Contenu

Les amants du lac

Résumé
Maggie McIntyre a quarante-six ans. Après vingt ans de mariage son mari la quitte pour une gamine qui pourrait être leur fille. Abasourdie, elle choisit de partir se ressourcer sur les lieux de sa jeunesse lorsqu'elle était serveuse au "Harvest Moon" vingt-cinq ans plus tôt. Il y avait Rob Faubert son inoubliable premier amour qui - sait-on jamais - pourrait renaître. Maggie apprend vite que Rob est mort et, dans un élan de nostalgie, décide de faire revivre le Harvest Moon.
Durée: 4h. 51min.
Édition: Paris, Payot :, 1998
Numéro du livre: 9514
ISBN: 9782743603052

Documents similaires

Lu par : Martine Moinat
Durée : 14h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19777
Résumé:Cet été-là, Julia Lambert, professeur d'art à New York et artiste peintre, accueille ses parents dans sa petite maison vétuste du Maine, au bord de l'Atlantique. Elle tient à s'occuper de son père, un ancien neurochirurgien autoritaire, et de sa mère, toujours heureuse et stoïque, qui perd inexorablement la mémoire. Quand Julia apprend de Steven, son fils aîné, que Jack, son cadet, se drogue à l'héroïne, elle s'effondre. Héroïne. Le mot résonne avec incrédulité et angoisse dans cette famille cultivée, tolérante et sans histoire de la bourgeoisie américaine, et rend toxiques ces jours de vacances. Julia met tout en oeuvre pour arracher son fils, esclave du velours noir que l'enfer de ses veines réclame goulûment, au danger et à une mort certaine. Elle rassemble autour de lui, pour une improbable médiation, outre ses parents et Steven, Wendell, son ex-mari, Harriet, sa soeur complexée, et Ralph, un ancien héroïnomane devenu spécialiste de la désintoxication. Mais en s'invitant avec fracas au coeur d'une famille confrontée pour la première fois à l'addiction, l'héroïne convie aussi le blâme, la rage, la honte, les regrets et ravive d'intimes blessures
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17115
Résumé:La Route de Los Angeles avait été écrit en 1933 par un John Fante jeune. Il s'agit du premier roman de l'Américain d'origine italienne, devenu depuis un auteur culte de la première moitié du XXème siècle et influence majeure de Charles Bukowski. Ce fils d'émigrés, élevé dans une famille catholique, a longtemps souffert de sa condition de rital, complexe d'infériorité qu'il combla par la lecture et une curiosité à toute épreuve. Dans La Route de Los Angeles, premier volet de la saga d'Arturo Bandini, on y suit son alter ego se démenant pour décrocher un job, qu'il conserve quelques heures avant de se faire virer lamentablement, en général parce qu'il passe son temps aux toilettes pour lire ou parce qu'il entre dans des discussions incessantes avec le patron qui a d'autres chats à fouetter. Car Arturo Bandini est insupportable...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16987
Résumé:Chattanooga se situe dans la ville du même nom, dans le Tennessee, pendant l'été 1944. Le vieil Iggy, frère célibataire de Mamie Buffon, veuve et mère de sept filles âgées de 19 à 32 ans, passe ses journées à écouter de son lit les allées et venues des uns et des autres. Rien n'échappe à son observation, d'autant que sa petite-nièce, Tootsie, lui rend régulièrement compte du reste. Iggy avoue qu'il a toujours eu un faible pour la cadette de sa soeur. Mariée à un bellâtre gominé, qui parade devant les femmes, Button n'est pas heureuse. Pas plus que sa soeur aînée, Wanda, mariée à un ingénieur spécialiste du TNT, ou Alma, qui met de la cendre dans son lit pour se mortifier.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71972
Résumé:Un couple d'Américains entreprend un long voyage, dans des paysages de neige et de brume, pour adopter un enfant dans une ville froide d'Europe. A son arrivée, le couple s'installe au Borgarfjaroasysla Grand Imperial Hotel, où flotte une inquiétante étrangeté. Le bar y est toujours ouvert, et le lobby peuplé d'une galerie de personnages énigmatiques, allant d'une ex-chanteuse flamboyante à un businessman débauché, en passant par un curieux guérisseur, et un barman stoïque. Dans ce lieu déconcertant cerné par le froid, les apparences sont souvent trompeuses, et plus le couple lutte pour adopter l'enfant tant désiré, plus leur mariage - tout comme leurs certitudes - semblent vaciller. Peter Cameron réussit à explorer avec finesse la façon dont nous nous perdons et nous retrouvons, entre rêve et réalité.
Lu par : Cécile Guérin
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37747
Résumé:Dans la baie de Seattle, la famille Johannssen, attachante et dysfonctionnelle, nourrit une passion pour la voile. Le grand-père dessine les voiliers, le père les construit, la mère calcule les trajectoires et leurs trois enfants perpétuent la tradition. Lorsque Ruby, la plus douée de tous, décide d'abandonner ce sport, le cercle familial explose et ses membres se dispersent.
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15645
Résumé:Quatrième de couv. : Avec sa rue principale, son cinéma, sa voiture de police et ses hivers qui n'en finissent pas, Harlem est une de ces petites villes du Montana que les étrangers traversent presque sans la remarquer mais dont les habitants ont du mal à s'échapper. Métis né d'une mère indienne et d'un père blanc qui l'ont tour à tour abandonné dans son enfance, Jim Loney semble paralysé par l'ambiguïté de ses origines. A 35ans, obsédé par les bribes de souvenirs et les visions confuses qui hantent ses nuits, il cherche à reconstituer le puzzle de sa propre existence tandis que ses journées brouillées par l'alcool l'entraînent à la dérive. Devenu enfin maître de son destin, ni l'amour d'une femme ni celui d'une soeur ne parviendront à le sauver...
