J.
Résumé
Trois cadavres découverts à quelques heures d’intervalle. Trois meurtres signés de la même main. Voilà qui va donner des sueurs froides au Commandant Lavrieux surtout lorsqu’il s’aperçoit que les preuves semblent désigner un coupable inattendu : le Maire de la ville ! Trois cadavres sont découverts par la Gendarmerie à divers endroits de la ville : un entrepreneur très en vue, une retraitée fouineuse et un agent municipal au passé trouble. Trois morts sur lesquels est retrouvée une signature identique : une plume d’oie et une carte de visite marquée d’un J. en lettres de sang. Quel point commun y a-t-il entre ces trois personnes ? En existe-t-il seulement un ? Pour le Commandant Antoine Lavrieux et le jeune Gendarme Kévin Guercin, l’enquête s’annonce compliquée. Elle va rapidement virer au cauchemar lorsqu’ils s’aperçoivent que les victimes avaient une connaissance commune : le Maire de la ville. Voilà une information qui aurait pu paraître comme un banal élément de l’enquête, si nous n’étions pas en janvier 2014 … veille d’élection municipale. Mais à quel jeu joue cet élu apparemment plus préoccupé par sa réélection que l’aboutissement de l’enquête ? Autant de questions auxquelles les Gendarmes vont devoir répondre afin de pouvoir dénouer les fils de ce mystère et faire éclater la vérité.
Lu par :
Vincent Amiel
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
1h. 3min.
Édition:
Plombières-les-Bains (Vosges), Editions Ex Aequo, 2020
Numéro du livre:
71547
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782378738891
Documents similaires
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17711
Résumé:"Le Paradis", un nom bien étrange pour désigner une maison de retraite apparement sans problème... mais ce paradis deviendra plus proche de l'enfer car on y meurt à un rythme décidément trop soutenu ! La fugue d'un pensionnaire qui croit qu'on l'emploisonne va déclencher une enquête à laquelle même Marie, la fidèle gouvernante de Roland Durtal, va apporter sa contribution. Ces morts sont-elles naturelles ? Qui aurait intérêt à ces disparitions ? Faudra-t-il se résoudre à fermer le "Paradis" ?
Durée : 1h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17685
Résumé:La vieille tante Allice est victime de plusieurs "accidents" qui semblent étranges à M. Grassin: le gaz est resté ouvert, la machine à laver a sauté pendant qu'elle s'en servait, un fer à repasser lui a donné une telle décharge qu'elle a dû garder le lit, elle a été empoisonnée par des champignons... Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont découvrir une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît.
Lu par : Michel Raimbault
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19487
Résumé:Fin octobre 1911, dans le monde des courses hippiques. Ils sont tous là ! Les terribles apaches Bec-de-gaz, Bouzille et Le Bedeau et, caché sous l'identité d'un entraîneur, Vladimir. Mais c'est sans compter sur Fantômas ! Le Maître de l'Effroi tente un audacieux hold-up sur le champ de courses en lâchant des lions sur la foule. Les fauves foncent sur les malheureux spectateurs. Ce ne sont plus que hurlements, chairs déchiquetées et mares de sang. Juve et Fandor tentent de mettre fin au carnage...
Lu par : Michel Raimbault
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19486
Résumé:Fantômas, rendu quasiment aveugle par un coup de feu tiré par son propre fils, prend possession du monde souterrain de Paris pour mieux assouvir son impitoyable vengeance. Il fonde un Royaume des Larves d'où, frâce à l'hypnose et à une armée d'esclaves, il manipule ses ennemis puis les élimine les uns après les autres. Même l'intrépide inspectuer Juve tombe sous le joug du Génie du Crime qui parsème sa route de roses noires, les fleurs de soutterains ! La peur et la folie s'emparent alors des âmes... Et les cadavres s'accumulent. Vladimir échappera t-il au terrible châtiment de Fantômas ?
