Tuez-moi d'abord
Résumé
L'Amérique est sous le choc après la diffusion, en prime time, d'une vidéo sanglante : tous les pensionnaires d'une maison de retraite, sauvagement assassinés, sous l'objectif d'un sociopathe particulièrement retors, Merec. Bien connu des services de police, cet authentique génie du mal, non content d'avoir plongé le pays dans la psychose, s'apprête désormais à jouer au chat et à la souris avec le FBI et les médias. Comment ? En utilisant sa proie, une certaine Sarah Shepherd, veuve de cinquante et un ans prise en otage lors du massacre collectif. Une prisonnière pas comme les autres avec laquelle Merec ne tarde pas à nouer une relation pour le moins ambiguë, faite de fascination et de répulsion, de torture et d'admiration réciproques...
Pas disponible en CD.
Lu par :
Jean-Philippe Baroni
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
8h. 57min.
Édition:
Paris, Le Masque, 2002
Numéro du livre:
22602
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702479780
Documents similaires
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 13h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25540
Résumé:Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin: sa petite fille de 4 ans. Suspect n°1: son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie" ... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher? Mais de qui?
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31628
Résumé:Jill Talbot, 30 ans, est une femme comblée. Auteur de romans policiers à succès, elle vit à Greenwich Village et a sans doute rencontré l'homme de sa vie, le peintre Nate. Mais, caché dans l'ombre, Valentin la guette...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 17h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20425
Résumé:Quand Zoe Kruller, jolie serveuse se rêvant star de country, est découverte brutalement assassinée dans son lit, la police de Sparta vise aussitôt deux suspects : Delray, le mari dont Zoe est séparée, et Eddy Diehl, l'amant de longue date. Mais, sans preuve, l'enquête piétine. Les rumeurs s'amplifient, ravageant au passage l'existence des deux hommes et imprimant un cours étrange à celle de leurs enfants. Aaron Kruller et Krista Diehl, adolescents sacrifiés à l'histoire familiale, chacun persuadé que le père de l'autre est l'assassin, conçoivent peu à peu une redoutable obsession réciproque. Étrange lien que l'éloignement et les années n'entameront en rien. Aussi, lorsque longtemps après le drame ils se rencontrent de nouveau, ils semblent prêts à exorciser les fantômes du passé, à se réconcilier avec leur lourd héritage. Mais rien n'est simple pour ces êtres qui oscillent entre violence muette, désir sauvage, et peur de l'autre.
Lu par : Brigitte Pelote
Durée : 19h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25456
Résumé:S'emparant d'un fait-divers, un mystère jamais résolu, qui bouleversa l'Amérique - l'assassinat le soir de Noël 1996 de la petite JonBenet Ramsey, six ans et demi, célèbre mini-Miss vedette de concours de beauté -, Joyce Carol Oates reconstruit l'affaire qu'elle n'hésite pas, elle, à dénouer. Une histoire effarante racontée dix ans après par le frère de la victime. La petite fille s'appelle maintenant Bliss, c'est une championne de patinage sur glace, l'enfant adoré de ses parents, la coqueluche d'un pays, la soeur aimée et jalousée par son frère, son aîné de trois ans, Skyler. Skyler qui, depuis le meurtre, a vécu dans un univers de drogues, de psys et d'établissements médicalisés. Âgé aujourd'hui de dix-neuf ans, il fait de son récit une sorte de thérapie. Ses souvenirs sont à la fois vivaces et disloqués. Peu à peu émerge le nom du coupable : est-ce le père - homme d'affaires ambitieux, la mère - arriviste forcenée, un étranger cinglé ou bien... le narrateur lui-même ?