Lu par : Janick Quenet
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30191
Résumé:1803, Caroline du Sud. Fille d'une riche famille de Charleston, Sarah Grimké aspire dès le plus jeune âge à accomplir de grandes choses. Lorsque, pour ses onze ans, sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre ce système inhumain. Entre les fillettes naît alors une véritable amitié, qui grandit au fil des années. Guidée par ses idéaux mais surtout par son affection pour Handful, Sarah n'abandonnera jamais l'espoir d'affranchir son amie. Superbe ode à la liberté et au courage, L'Invention des ailes dépeint les destins entrecroisés de deux personnages inoubliables, à la force de caractère incroyable, unis par le même profond désir d'indépendance.
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29017
Résumé:Au milieu des marécages où la moiteur et la végétation luxuriante exacerbent les passions. Dans le monde impitoyable des pêcheurs d'huîtres à la drague en haute mer, une flamboyante saga familiale tissée de haine, de violence, d'amour et de souffrance, aussi inexorable qu'une tragédie grecque.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21412
Résumé:" Ma mère ne s'est jamais sentie à l'aise dans le monde des maisons. Elle appartenait au monde des colporteurs, des gens du voyage, et elle avait épousé un homme riche. Elle s'appelait Agatha Sheehy. Je n'ai jamais su son nom de jeune fille. La vie de ma mère est entourée de silences. " Sur la côte ouest de l'Irlande, une jeune fille hante les chemins du rivage, apprend seule à jouer du piano, épie sa mère qui, croit-elle, reçoit la visite nocturne d'un fantôme... Sa sensualité s'éveille, son imagination et sa curiosité vont la pousser, à mesure qu'elle grandit, à percer le mystère de ses origines et à retracer l'histoire d'une mère fantasque à laquelle elle est dramatiquement et irrémédiablement liée. Salué par la presse comme une véritable révélation, ce récit d'une passion brûlante qui se confond, parmi les légendes et les odyssées d'une Irlande éternelle et sauvage, avec une irrésistible quête de soi, impose Regina McBride parmi les grands écrivains d'aujourd'hui.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15295
Résumé:Ted LeClare, 14 ans, habite dans une communauté rurale du sud de la Nouvelle Angleterre déchirée par des tensions sociales et idéologiques liées aux nouveaux arrivants qui bousculent les valeurs traditionnelles. Un jour où il fait le malin avec son calibre 22 devant son ami Kevin, ce dernier s'en empare et tue accidentellement son jeune frère. La mère de Ted le convainc de mentir à la police et de nier avoir chargé le fusil. Cet incident provoque l'admiration d'un sinistre gang de jeunes du lycée appelé 'Jeunesses américaines' et dont Ted devient la mascotte. Ce groupe d'extrême droite défend des valeurs nationalistes, religieuses et puritaines ainsi que l'utilisation des armes à feu. Chaque jour un peu plus sous leur influence, Ted lutte pour continuer à distinguer le Bien du Mal.
Durée : 27h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32862
Résumé:Purity, alias "Pip", est étudiante à Oakland, en Californie. Elle qui a grandi sans connaître l'identité de son père, élevée par une mère qui ne dévoile rien de sa vie, elle se tourne naturellement vers le journalisme d'investigation. On la dirige alors vers l'Allemand Andreas Wolf, un lanceur d'alertes charismatique rappelant par bien des côtés Edward Snowden et Julian Assange. Depuis la base secrète de son ONG en Bolivie, Andreas se livre à des attaques ciblées sur internet. Tandis qu'ils se rapprochent dans une relation trouble, Andreas avoue à Pip son secret : il a tué un homme. Dans un récit époustouflant de virtuosité, Jonathan Franzen plonge dans le passé d'Andreas, qui fut un dissident connu dans l'Allemagne de l'Est des années 80, et jette ses personnages dans les courants violents de l'histoire contemporaine. Purity est un livre où tout le monde ment, pour cacher ses erreurs, ses fautes et ses crimes. C'est un thriller qui n'épargne pas les pouvoirs et ceux qui en abusent. Mais aussi un roman d'amour désespéré dans lequel le sexe et les sentiments s'accordent rarement. On l'aura compris : jamais Franzen n'aura été aussi audacieux, aussi imprévisible que dans ce roman à la fois profond et formidablement divertissant.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20037
Résumé:Dans La Fille, la narratrice s'appelle Rory Dawn Hendrix, "fille arriérée d'une fille arriérée, elle-même produit d'une lignée d'arriérées". Elle vit dans un trailer (une "caravane"), dans l'ambiance miséreuse de La Calle (le lieu-dit qui réunit ces mobil-homes habités par ces laissés-pour-compte). Ror' (comme la surnomme sa mère) se bat pour grandir. Ces conditions de vie misérables ne parviennent pas à briser cette jeune rebelle. Portée par une foi bancale dans un manuel de scout, genre Castors Juniors, au sein duquel elle puise sa force, Ror' peut compter sur l'enseignement de sa grand-mère et sur les conseils de sa mère pour se construire.