Contenu

Recherche par lecteur : Jean-Claude Finot

20 résultats.

Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75874
Résumé: Gênes, 1298. L'écrivain Rustichello voit arriver un nouveau compagnon de cellule, Marco Polo. Celui-ci affirme avoir vécu vingt-cinq ans à l'autre bout du monde. Il lui raconte les détails de son voyage en Asie et lui demande de le transcrire.
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75621
Résumé: Ancienne gardienne de la Délégation, un régime totalitaire qui surveillait les citoyens au moyen d'implants oculaires, Sonya Kantor est en prison depuis dix ans lorsqu'un vieil ennemi lui propose un marché : retrouver une fillette disparue, volée à ses parents par l'ancien régime, en échange de sa liberté. Sa recherche mène Sonya en terrain inconnu, au coeur du passé tourmenté de la Délégation.
Durée:14h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75232
Résumé: Tétraplégique à la suite d'une agression criminelle, le policier new-yorkais Adam Leaf, 28 ans, bénéficie de l'aide de Clara, un singe capucin dressé pour assister les grands handicapés dans leur vie quotidienne. Quand l'animal commence à le haïr et à lui jouer des mauvais tours, Adam se met à l'étude de l'éthologie, science dont il comprend vite l'intérêt pour enquêter sur des affaires complexes.
Durée:1h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74668
Résumé: Une femme ne se souvient pas de son enfance. Sauf d'une chose, dont elle fut délivrée autrefois par l'amour d'une servante, et qu'elle tente de revivre en répondant à une petite annonce. Dès lors, à la douceur qu'elle connaissait avec Gilles, son amant, se substitue la douleur infligée sur demande par l'homme roux.
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74684
Résumé: Diététicienne, l'auteure propose de penser différemment son alimentation en sortant des choix subjectifs induits par des informations faussées et simplistes pour revenir à une consommation plus saine des aliments, départie des injonctions esthétiques, économiques et biologiques.
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74296
Résumé: Etat de Rhode Island, 1986. Danny Ryan, 29 ans, est docker et à l'occasion homme de main pour les truands irlandais qui règnent sur une partie de la ville. Lorsque Paulie Moretti, mafieux d'un clan jusque-là ami, s'affiche avec sa nouvelle conquête, Danny se retrouve mêlé à une guerre sans merci. Il doit affronter un déchaînement de violence sans précédent pour protéger ses proches.
Durée:8h. 38min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73706
Résumé: Récit de faits divers ayant défrayé la chronique depuis le début du XIXe siècle, à partir d'archives, de journaux et de chroniques judiciaires.
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73289
Résumé: En 2012, un éditeur reçoit le manuscrit d'un roman renfermant une énigme. Des années auparavant, son arrière-grand-père fuyant l'Italie fasciste l'a résolue à l'aide d'une Creusoise. Il a été écrit par une écrivaine célèbre qui a organisé sa découverte des décennies après sa mort pour ne pas tomber dans l'oubli. Il contient un lourd secret qui hante l'imaginaire de la Vallée noire.
Durée:3h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73043
Résumé: Bouchoteur, se déplaçant à moto et appréciant le billard, Jean a toujours vécu heureux avec ses deux tantes, à Marsilly. Mais un incident lui fait découvrir que son village n'est pas aussi serein qu'il le paraît et que ses tantes elles-mêmes cachent des secrets.
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72931
Résumé: François Sablier est dépressif, drogué, sans travail et sans abri. Il est hébergé par son ami Régis auquel il rend des services, de même qu'à leurs voisins. Il recontre ainsi Châtelaine, la fille de l'acâriatre madame Enclave, et monsieur Claude, un photographe de nus. Embauché par une entreprise de pompes funèbres, il fait la rencontre de monsieur Javel, un policier à la retraite.
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72700
Résumé: Reporter de guerre, l’héroïne découvre que son mari mène une double vie. Dévastée par cette trahison, elle perd pied. A son tour de mentir, en observant le traître sans rien dire, mais elle flirte avec la folie. Son destin croise alors celui d’un ancien malfrat devenu SDF. Une amitié incongrue se tisse doucement entre ces deux êtres égarés. Jusqu’où cette rencontre finira-t-elle par la conduire ?
