquoi il peut avoir des répercussions dramatiques sur notre santé. Découvrez dans ce livre : Quelles maladies peuvent être traitées par le magnésium. Comment éviter de donner de la Ritaline à un enfant hyperactif. Quels aliments riches en magnésium nous conservent en bonne santé. Quelles vitamines et quels minéraux augmentent l'efficacité du magnésium. Quelles spécialités à base de magnésium privilégier. Des recettes riches en magnésium pour toute la famille.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 4h. 35min.
Édition: Vergeze (Gard), T. Souccar, 2014
Numéro du livre: 68342
ISBN: 9782365491006
Collection(s): Nature et vitamines
CDU: 610

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:3h.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:38833
Résumé: Porter une allumette à sa bouche pour la " fumer ", ne pas savoir qu'un couteau peut couper... Depuis maintenant plus d'un siècle, on sait que certaines personnes éprouvent des difficultés à utiliser correctement les outils de la vie de tous les jours : ils sont atteints d'apraxie. Or, ces troubles comportementaux et cognitifs, consécutifs à des lésions cérébrales, mettent en danger ceux qui en souffrent. Dans cet ouvrage, le neuropsychologue François Osiurak, exposant les bases cognitives et neurologiques de ces désordres, donne aux professionnels de la santé, médecins, psychologues et ergothérapeutes, les clés pour réaliser le bon diagnostic et adapter au mieux la prise en charge de leurs patients.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32149
Résumé: Le cerveau sélectionne à chaque instant les informations qui lui paraissent les plus importantes grâce à ce que l'on appelle l'« attention ». Mais dans notre monde hyperconnecté, les données qui lui parviennent sont de plus en plus nombreuses. Comment utiliser notre cerveau au mieux pour ne pas se laisser distraire et concentrer notre énergie sur ce qui est le plus important ? Comment être plus attentif au quotidien ? En partant des problèmes d'attention qui nous compliquent constamment la vie, Jean-Philippe Lachaux décrypte notre fonctionnement cérébral pour nous apprendre à restabiliser rapidement notre attention à chaque distraction, comme un funambule sur un fil. D'exemples concrets en exercices pratiques, il nous apprend ainsi à développer notre sens de l'équilibre attentionnel pour mieux nous concentrer, quelle que soit notre activité. Ancien élève de l'École polytechnique, Jean-Philippe Lachaux est directeur de recherches en neurosciences cognitives au sein de l'unité Inserm « Dynamique cérébrale et cognition », à Lyon. Il est l'auteur du Cerveau attentif. Contrôle, maîtrise et lâcher-prise, qui a rencontré un grand succès.
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69642
Résumé: Troubles mentaux de l’un des parents, toxicomanie et alcoolisme, brutalité subie durant l’enfance qui transforme la victime en bourreau à son tour, pauvreté, oppression masculine, adoption et bien d’autres failles structurelles de notre société conduisent trop souvent à la maltraitance, sous diverses formes. Parfois même, la faute à pas de chance : se retrouver enfant et adolescent, petit et vulnérable, au contact de personnes mal intentionnées. Ces douze témoignages courageux se veulent des mises en garde auprès des cercles familiaux, des institutions, des écoles, des médecins, des services sociaux et infirmiers, des voisins, des amis: soyez vigilants. La violence familiale ne devrait plus exister, non, ce n’est pas « normal »! Et pour aller plus loin, ce livre donne accès à un répertoire complet d’adresses d’associations, de sites internet, de centres d’accueil dans toute la Suisse romande pour aider les victimes de maltraitance et leurs proches.
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33990
Résumé: Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m'attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c'est parti pour le rodéo de l'ordre et de la propreté. Une chorégraphie d'un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil. Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L'image n'est pas folichonne. C'est au bureau qu'ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée. Pourquoi je me transforme? Pourquoi je n'arrive pas à suivre le mode de vie d'Adrien ? Pourquoi ça ne tourne pas plus... plus... plus carré ?
