Le garçon qui courait plus vite que ses rêves
Résumé
Solomon rêve de devenir champion olympique de course. Lorsque son grand-père lui demande de l'accompagner à Addis Abeba, il n'ose y croire ! Mais au coeur de la ville, le vieil homme est soudain victime d'un malaise et s'effondre. Seul Solomon peut courir chercher de l'aide au village, à vingt kilomètres de là, battant tous les records... A partir de 11 ans.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Sport
/
Courage
/
Relations entre générations
/
Roman
/
Littérature anglaise
/
Durée:
2h. 26min.
Édition:
Paris, Flammarion-Jeunesse, 2016
Numéro du livre:
34698
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782081359468
Collection(s):
Tribal Flammarion
Documents similaires
Lu par : Ghislaine Rychner
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15011
Résumé:Jeff est un jeune garçon qui a perdu sa mère quelques mois plus tôt et qui vit avec son père en Suisse. Un jour, ils déménagent au Québec. Pour Jeff, ce n'est pas facile de s'intégrer dans l'école car le directeur ne l'apprécie pas et l'accuse d'avoir mis le feu aux poubelles. Il est donc renvoyé. Tous ses nouveaux amis sont furieux contre le directeur et en particulier Louis, qui connaît le coupable. Certains élèves font grève pour que Jeff réintègre l'école...
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33692
Résumé:Madeleine a un grand-père dont elle est très proche. Mais depuis quelque temps, il change, il oublie des choses ; pour lui, passé et présent se confondent. Le Temps d'un été, Madeleine et lui vont cheminer ensemble.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74282
Résumé:Trois adolescents sont envoyés chez une éducatrice dont la méthode consiste à leur faire écrire une page par jour.
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23771
Résumé:Dave, jeune mordu de technologie de pointe, met au jour une terrible machination au sein de la puissante société d'espionnage qui l'a embauché. Seul, traqué sans relâche par les dirigeants, il n'a qu'une solution : fuir. Et ne compter que sur lui-même...
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72920
Résumé:Comme elle a du mal à se faire entendre dans une famille de garçons, Pavlina, dite Brindille, décide de laisser tomber le piano pour prendre des cours de boxe. Sur les relations entre frères et soeurs.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72919
Résumé:Petit Doux aime jouer avec Gros Loup, mais celui-ci devient parfois méchant et violent avec lui. Petit Doux a peur mais décide malgré tout de dénoncer Grop Loup. Un album pour apprendre aux plus petits à ne pas taire les violences physiques ou verbales dont ils pourraient faire l'objet.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68736
Résumé:Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît. A la fois drôle et mélancolique, Les oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.
Lu par : Anne Maquaire
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70017
Résumé:De l’île d’Haïti au début du siècle jusqu’au petit appartement de la rue Cardinet à Paris, la narratrice retrouve la trace de Clara, la mère de sa mère, morte centenaire à la fin de l’été dernier. L’auteur ne parvient pas à l’appeler « grand-mère », elle la connaît si peu. Elle l’a rencontrée pour la première fois au lendemain de ses trente ans. La mère de la narratrice a vingt et un ans lorsqu’elle décide de ne plus jamais voir Clara. Elle tient sa promesse alors que les deux femmes (mère et fille) vivent dans la même ville à quelques stations de métro l’une de l’autre. Quand elles décident de se retrouver, trente-cinq ans après, il n’y a plus rien à rattraper, plus rien à espérer mais la narratrice découvre enfin cette grand-mère inconnue et extravagante, née en Haïti, arrivée en France au milieu des années 1920. Noire. L’auteur retrouve son enfance, réécrit sa vie, de la petite fille aux cheveux bouclés et à la peau mate que ses camarades traitaient de « sale négresse » dans la cour de l’école à la jeune femme qu’elle est devenue, mère à son tour d’un petit garçon. Elle retrouve les scènes tendres et insolites qui ont bercé ses premières années auprès de parents très aimants mais tous deux incapables de justifier, sinon de préciser, les raisons de leur éloignement de Clara. À la narratrice adulte de coudre et de découdre le tissu relationnel de sa mère et de sa grand-mère et de percer peu à peu les mystères de ses origines. En redonnant corps à celle qui s’est dérobée jusqu’au bout, qui a refusé tous les rôles y compris celui de mère, l’auteur se réinscrit dans sa lignée, reconstitue son rapport à sa propre mère. En lui rendant ainsi une identité qui lui a échappé si longtemps, c’est à elle, finalement, qu’elle offre ce récit émouvant et apaisé.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37958
Résumé:A l'été 1968, Jean, un petit garçon de 6 ans plein d'énergie, est confié à sa grand-mère Lucette, qui mène une vie paisible et routinière. De caractères très différents, ils apprennent à se découvrir en attendant le retour de la mère de l'enfant.
Lu par : Marie-Antoinette Etchegaray
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68244
Résumé:Acteur dont la carrière est au point mort après avoir joué dans un téléfilm policier, Alain, la quarantaine, passe ses journées dans une semi oisiveté, rendant visite les dimanches à sa grand-mère sur le point de s'éteindre, qui vit dans la résidence des Magnolias. Touché par la lassitude de vivre que l'aïeule exprime parfois, il se décide à resserrer les liens avec cette dernière.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 2h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74757
Résumé:La grand-mère de Lou vit depuis plusieurs années dans une maison de retraite à cause de ses problèmes de mémoire. Malgré ses visites régulières, Lou ne connaît pas très bien sa mamie. Quand celle-cl se met à évoquer un départ de la résidence, Lou décide de la prendre au mot. Elle fait évader sa grand-mère, qui n'a qu'une idée en tète : retrouver son Albert, ce grand-père dont personne n'a jamais parlé à Lou...
Lu par : Martine Huard
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70074
Résumé:Il y a la grand-mère, Anna-Maria, institutrice. Il y a la belle- fille, Bruna, couturière. Et il y a la petite-fille, Graziella, qui veut devenir institutrice comme sa grand-mère. Les destins se croisent et se ressemblent : l'histoire se répète, mais chacune apprend des autres pour éviter les mêmes erreurs... Un récit bouleversant sur la transmission entre générations.