Hyperactivité: solution magnésium
Résumé
Quel point commun entre dépression, hyperactivité, épilepsie, autisme et maladie d'Alzheimer ? Selon le Dr Mousain-Bosc : un déficit anormal en magnésium. Spécialiste du magnésium, cette pédiatre raconte comment elle a amélioré de façon spectaculaire la vie quotidienne de nombreux enfants hyperactifs, autistes, épileptiques, spasmophiles avec un traitement à base de magnésium, un minéral oublié et pourtant plus efficace et plus sûr que de nombreux médicaments. Dans La solution magnésium, elle explique comment le déficit en magnésium se développe, pourquoi il est si fréquent (75 % des Français sont carencés), qui est concerné et pourquoi il peut avoir des répercussions dramatiques sur notre santé. Découvrez dans ce livre : Quelles maladies peuvent être traitées par le magnésium. Comment éviter de donner de la Ritaline à un enfant hyperactif. Quels aliments riches en magnésium nous conservent en bonne santé. Quelles vitamines et quels minéraux augmentent l'efficacité du magnésium. Quelles spécialités à base de magnésium privilégier. Des recettes riches en magnésium pour toute la famille.
Lu par :
Danièle Grasmuck
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Durée:
4h. 35min.
Édition:
Vergeze (Gard), T. Souccar, 2014
Numéro du livre:
68342
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782365491006
Collection(s):
Nature et vitamines
CDU:
610
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 3h.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 38833
Résumé:Porter une allumette à sa bouche pour la " fumer ", ne pas savoir qu'un couteau peut couper... Depuis maintenant plus d'un siècle, on sait que certaines personnes éprouvent des difficultés à utiliser correctement les outils de la vie de tous les jours : ils sont atteints d'apraxie. Or, ces troubles comportementaux et cognitifs, consécutifs à des lésions cérébrales, mettent en danger ceux qui en souffrent. Dans cet ouvrage, le neuropsychologue François Osiurak, exposant les bases cognitives et neurologiques de ces désordres, donne aux professionnels de la santé, médecins, psychologues et ergothérapeutes, les clés pour réaliser le bon diagnostic et adapter au mieux la prise en charge de leurs patients.
Le cerveau funambule: comprendre et apprivoiser son attention grâce aux neurosciences
Lachaux, Jean-Philippe
Lu par : Simone Marazzi
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32149
Résumé:Le cerveau sélectionne à chaque instant les informations qui lui paraissent les plus importantes grâce à ce que l'on appelle l'« attention ». Mais dans notre monde hyperconnecté, les données qui lui parviennent sont de plus en plus nombreuses. Comment utiliser notre cerveau au mieux pour ne pas se laisser distraire et concentrer notre énergie sur ce qui est le plus important ? Comment être plus attentif au quotidien ? En partant des problèmes d'attention qui nous compliquent constamment la vie, Jean-Philippe Lachaux décrypte notre fonctionnement cérébral pour nous apprendre à restabiliser rapidement notre attention à chaque distraction, comme un funambule sur un fil. D'exemples concrets en exercices pratiques, il nous apprend ainsi à développer notre sens de l'équilibre attentionnel pour mieux nous concentrer, quelle que soit notre activité. Ancien élève de l'École polytechnique, Jean-Philippe Lachaux est directeur de recherches en neurosciences cognitives au sein de l'unité Inserm « Dynamique cérébrale et cognition », à Lyon. Il est l'auteur du Cerveau attentif. Contrôle, maîtrise et lâcher-prise, qui a rencontré un grand succès.