Lu par:Lisette Vogel
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35503
Résumé: Dans un village de la banlieue d'Amsterdam, au bord de la mer, de nos jours. Jonathan, la trentaine, sort de prison. Dans le bus qui l'emmène chez sa mère, il se répète ce que le psychologue lui a enseigné : s'il organise rigoureusement ses journées, il sera un homme meilleur. Jonathan se le promet : il va s'occuper de sa mère, faible, asthmatique, retourner travailler à l'usine de poissons, promener le chien, aller à la pêche. Il restera seul, il ne parlera à personne, il va s'occuper les mains, l'esprit, tout pour ne pas replonger. Car Jonathan est un pédophile. Il est sorti de prison, faute de preuves. Le psychologue lui a parlé d'un taux de récidive de 80 %. Il sait qu'il ne doit pas se laisser déborder par ses pulsions. Or, dans ce quartier en démolition où vit sa mère, vivent aussi une mère célibataire et sa fillette...
Durée:31h. 4min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75545
Résumé: Destiné aux parents, enseignants et orthophonistes concernés par les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages, ce dictionnaire propose des définitions simples et précises sur la question, de la dyslexie à l'autisme en passant par le TAC ou le TDA/H.
Lu par:Armand Hage
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69309
Résumé: Pour la première fois, et avec la coopération de sa fille Claire, Christian Flèche s’adresse aux jeunes pour expliquer le sens de leurs maladies. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains ! Et si la grippe, les allergies, l’acné, ou l’angine étaient reliées à une émotion ? … et si en fait chaque maladie avait son émotion à elle ? Une émotion qui n’a pas trouvé de chemin d’expression… Les auteurs présentent ici le ressenti des maladies de l’enfance et de l’adolescence ainsi que des astuces pour s’en sortir et tomber moins souvent malade ; car c’est trop souvent par ignorance et par manque de vocabulaire, que les jeunes souffrent dans leur corps et leur esprit. Ainsi, chacun apprendra à mettre des mots sur ses maladies et ses émotions. Mettre des mots pour mieux se connaître. Mieux se connaître pour mieux communiquer. Et communiquer ce qui se passe à l’intérieur de soi pour transformer ses maladies. Découvre le sens caché de tes maladies, et le chemin vers la santé !
Lu par:Janick Quenet
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32029
Résumé: Ce livre est construit comme une suite d'histoires vraies aussi haletantes qu'incroyables. On y rencontre une jeune femme, coincée dans un lac gelé pendant une heure et demie, qu'un spécialiste de l'hypothermie a ramenée à la vie ; un soldat blessé en Afghanistan qu'on plonge dans un état suspendu (mort apparente) le temps que les secours arrivent ; des expériences incroyables de réveils de coma ou de guérisons inexpliquées. Ce livre explore les défis que relèvent quotidiennement les scientifiques pour repousser les limites de la vie et sauver des personnes que l'on croyait perdues. On y évoque ce qu'on appelle les sciences de l'immortalité (techniques d'hibernation), les sciences du coma, les nouvelles techniques de réanimation cardiaque, les expériences de mort imminente.
Lu par:Janick Quenet
Durée:8h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34579
Résumé: Nous consommons trop de médicaments. Les médecins traitent les symptômes de nos maladies et non leurs causes. Résultat : l'espérance de vie en bonne santé diminue et les maladies chroniques continuent à nous empoisonner l'existence. Or, il y a en nous des mécanismes d'autoréparation et de guérison dont nous pouvons développer le potentiel. Le but de ce livre est de nous faire découvrir concrètement nos meilleurs alliés santé, à travers des habitudes simples, proches de la Nature, des gestes du quotidien ainsi que des façons de penser ou de nous comporter qui ont fait leurs preuves : Quels sont les aliments qui soignent ? Peut-on lutter contre le vieillissement ? Cerveau droit, cerveau gauche, comment les unifier ? Nous sommes le reflet de notre système endocrinien. Pourquoi nous sommes plus forts que nos gènes. Comment survivre au stress, ce tueur en série... Puisant dans l'acupuncture, l'ostéopathie, les médecines énergétiques et la méditation, ce livre propose une vision renouvelée de la médecine, qui honore les trois dimensions propres à chaque être humain : corps, coeur et esprit.