Durée:16h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72455
Résumé: Edward de Jersey est à la tête d'une des plus belles écuries de courses d'Angleterre, il voudrait bien voir Royal Flush gagner le Derby lorsque son conseiller financier lui annonce qu'il est en faillite. Il redevient alors Le colonel et organise un hold-up spectaculaire avec d'anciens complices, malheureusement la curiosité de sa femme vient tout compromettre !
Durée:9h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72314
Résumé: Theodore J. Verplanck, jeune auteur de poèmes, est amoureux de Kathy, l'artiste en herbe de son lycée. Deux de ses camarades se font passer pour la jeune femme et le violent. Vingt ans plus tard, il est photographe. Devenu un tueur obsessionnel, il repère des jeunes femmes seules, pénètre leur intimité et les assassine en faisant passer leur mort pour un suicide.
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72456
Résumé: Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske a le choix entre deux options proposées par son psychologue, participer à un atelier financé par l'Etat, ou aider Milla Lind, une jeune auteure de romans policiers, à se documenter sur la disparition de deux adolescentes. Sa mission de documentaliste se transforme en cauchemar face aux obsessions de l'écrivaine.
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:67411
Résumé: Ancien magistrat et avocat général à la cour de Paris, l'auteur porte un regard sur l'évolution de la magistrature ces quarante dernières années et explique comment les juges, guidés par leur idéologie, ont transformé la justice en une arme politique. L'auteur dénonce le formatage des élèves magistrats, les pressions du pouvoir et les relations ambiguës entretenues avec les médias.
Durée:13h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67452
Résumé: Ce thriller met en scène une bande de braqueurs, Damien, Elie, Audrey et Driss, ayant planifié le casse du siècle, Olivier, un policier entraîné dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter et un meurtrier assoiffé de vengeance.
Durée:9h. 50min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:67043
Résumé: Qu'est-ce qu'un « propos » ? Un article de journal, souvent inspiré par l'actualité, mais à visée au moins partiellement philosophique. C'est confronter sa pensée au monde, dans ce qu'il a de plus changeant, de plus inquiétant, en s'adressant au plus vaste public. Et chercher un peu d'éternité, dans l'histoire en train de se faire. Cela vaut-il la peine ? Il m'a semblé que oui. L'actualité, si souvent décevante ou effrayante, est aussi une incitation à penser. On n'en a jamais trop - et cela guérit, parfois, de la déception comme de la peur. Le réel est à prendre ou à laisser. La philosophie aide à le prendre. Mieux vaut penser que se lamenter. Mieux vaut agir que trembler.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:66615
Résumé: Le journaliste relate la genèse d'une révolution de l'information à travers son enquête sur Robert Cailliau, qui crut dès 1990 au projet d'un jeune Anglais, Tim Berners-Lee, de créer un système d'information partagé qu'il nommera World Wide Web.
Durée:15h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65962
Résumé: Washington, 1865. Cotton Malone est sur la piste des Chevaliers du cercle d'or. Un étrange bâtiment, surnommé le Château, est en feu. Un homme, Angus Adams, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal. 2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur, est retrouvé mort suite à une chute. Quel lien relie ces deux intrigues ? Une nouvelle aventure pour Cotton Malone.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:65530
Résumé: Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans au bout du rouleau. Foufou est un porcelet de 6 semaines enfermé dans une cabane au fin fond de la Bourgogne. Ce livre raconte leur improbable rencontre, et comment ils vont se sauver l’un l’autre... Après "Actrice" et "Grand amour", Stéphane Carlier signe une comédie tonique et attachante qui, par-delà sa drôlerie, est aussi l’histoire d’une femme qui se réinvente. Plus qu’un roman, un antidépresseur ! "Les gens sont les gens" est le troisième roman de Stéphane Carlier publié au Cherche midi.