Contenu

KO debout

Résumé
Je mourrai à 27 ans. Je l'ai décidé, intégré, digéré. Suffisamment tôt pour qu'il soit impossible de faire machine arrière. Je me suis fixé des règles précises. Ne m'attacher à rien, ni à personne. A 8 ans, Ramon m'est tombé dessus. Exception. Fallait le voir. Un sacré bordel, le môme. Orphelin, père inconnu, mère dérouillée par son mec. Ramon, c'était le meilleur d'entre nous. La douceur incarnée. Derrière toute sa tendresse, il rongeait son frein. Dix ans plus tard, il a fini par péter les plombs et depuis qu'il est interné chez les dingues, je l'attends. C'est pour aujourd'hui. Sortie d'essai. Quinze jours sans accroc et mon pote sera enfin libre de commencer sa vie. Moi, de terminer la mienne en m'assurant que rien ne vienne plus jamais l'abîmer. Quitte à connaître sa fin, autant qu'elle profite aux autres.
Durée: 2h. 49min.
Édition: Paris, Plon, 2017
Numéro du livre: 37345
ISBN: 9782259249430
Collection(s): Plon roman

Documents similaires

Durée : 8h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34256
Résumé:Un jour de pluie, Louise rencontre un homme dans un train. En quelques minutes, la jeune femme décide de quitter sa vie raisonnable pour cet inconnu qui lui parle de son pays, le Viêtnam ; son bonheur la contamine et l'emporte. Au milieu des immenses étendues vertes et marécageuses, elle découvre l'amour, la jouissance, la joie, et enfante un fils. En partant, Louise a laissé derrière elle un mari, épousé parce qu'elle n'a jamais su dire non, et une fille, Marie, avec qui elle n'a jamais su faire. Malgré la certitude d'avoir fait le bon choix, le secret de Louise envahit peu à peu sa vie et celle de Marie, qui la croit morte et grandit sur un mensonge. Jusqu'à ce que tout vole en éclats.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33302
Résumé:« Ce que je vais vous raconter ne s'invente pas. » 22 juin 2004. Après un an d'interrogatoires, Monique Fourniret révèle une partie du parcours criminel de son mari, « l'Ogre des Ardennes ». Il sera condamné à la perpétuité. Celle que Michel Fourniret surnomme sa « mésange » reste un mystère : victime ou complice ? Instrument ou inspiratrice ? Mésange ou ogresse ? Quoi de plus incompréhensible que le Mal quand il revêt des apparences humaines ? En sondant les abysses psychiques de Monique Fourniret, en faisant résonner sa voix, jusqu'au tréfonds de la folie, dans un face à face tendu avec les enquêteurs qui la traquent, ce roman plonge au cœur du mal pour arriver, par la fiction et la littérature, au plus près de la glaçante vérité.
Lu par : Marie Ferrazzini
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66193
Résumé:Un groupe d'amis passent leurs vacances d'août sur une île de la Méditerranée. Les secrets et les non-dits réapparaissent, jusqu'à la catastrophe qui bouleverse leur existence.
Lu par : Marine Caucal
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75862
Résumé:Johnny, son truc, c'est de courir, pour le reste... il est lent, rêveur, il bégaie. Et puis un jour, sur le trajet de l'école, il tombe sur une météorite, Daphné, une fille rapide comme l'éclair. Tellement rapide qu'elle n'a plus besoin d'aller en classe. Mais qui sait ce qu'ils peuvent apprendre l'un de l'autre ?
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80229
Résumé:Je m'appelle Ilyes, j'ai neuf ans. Je l'ai déjà dit, je crois, mais j'ai absolument pas du tout envie de réécouter ce que j'enregistre. Je déteste ma voix. Ilyes a un gros problème. Les adultes parlent "d'addiction aux écrans". Pour qu'il réapprenne à "sociabiliser", direction le psy et plus de téléphone jusqu'à nouvel ordre ! S'il veut un jour retrouver son iPhone chéri doudou, cela dépendra d'une seule condition : se faire un copain et l'inviter à dormir chez lui... et enregistrer ses progrès dans un journal audio. Ilyes n'a plus le choix, il doit à tout prix se faire un ami ! Et... pourquoi pas une amie ?
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35816
Résumé:Patron d'un bistrot rue de Sèvres, Jean-Louis ne vit que pour et par son café. Derrière son comptoir, il observe ses clients dont certains sont aussi des amis : Florence, l'avocate quadragénaire, le trappeur, écrivain écorché, l'aveugle, et Francesco, le macho. Ces quelques destins sont dérangés lorsqu'un enfant de trois ans est enlevé et les rôles sont étrangement redistribués. ©Electre 2017
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37512
Résumé:En 1986, dans le sud de la France, des enfants américains découvrent le camp de vacances où ils vont passer l'été. MacKenzie, William et Tommy, 8 ans, se lient rapidement d'amitié. Chaque année, ils prennent le même plaisir à se retrouver. Mais l'été de leurs 16 ans, un drame frappe le camp et les sépare brutalement. Quinze ans plus tard, ils se retrouvent dans d'étranges circonstances.
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79432
Résumé:Nadia Viper est une humoriste qui commence à connaitre le succés et rêve de l'Olympia. Bastien aimerait percer dans le milieu, sur la scène des cafés-théatres parisiens. Une amitié se dessine entre les deux, qui pourraient s'entraider.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73685
Résumé:Hannah est une Nisei, une fille d'immigrés japonais. Si son père l'a bercée de contes nippons, elle se sent avant tout canadienne ; alors pourquoi les autres enfants la traitent-ils de "sale jaune" Jack, lui, est un creekwalker, il veille sur la forêt et se réfugie dans les légendes autochtones depuis le départ de son frère à la guerre. Le jour où l'ermite tombe nez à nez avec un ours blanc au coeur de la Colombie-Britannique, il croit rêver - la créature n'existe que dans les mythes anciens. Pourtant, la jeune femme inconsciente qu'il recueille semble prouver le contraire : marquée des griffes de la bête, Hannah développe d'étranges dons à son réveil. Des années 1920 à l'après-guerre, Marie Charrel brosse le portrait d'une Amérique du Nord où la magie sylvestre s'enchevêtre à la fresque historique. Contes japonais et légendes indigènes se lient dans une fabuleuse ode à la nature et à la fraternité.
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78037
Résumé:Après avoir relu une lettre qu'il avait jadis adressée à un camarade d'école, et qui lui était revenue avec la mention "destinataire inconnu à l'adresse", le narrateur se remémore leur histoire d'amitié, brisée par la jalousie.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39589
Résumé:Dans la lointaine région des Serres, d'anciens camarades se retrouvent un soir lors d'une réception. Alors qu'ils trinquent et qu'ils discutent du temps de la guerre, les choses prennent un autre tournant lorsque leur parvient un étrange message annonçant la mort d'un des leurs. Conviés à se rendre sur sa tombe en terre reculée, les vieux hommes s'engagent ainsi dans un voyage au cours duquel ils découvriront autant sur leur ami défunt que sur le monde et eux-mêmes.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71381
Résumé:Depuis un tragique événement, Asante ne parle plus. Sa rencontre avec Morgane, victime de harcèlement scolaire, va peut-être remédier à son silence. un roman poignant sur le respect de la différence et la liberté d'expression.