Durée:21h. 44min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71765
Résumé: Le quatrième livre de la série phénomène "Medical Medium". Et si le simple fait de vous concentrer sur un aspect de votre bien-être vous permettait de transformer tous les autres - et d'éviter des maladies dont vous ignoriez l'existence ? Dans le monde actuel, nous n'avons aucune idée du nombre de symptômes et d'affections liés à un foie en souffrance. En dehors des plus connus, comme le cancer du foie, la cirrhose et l'hépatite, presque tous les problèmes de santé prennent vie dans cet organe essentiel et pourtant si humble. Avec Medical Medium - Le foie, Anthony William partage son point de vue sur les fonctions hépatiques inconnues, explique ce qui se dissimule derrière des dizaines de problèmes de santé invalidants et fournit des conseils détaillés pour embellir votre vie. Découvrez comment sauver votre foie et ainsi trouver la paix intérieure, être plus heureux et vous adapter aux mutations de la société actuelle. Apprenez à mieux dormir, équilibrer votre glycémie, réduire votre tension artérielle, perdre du poids tout en vous sentant rajeuni. Maîtrisez toute la force du foie et offrez-lui le soutien qu'il mérite afin qu'il vous protège en retour. Ce que vous êtes sur le point de lire ne ressemble à aucune information connue. Découvrez les raisons de vos souffrances et le chemin pour remédier aux nombreux symptômes et maladies, notamment : les angines, les ballonnements, les bouffées de chaleur, la constipation, le diabète, l'eczéma, la prise de poids, l'hypertension, les infections urinaires, les troubles du sommeil, les palpitations cardiaques, les problèmes glycémiques, les problèmes hormonaux, les problèmes intestinaux, le psoriasis, la rosacée, les sensibilités alimentaires, les troubles de l'humeur.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:26395
Résumé: Initiation pratique pour comprendre l'action des couleurs et choisir celle qui nous correspond. Avec un descriptif de chacune des couleurs auxquelles sont associés des exercices, des cristaux et des huiles essentielles.
Durée:3h. 22min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32926
Résumé: Nous avons tous entendu parler des "barreurs de feu ou de zona", des "toucheurs de verrues ou de dartres" ou encore des "coupeurs de sang ou d'entorses". D'un simple geste, ces personnes peuvent guérir hommes ou bêtes d'une maladie parce qu'elles possèdent "un don". Plus surprenant encore, cette incroyable faculté ne résulte pas d'un apprentissage ni d'une transmission de "secrets de guérisseurs" mais résulte des circonstances de la venue au monde. Ainsi est-il admis que les natifs du 25 janvier "passent" le venin et ceux du 10 août les brûlures... De même, les enfants qui sont nés par les pieds remettent les "nerfs froissés" et les 5e ou 7e bambins d'une même famille dont les précédents sont de même sexe sont tenus pour avoir la faculté de traiter les dermatoses et les furoncles. Depuis des siècles, les jumeaux et les enfants nés sans avoir connu leur père sont aussi crédités de capacités guérisseuses. Dans cet ouvrage, Dominique Camus nous dévoile tous les cas de figure qui président à la possession de telles aptitudes. Mais l'auteur ne se contente pas de permettre au lecteur de se découvrir d'éventuels "dons". Il nous en explique l'origine et nous décrit par le détail le processus opératoire pouvant nous faire comprendre l'efficacité thérapeutique de ces singulières façons d'agir dont les résultats nous laissent parfois pantois : comment expliquer que la douleur d'une brûlure ou d'une entorse cesse quasi immédiatement ?