Contenu

Si la bête s'éveille

Résumé
Tétraplégique à la suite d'une agression criminelle, le policier new-yorkais Adam Leaf, 28 ans, bénéficie de l'aide de Clara, un singe capucin dressé pour assister les grands handicapés dans leur vie quotidienne. Quand l'animal commence à le haïr et à lui jouer des mauvais tours, Adam se met à l'étude de l'éthologie, science dont il comprend vite l'intérêt pour enquêter sur des affaires complexes.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 14h. 47min.
Édition: Paris, Pocket, 2022
Numéro du livre: 75232
ISBN: 9782266315449
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 65530
Résumé:Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans au bout du rouleau. Foufou est un porcelet de 6 semaines enfermé dans une cabane au fin fond de la Bourgogne. Ce livre raconte leur improbable rencontre, et comment ils vont se sauver l’un l’autre... Après "Actrice" et "Grand amour", Stéphane Carlier signe une comédie tonique et attachante qui, par-delà sa drôlerie, est aussi l’histoire d’une femme qui se réinvente. Plus qu’un roman, un antidépresseur ! "Les gens sont les gens" est le troisième roman de Stéphane Carlier publié au Cherche midi.
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23965
Résumé:Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs. Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir. Disparitions d'enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés ... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que jamais, un drame se prépare.
Durée : 26h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37365
Résumé:Des gens très respectables dirigent une société secrète qui, sous couvert d'activités légales, leur sert surtout à kidnapper des enfants pour alimenter un réseau pédophile. Mais c'est sans compter un flic intègre, une fiancée amoureuse et vengeresse et un substitut du procureur fidèle en amitié qui vont mettre les doigts dans ce mécanisme et finir par l'enrayer.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76652
Résumé:Muté à la brigade de gendarmerie de Vannes, l'adjudant Philippe Derval rencontre la lieutenante Héloïse Daubert. Ils enquêtent sur les meurtres d'un footballeur d'une équipe locale et de sa femme antiquaire, ainsi que sur la découverte du corps d'une adolescente dans le cimetière de Saint-Avé. Les deux affaires semblent liées à des soirées mondaines osées, organisées par un certain Timothy Hading.
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32376
Résumé:Pont de Tolbiac, passage des Hautes-Formes, place d'Italie... Brouillard dans les rues du 13e, brouillard sur la mort d'Abel Benoît le chiffonnier, brouillard dans l'âme de Nestor Burma. ©Electre 2016
Durée : 10h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37627
Résumé:Lucie Hennebelle, lieutenante de police de Lille, entame une nouvelle enquête : une femme, qui a été découverte avec des scarifications, des phrases écrites dans sa chair et des traces de corde sur ses poignets, a une durée limitée de souvenirs. Toutes les quatre minutes précisément, elle oublie tout. La police s'interroge sur les liens entre cette affaire et une précédente enquête.
Lu par : Philippe Boudier
Durée : 11h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35877
Résumé:Après le meurtre de Lily Hewitt, retrouvée dans sa baignoire avec les seins tranchés et deux mèches de cheveux de couleurs différentes entre les doigts, l'équipe du policier Gordon enquête sur Damiano Solivo, un immigré italien voisin de la victime. Persuadé de la culpabilité de cet homme, dont l'alibi semble artificiel, Gordon collecte les indices de son implication sans rien pouvoir prouver. ©Electre 2017
Durée : 13h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20116
Résumé:Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77009
Résumé:Les évènements et les phrases de ce polar qui ressemble à un conte ricochent par bonds de millénaires comme des galets lancés sur l'eau.
Lu par : Leixa Ghislaine
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29411
Résumé:Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence... R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route, le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête... R.J. en est certain : Samantha - qui partageait jadis la vie de Will - et lui seront les prochains sur la liste. Mais quand les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16683
Résumé:Quatrième de couv.: L'inspecteur Déveure a le génie de toujours se trouver en face d'affaires aussi bizarres qu'inextricables. Et sa manière de conduire les enquêtes n'arrange rien. Si sa démarche claudicante rassure, son caractère impossible, ses sarcasmes et son indiscipline insupportent ses chefs et déroutent ses collègues. Cette fois-ci, le devoir appelle le Boiteux sur les bords de la Bièvre. Rustiques par endroits, leur calme est toutefois trompeur : dans le garage d'une villa à l'abandon, on retrouve deux corps enlacés, poignardés, et pour finir carbonisés. Ce couple calciné, un pâle marginal étreignant une septuagénaire, semble défier le flic au pied-bot. De quoi intimider et décourager n'importe quel policier soucieux de sa carrière. Pas Déveure...
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68370
Résumé:Marion Mesny et Anthony Rauch, capitaines au sein du deuxième district de police judiciaire, sont spécialisés dans les affaires de crimes sexuels. Ils pourchassent Alpha, un homme qui viole et torture ses victimes de manière très violente après avoir escaladé leur immeuble pour s'infiltrer chez elles.