Contenu

Assurance sur la mort

Résumé
Séduit par la troublante Phyllis Dietrichson, l’agent d’assurance Walter Neff conspire avec elle le meurtre de son mari après lui avoir fait signer une police prévoyant une indemnité pharaonique en cas de mort accidentelle. Évidemment, la compagnie d’assurance va suspecter la fraude, mais Walter et Phyllis sont intelligents, déterminés et totalement sans scrupules. Le crime parfait existe-t-il ? Peut-on vraiment échapper à une vie rangée pour éprouver le grand frisson aux côtés d’une femme fatale ? Un roman qui fit scandale avant d’être à l’origine de l’un des plus grands films noirs de tous les temps.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 14min.
Édition: Paris, Gallmeister, 2017
Numéro du livre: 36810
ISBN: 9782351785744

Documents similaires

Durée:3h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13865
Résumé: " Faux en écritures " débute dans une petite agence bancaire d'un bled quelconque de l'Amérique profonde. Dave y a été envoyé par sa direction pour comprendre les mécanismes qui facilitent les nombreux versements de fonds venant des petits épargnants du coin. Ce qu'il va découvrir, c'est une immense escroquerie montée par un des comptables, Brent Bennet, mais pas seulement, car une autre surprise l'attend, et de taille, un plongeon fracassant dans les affres de la passion. Cette passion a pour nom Sheila et n'est rien d'autre que la femme de Brent Bennet le comptable soupçonné. Il ne reste plus à James M.Cain qu'à élaborer une machination d'enfer pour pimenter le tout, et les éléments sont réunis pour alimenter un récit au souffle rythmé par les doutes permanents et l'angoisse de Dave, tant sur le plan professionnel que sur la réciprocité de sa passion envers Sheila.
Lu par:Claude Fissé
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14280
Résumé: Chômeur à vingt-quatre ans, Frank Chambers arpente les routes, une petite valise à la main, à la recherche d'un emploi. Il s'arrête à une station-service restaurant. Le patron, Nick Papadakis, qui exploite l'établissement avec son épouse Cora, lui propose un travail. Après avoir aperçu la jeune femme, Frank accepte de rester et devient rapidement son amant. Ensemble, ils décident de tuer Nick.
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17455
Résumé: Carrie, une serveuse de restaurant, rencontre Grant, jeune et séduisant milliardaire. Mais quand c'est l'auteur du Facteur sonne toujours deux fois qui raconte l'histoire de Cendrillon, on peut s'attendre à ce que les choses ne se passent pas comme dans un conte de fées. Parce que Grant a une maman, méchante sorcière qu'il aime trop. Et Carrie est une coriace. Au passage, le féroce James Cain nous aura révélé les dessous du syndicalisme, et montré comment on peut réaliser quelque fructueux coup de bourse à Wall Street.
Durée:10h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70009
Résumé: Mildred Pierce, petite femme aux cheveux blonds mousseux et aux yeux bleus limpides, décide de se séparer de son mari ; c'est, dit-elle, parce qu'il court après une certaine Mrs. Biederhof, mais surtout parce que, victime de la crise de 1929, il est sans travail et en prend trop aisément son parti. Elle doit pourtant gagner sa vie, et celle de ses filles, alors, pour s'en sortir, elle vend les «pies» fait maison, et travaille comme serveuse dans un restaurant. Mais cela ne suffit pas, du moins pas aux yeux de sa fille aînée, Véda, alors Mildred se lance dans les affaires et ouvre son propre restaurant «Mildred Pierce, Poulet – Gaufres – Pies», suivi d'un deuxième, puis d'un troisième. Elle fait aussi la connaissance de Monty Beragon, un jeune et élégant oisif, devient sa maîtresse, puis, lorsqu'il est ruiné, l'entretient. Or, pendant ces années de lutte, Véda grandit et devient une rivale redoutable au caractère orgueilleux, cupide et méprisant, et Mildred, rejetée et bafouée, se retrouve, après un drame affreux provoqué par sa propre fille, pauvre et vieillie... James Cain a écrit principalement des romans noirs et a acquis sa notoriété comme auteur de romans policiers. Mildred Pierce tient une place particulière dans son œuvre : c'est un roman de mœurs, une critique sociale et un portrait de femmes particulièrement réussi, émouvant et drôle.
Durée:10h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19125
Résumé: Sur le point de prendre sa retraite au terme d'une longue carrière dans la police du Michigan, l'inspecteur Sunderson enquête sur une secte hédoniste qui a pris ses quartiers à quelques kilomètres de chez lui. Simple hurluberlu inoffensif au premier abord, le gourou se fait appeler Grand Maître. Au fil de leurs recherches Sunderson et son improbable acolyte de seize ans, Mona, découvrent un personnage bien plus sinistre qu'il n'y paraît. Lui-même poursuivi par ses propres démons, imbibé d'alcool et obsédé par les femmes, Sunderson traque sa proie des bois du Michigan jusqu'à une petite ville d'Arizona qui fourmille de criminels transfrontaliers avant d'atterrir dans le Nebraska, où les adeptes du Grand Maître espèrent s'établir pour de bon. Un chef-d'œuvre tragicomique, étincelant d'humour et de désespoir.