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22494
Résumé:Jeune financier promis à un brillant avenir, Andrew Falcon a intégré l'illustre banque Winthrop, Hawkins & Cie lorsqu'il commet un gros impair. Aussitôt remercié par son patron qui l'adorait, il tente de monter sa société, mais la malchance s'acharne contre lui. Tellement même qu'il finit par se demander si quelqu'un - mais qui ? - n'essaie pas de le ruiner. Puis, tout aussi inexplicablement, après l'élection d'un nouveau président des Etats-Unis, le vent tourne et Falcon se reprend à espérer... au pire moment sans doute.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21304
Résumé:Daniel Ames s'est saigné aux quatre veines pour être ce qu'il est devenu aujourd'hui : un brillant avocat qui travaille pour un prestigieux cabinet de Portland. Mais lorsqu'il met la main sur une affaire concernant un de ses clients, un puissant laboratoire pharmaceutique accusé d'avoir produit un médicament responsable de graves malformations congénitales sur des centaines d'enfants, Ames se doute qu'il court à sa propre perte.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8194
Résumé:...Car ce fut le moment que Mona McClane choisit entre mille pour se pencher en avant, poser son menton sur son poing, couvrir d'un regard pétillant ses amis et connaissances et lancer à la cantonnade : - Je me demande l'effet que ça produit d'assassiner quelqu'un... - Vous avez un candidat en vue? s'enquit Jake aimablement. - L'identité de la victime n'a aucune importance. Quand vous chassez l'éléphant, vous lui demandez rarement son nom avant de l'abattre... - Vous ne feriez jamais une chose pareille ! - Voulez-vous parier, Mr Justus ? -Et comment, je veux parier! bondit Jake en repoussant Malone qui tentait de le retenir. Je veux bien parier n'importe quoi ! Fixez vos conditions ! Et choisissez votre victime !
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 20h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20602
Résumé:Seth Hubbard n'a confiance en personne. Atteint d'un cancer, il se pend à un sycomore après avoir laissé un dernier testament. Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l'avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait exacerbé les tensions raciales dans le comté de lord, trois ans auparavant. Pourquoi Seth Hubbard veut-il léguer presque toute sa fortune à son employée ? La maladie a-t-elle affecté ses facultés de jugement ? Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu'on appelait autrefois Sycomore Row ? Un superbe roman où le déchaînement des passions humaines ouvre le chemin d'une possible rédemption.
Lu par : Yves Frstinzak
Durée : 20h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79917
Résumé:Entre Los Angeles, la mafia taïwanaise au Paraguay et la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique où un cartel de la drogue mène de sanglantes opérations de blanchiment d'argent, le chemin de l'inspecteur Vincent Hanna croise ceux des criminels Neil McCauley, Chris Shiherlis et Nate. Un récit à la fois préquelle et suite du film Heat réalisé par M. Mann en 1995.
Lu par : Laurent Mantel
Durée : 21h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22514
Résumé:L'ennemi numéro un des partisans du "politiquement correct" a encore frappé. Après avoir révélé, dans "American Psycho", la face obscure des "yuppies", Bret Easton Ellis noue ensemble la dictature de l'apparence et la brutalité aveugle du terrorisme dans "Glamorama". De New York à Paris, le narrateur, Victor Ward, ne sait plus distinguer la réalité de sa mise en scène. Son oscillation entre le monde glacé du "star-système" et ses divers représentants, et le monde politique des intrigues et des complots l'entraîne dans une dérive (très) sanglante. Manipulé de toutes parts, Victor souffre. Son identité et sa santé mentale connaissent quelques dérèglements. Ses seuls repères restent les noms de marques et les personnages connus, et la prolifération de dialogues idiots ou absurdes, contaminés par les pubs télé, masque la profondeur de son malaise. Victime et coupable, Victor est à l'image de ce qu'il montre, ambigu et flou. Roman de l'excès, "Glamorama" parachève avec brio le travail de sape des illusions entrepris par Bret Easton Ellis.
Lu par : Sylvie Hutin
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67629
Résumé:Décidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l'homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat. Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n'est pas une histoire ancienne : la menace, bien réelle, pèse toujours. Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New York. Le prédateur, froid et audacieux, s'amuse avec la police en annonçant ses meurtres. Et Nikki Heat vient juste de recevoir l'un de ces messages : la prochaine victime, c'est elle.
Lu par : Lucien Rolland
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38726
Résumé:Simon Connolly, homme au foyer, vit une existence sans histoire auprès de ses enfants, Jake et Laney. Un matin, un camarade de Jake tire sur plusieurs élèves avant de se suicider. Au fur et à mesure, les enfants sont évacués, mais Jake reste introuvable. Il est alors soupçonné d'être le complice de ce drame.