Maltraitances envers soi et les autres, c'est normal ?: témoignages, conseils de professionnels, adresses et liens pour s'en sortir
Richard, Jean-Marc
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69642
Résumé:Troubles mentaux de l’un des parents, toxicomanie et alcoolisme, brutalité subie durant l’enfance qui transforme la victime en bourreau à son tour, pauvreté, oppression masculine, adoption et bien d’autres failles structurelles de notre société conduisent trop souvent à la maltraitance, sous diverses formes. Parfois même, la faute à pas de chance : se retrouver enfant et adolescent, petit et vulnérable, au contact de personnes mal intentionnées. Ces douze témoignages courageux se veulent des mises en garde auprès des cercles familiaux, des institutions, des écoles, des médecins, des services sociaux et infirmiers, des voisins, des amis: soyez vigilants. La violence familiale ne devrait plus exister, non, ce n’est pas « normal »! Et pour aller plus loin, ce livre donne accès à un répertoire complet d’adresses d’associations, de sites internet, de centres d’accueil dans toute la Suisse romande pour aider les victimes de maltraitance et leurs proches.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 31h. 4min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 75545
Résumé:Destiné aux parents, enseignants et orthophonistes concernés par les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages, ce dictionnaire propose des définitions simples et précises sur la question, de la dyslexie à l'autisme en passant par le TAC ou le TDA/H.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15222
Résumé:" La crise du financement de la médecine met à dure épreuve les habitants du monde entier. Quel que soit le niveau économique du pays où l'on vit, il faut débourser toujours plus pour accéder aux services de la médecine. " Sommes-nous bien soignés pour autant ? Une question parmi d'autres qui nous invite à explorer les coulisses de ce que François Choffat appelle "le théâtre de la médecine". Sans complaisance, avec brio et rigueur, ses réflexions démontrent que tout est orchestré pour satisfaire une économie où la Bourse l'emporte trop souvent sur la Vie. Si seul un renversement des valeurs avec une remise en cause profonde du fonctionnement de la société peut éviter une trajectoire suicidaire, les comportements individuels ont aussi leur importance dans cette démarche. C'est ce qui fait l'originalité de cet ouvrage : il ne se contente pas de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, il énumère toute une série de mesures à prendre et met en évidence la place prépondérante dédiée aux médecines complémentaires qui, justement, ne font pas le jeu de la Bourse pour se consacrer à la Vie. François Choffat s'appuie sur une vaste documentation pour étayer ses propos. Il le fait avec humour et beaucoup d'humanité. Un ouvrage qui concerne chacun, médecin, thérapeute, malade ou citoyen.
Le dit et le non-dit en homéopathie: point de vue critique sur les évolutions d'une doctrine
Jordan-Desgain, Jenny
Lu par : Jacques Desmeules
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 9509
Résumé:De très nombreux ouvrages, guides ou traités, ont professé des opinions différentes, prôné des techniques diverses, relaté parfois de véritables affrontements, même entre homéopathes. Au-delà de l'inévitable évolution des temps et des choses, le retour aux sources du "dit et du non-dit" devrait aider chacun à trouver son chemin...
Lu par : Ariane Jacquart
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 24697
Résumé:Le stress est-il le nouveau « Malaise dans la civilisation » ? La fortune sémantique de cette notion, que lon ne rencontre pas dans la langue française avant le XXe siècle, ne peut en tout cas laisser indifférent un chercheur, tant le stress possède cette rare spécificité de féconder presque toutes les sciences. Quelles sont les sources de ce nouveau mal du siècle ? Dans quelle mesure est-il lié à la vie professionnelle des individus ? Peut-on élaborer une théorie générale du stress ? Quels moyens permettent de le prévenir et de le soigner ?
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37662
Résumé:Présentation sous forme de questions-réponses du témoignage de 12 personnes atteintes d'un glaucome. La maladie est analysée par un médecin spécialiste et l'ouvrage se termine par une fiche pratique.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 38989
Résumé:La blogueuse aborde le mode de vie des femmes quinquagénaires, les difficultés qu'elles rencontrent, la vie de famille, leur sexualité ou encore l'usage des nouvelles technologies. A travers sa propre expérience, elle propose des solutions pour se sentir mieux.
Lu par : Thérèse Herbaut
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 38622
Résumé:La dermatologue explique comment prendre soin de sa peau au quotidien. Elle décrit sa structure, examine ses différents types et répertorie les changements qui s'opèrent à différents âges. Puis, elle met en garde sur les mauvaises utilisations des produits dermatologiques et cosmétiques.
Lu par : Isabelle Nedjar
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 6404
Résumé:Comment, dans les relations humaines, les impasses apparaissent-elles ? Qu'est-ce qui fait que, souvent, nos tentatives de provoquer un changement ne font que nous emmurer dans un jeu sans fin ? Il y a des changements qui ne sont que source de la permanence. Dire "plus ça change, plus c'est la même chose" équivaut, si l'on prend les choses par l'autre bout, à affirmer que ça change quand on s'y attend le moins. La technique ici proposée se situe délibérément à la surface : barrer le pourquoi ? - question qui porte sur les causes "profondes" - pour mettre en avant le quoi ? interrogeant une situation ici et maintenant. Entre la logique et l'humour, une thérapie est mise en place qui ne prétend point guérir autre chose que notre rapport présent à autrui. Ce livre, écrit par trois personnalités marquantes du Mental Research Institue, est l'un des ouvrages fondateurs de l'école dite de Palo-Alto.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37277
Résumé:Le neuropsychologue démontre que les émotions, les sentiments, le fonctionnement de l’esprit, mais aussi les formes les plus complexes de la culture et de l’organisation sociale s’enracinent dans les organismes unicellulaires les plus anciens.