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19492
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Lu par : Michel Raimbault
Durée : 13h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19485
Résumé:Le prince Vladimir vit à Paris sous une double identité : vicomte Raymond de Pleurmatin et Maurice, un jeune ouvrier. Firmaine, ignorant la supercherie, est la maîtresse des lieux. Un soir la belle retrouve Maurice décapité. Mais voilà que le corps et la tête tranchée disparaissent ! L'intraitable Juve tente de démêler cet imbroglio tandis que Fantômas surveille de près les agissements de Vladimir. Décidé à sauver le prince, le Génie du crime lance Fandor et Juve sur de fausses pistes et élimine tous les témoins gênants. C'est alors qu'il révèle à tous la véritable identité de Vladimir.
Lu par : Jean Barney*
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19484
Résumé:Octobre 1910. Le prince Vladimir assassine un émissaire anglais et dérobe l'argent de Fréderic- Christian II, roi de Hesse Weimar. Hélène, fille de Fantômas, accusée du crime se réfugie dans un cirque itinérant peuplé de femme à barbe et autres phénomène. Gérard le dompteur, ancien disciple de son père, lui révèle alors un terrible secret. S'ingéniant à se déguiser en Fantômas, l'inspecteur Juve mène l'enquête tandis que Vladimir sous une fausse identité rode dans les lieux... L'intransigeance et la cruauté du Génie du crime s'abattent alors sur quiconque se dresse devant lui.
Lu par : Zivoslav Ivanovic
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3053
Résumé:Nymphomane, mythomane, la fille du roi, l'héritière, serait-elle en vérité la folle du roi ? En tout cas elle a peur et c'est au privé, armé seulement d'un 45 et d'une bouteille de gnole qu'elle laisse le devant de la scène.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17563
Résumé:Enfermé dans une cage de fer, dans les oubliettes d'une abbaye, un moine dément raconte que le pèlerinage dont il avait la charge s'est terminé en enfer. Le diable, affirme-t-il, a emporté tous ceux qui l'accompagnaient. Que se passe-t-il en réalité dans les montagnes où serpente l'interminable route menant aux reliques de saint Gaudémon, martyr jadis supplicié par Caligula, l'empereur fou ? Une chose est sûre, beaucoup de gens disparaissent et les sommets semblent habités par des créatures de légende qui ont fait des pèlerins leur gibier quotidien.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17894
Résumé:Blanche, récemment divorcée, a trouvé refuge à Saint-Rémi, ville paisible de Franche-Comté, entre lacs et forêts. Sa fillette, Sophie, du vif-argent, vit avec elle. Professeur de dessin, illustratrice de livres pour enfants, Blanche pense pouvoir enfin respirer librement. Comment, choisissant cet endroit sans histoire, aurait-elle pu imaginer que s'y cachait, sous les traits d'un Monsieur-tout-le-monde estimé de tous, un criminel d'autant plus redoutable qu'il est convaincu d'agir par amour ? Deux disparitions suivies de deux meurtres : l'effroi s'empare de Saint-Rémi où affluent les médias. Tueur en série ? Le commissaire Müller, chargé de l'enquête, avoue n'avoir jamais rencontré pareil cas. Les victimes n'ont subi aucune violence, l'assassin a pris soin que les corps soient rapidement retrouvés afin d'éviter l'angoisse aux familles. En agissant ainsi, ne dirait-on pas qu'il laisse un message : « Voyez, je ne suis pas le monstre que vous croyez. »
Lu par : Claudine Gillet
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68765
Résumé:Dan et Amy, associés à leur oncle Alistair Oh, partent à Tokyo pour décoder le message découvert sur les sabres à Venise. Sur les traces d’un guerrier japonais du XVIe siècle, ils sont poursuivis par les Holt et s’enfuient dans le métro souterrain. Ils y exhument un haïku mystérieux. Ils rejoignent Alistair en Corée et se trouvent forcés de s’allier avec les Kabras qui finissent par les trahir.
Durée : 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19466
Résumé:Roland Durtal, Picoche et le commissaire Gallois vont tenter de mettre fin à des agressions en série sur des femmes d'un certain âge, après minuit, à la Rue des Dames.