Contenu

La caste des ténèbres

Résumé
Janvier 2020, le lieutenant Lucas Dorinel est réintégré dans la Brigade criminelle de Paris. Sa première enquête le conduit dans un appartement de Bondy où un homme a été atrocement mutilé, les membres disloqués et le corps écrasé. De plus, les canines de la victime sont anormalement longues. Dans chaque pièce, ont été installées de nombreuses bougies.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 9min.
Édition: Paris, Hugo Roman, 2022
Numéro du livre: 77088
ISBN: 9782755693874
Collection(s): Hugo thriller

Documents similaires

Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65934
Résumé:Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.
Lu par : AVH
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36310
Résumé:Cinq ans après avoir élucidé une affaire de meurtres en série, Noah Wallace est contacté par Steve Raymond, un ex-profiler, pour enquêter sur des crimes qui semblent porter la même signature. Dans le même temps, à New York, la journaliste Sophie Lavallée tente d'élucider la disparition d'un reporter dans les années 1970.
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75592
Résumé:Sébastien a quitté Sainte-Geneviève il y a vingt ans et n'y est jamais revenu. Devenu écrivain, il est pourtant rattrapé par son passé. L'intrigue, les personnages, les anecdotes, tout dans le roman phare de la rentrée littéraire lui évoque Julie, son amour de jeunesse, disparue autrefois après avoir été la victime d'un tueur en série.
Lu par : Annie Cholet
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75812
Résumé:Au lendemain du décès de Peggy Smith, une nonagénaire qui assistait les auteurs de romans policiers en panne d'inspiration, Natalka, son aide de vie, découvre qu'elle se sentait suivie. En rangeant les affaires de son appartement, elle tombe sur d'étranges indices. Aux côtés des amis de la défunte, Benedict, un cafetier, et Edwin, un journaliste, Natalka tente de comprendre ce qui lui est arrivé.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 14h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71098
Résumé:Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un endroit que la lie du Darknet rêve de visiter. Un mot prononcé sur un ton ironique, quand on plaisante sur ce qu'aucun darknet ne vous vendra jamais. Tout le monde sait comment on se divertissait à Sodome, mais de quelle nature étaient les moeurs de Gomorrhe pour mériter, elle aussi, d'être détruite par "une pluie de souffre et de feu' ? ". Infiltrer des néo-nazis occupés à faire de notre planète un endroit infréquentable suffisait largement à remplir la vie d'Azi Bello, et à lui permettre de faire la démonstration de ses talents de hackeur. Mais lorsque la mystérieuse Anna s'invite dans l'abri de jardin qui lui sert de bureau, la vie d'Azi prend une toute autre tournure. Car Anna et l'organisation secrète pour laquelle elle travaille en savent suffisamment sur Azi pour qu'il n'ait pas d'autre choix que de leur obéir. Et ceux qu'on lui ordonne de mettre hors d'état de nuire sont considérablement plus dangereux que la meute de suprémacistes qu'il combattait derrière ses écrans. De Londres à Raqqa en passant par Berlin, Athènes, San Francisco et l'Allemagne, pourchassé par des ennemis d'autant plus terrifiants qu'ils sont souvent invisibles, Azi va découvrir que le monde réel est infiniment plus dangereux que le virtuel. Et que d'un monde à l'autre, Gomorrhe se nourrit avec la même avidité de l'argent des uns et de l'idéologie des autres pour étendre son règne de terreur.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75885
Résumé:Lorsque sa soeur Ruth s'invite chez elle, dans la station du Colorado dont elle a fait son point d'ancrage, Alexandra Van Ness comprend rapidement que son équilibre construit à grand-peine est menacé. Si elle accepte, malgré le cortège d'addictions et de mauvaises fréquentations que Ruth traîne avec elle, c'est à la condition sine qua non de ne jamais évoquer le passé qu'elle s'efforce d'oublier.
Lu par : Marc Levy
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36320
Résumé:Nicolas Tèque, journaliste parisien, décide d'enquêter sur l'ancienne affaire du meurtre de Rosa Gulingen, star mondiale du cinéma découverte noyée dans sa baignoire de l'hôtel du Grand Cerf de Reugny, cinquante ans plus tôt. Quand il arrive dans ce village, d'autres assassinats ont lieu.
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76892
Résumé:En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd'hui à la tête d'une organisation criminelle. En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d'un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils.
Lu par : Sylvie Flament
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67036
Résumé:Sarah Geringën découvre le cadavre de son père recouvert d'une étrange poudre blanche et ses extrémités gangrenées. Au fond de son estomac, une clé est retrouvée. Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ancienne inspectrice des forces spéciales part à la découverte d'un terrible secret de famille.
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38627
Résumé:Rafa travaille dans une station-service. Warren a appris qu'il avait une petite soeur qu'il ne connaissait pas et traverse le pays sur une moto volée pour aller la rencontrer. La petite soeur, Marisa, est d'un tempérament plutôt bien trempé. Assassinat, magot inattendu : une succession d'événements bouleverse leurs retrouvailles.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77093
Résumé:Un criminel envoie un message au commissaire Venturi, lui disant qu'il a enlevé cinq femmes et qu'il les torture. Sa dernière victime, sauvée de peu, est l'équipière du policier, la criminologue Olivia Montalvert. De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme mutilée sur la scène d'un théâtre abandonné.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65727
Résumé:En 1963, Paule, 13 ans, supporte mal la canicule qui s'est abattue sur son village et en veut à tout le monde, en particulier aux adultes, veules et mesquins qui l'entourent. Quarante ans plus tard, à la faveur d'un été caniculaire, elle renoue avec sa haine et ses mauvaises habitudes. Premier roman.