Lu par:Mantel
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21776
Résumé: " Il fut une époque où c'était considéré comme malhonnête, l'idée que la fin justifie les moyens. Mais cette époque est révolue. Non seulement nous y croyons, mais nous le disons. " Tel est le constat que fait Burke Devore. Cadre supérieur dans une usine de papier pendant vingt-cinq ans, il vient d'être licencié. Pas pour faute professionnelle. Il a toujours été compétent dans son travail, il a toujours joué le jeu. Non, il est tout simplement victime des compressions, dégraissages, fusions, restructurations. Avec la perte de son emploi, c'est toute l'existence de Burke qui s'écroule : son couple, l'avenir de ses enfants, sa place dans la société. Pour retrouver ce bonheur qu'il croit avoir mérité par son labeur, il est prêt à tout. Même franchir les barrières de la morale. Quelle morale au fait ? Que la société ne s'avise pas de lui demander des comptes. C'est elle qui a dicté ces nouvelles règles du jeu, cyniques et inhumaines. Il n'y a plus qu'à pousser jusqu'au bout la terrifiante logique d'un système absurde. Bien connu pour son humour, Donald Westlake a choisi de faire le procès d'un monde uniquement tourné vers le profit. Dans ce roman très noir et parfaitement d'actualité, il s'attaque au problème du chômage sous un angle pour le moins inattendu. Le Couperet a été salué par la critique américaine comme un chef-d'œuvre. " Si notre sinistre société avait une autre échelle de valeurs, Westlake aurait reçu le prix Pulitzer... et il y aurait sa statue dans les jardins publics. " Washington Post Book World.
Lu par:Manon
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36164
Résumé: Joe Pickett, garde-chasse dans les forêts de la Sierra Madre, termine sa dernière semaine de travail temporaire. D'étranges événements s'étant produits sur son territoire, il décide d'enquêter pour ne pas laisser de dossier ouvert après son départ. Bien mal lui en prend car il va se retrouver confronté à des mercenaires surarmés, des agents fédéraux, ainsi qu'à la milice du gouverneur. ©Electre 2017
Durée:10h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37155
Résumé: Le garde-chasse et membre des forces de l'ordre Joe Pickett doit traquer son ami Butch Roberson, soupçonné du meurtre de deux employés de l'Agence de protection de l'environnement. En menant l'enquête, il comprend que Butch et sa femme ont subi un chantage de la part d'une administration gouvernementale qui leur refusait le droit de construire une maison.
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26266
Résumé: Un tueur psychopathe envoie des lettres anonymes où il fait choisir à ses destinataires un chiffre entre 1 et 1000. Dans une deuxième enveloppe se trouve le nombre exact que la victime a choisi. Mark Mellery, ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires, fait appel à un détective légendaire, David Gurney, pour résoudre le mystère 658. Mais Mellery est assassiné.
Durée:13h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26217
Résumé: Abandonné dans un parc à l'âge de quatre ans, Mike a grandi en foyer, torturé par cette angoissante question : pourquoi son père n'est-il jamais revenu le chercher ? Trente ans plus tard, Mike mène enfin une existence paisible, mais ignore toujours qui il est et d'où il vient. Jusqu'au jour où des individus qui semblent connaître son passé surgissent dans sa vie. Ils le menacent, le harcèlent avant de s'en prendre à sa fille et à sa femme. Et quand il porte plainte, la police ne s'intéresse qu'à sa jeunesse turbulente. Acculé, Mike n'a plus le choix : il doit renoncer à tous ses principes et devenir chasseur à son tour. Percer le secret de ses origines est la clé de sa survie...
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20492
Résumé: Quand des bandes rivales venues d'Europe de l'Est sèment la terreur et les cadavres dans les beaux quartiers de Los Angeles... Un thriller aussi oppressant qu'efficace, qui nous dévoile les zones d'ombre de Joe Pike, fidèle acolyte d'Elvis Cole. Le LAPD est sur les dents : Frank Meyer, un homme d'affaires sans histoires, est sauvagement assassiné avec toute sa famille. Seul témoin : Ana, la fille au pair serbe, qui agonise à l'hôpital. L'enquête piétine, jusqu'au jour où l'agent Terrio découvre un lien qui unit Frank Meyer à Joe Pike. Les deux hommes sont d'anciens mercenaires. De vieux amis aussi... Déterminé à venger la mort de Meyer, Pike va se replonger dans un passé qu'il pensait enterré à jamais... Meurtres, prostitution, enlèvement d'enfant, trafic d'armes... Pour lutter contre la mafia serbe, Joe Pike devra en apprendre les codes. Règle numéro un : être prêt à tout sacrifier, même les siens...
Lu par:René Bonnin
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68119
Résumé: La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...