Samedi, le rabbin se met à table
Résumé
Seul capable au sein de la communauté juive de Barnard's Crossing de démêler l'écheveau des passions contrariées poussées au paroxysme, le rabbin détective David Small est l'homme qui en savait plus. Ce clin d'œil à Chesterton n'étant pas, comme le lecteur en jugera, la moindre des surprises de ce récit.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Janine Brenier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
7h. 42min.
Édition:
Paris, 10/18, 1983
Numéro du livre:
22446
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264005465
Documents similaires
Lu par : Marie-Thérèse Gréau
Durée : 13h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26217
Résumé:Abandonné dans un parc à l'âge de quatre ans, Mike a grandi en foyer, torturé par cette angoissante question : pourquoi son père n'est-il jamais revenu le chercher ? Trente ans plus tard, Mike mène enfin une existence paisible, mais ignore toujours qui il est et d'où il vient. Jusqu'au jour où des individus qui semblent connaître son passé surgissent dans sa vie. Ils le menacent, le harcèlent avant de s'en prendre à sa fille et à sa femme. Et quand il porte plainte, la police ne s'intéresse qu'à sa jeunesse turbulente. Acculé, Mike n'a plus le choix : il doit renoncer à tous ses principes et devenir chasseur à son tour. Percer le secret de ses origines est la clé de sa survie...
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38929
Résumé:Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa sœur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix. « J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ? Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison... Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?
Lu par : Christine Bedel-Machado
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33701
Résumé:Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, et lui confient leurs pensées les plus intimes, laissant tomber leur masque pour faire apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Ce thriller, d'une puissance rare, plonge sans ménagement dans les méandres de la psyché humaine et laisse son lecteur pantelant. Entre une jeune fille qui n'a plus pour seul recours que ses émotions et une famille qui se déchire, tiraillée entre obsession de la justice et besoin de se reconstruire, cette intrigue à tiroirs qui fascine par sa profondeur explore le poids de la mémoire et les mécanismes de la manipulation psychologique.
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24717
Résumé:Kenneth Tyler, 17 ans, court pour sa vie dans la forêt maléfique du Harrikin. Franchit des ravines profondes sous la pluie et affronte l'obscurité terrifiante peuplée de fermes abandonnées, d'étranges sorcières et des silhouettes rouillées de machines agricoles à l'abandon. Au fond de sa poche, des photos qui témoignent de la fantaisie perverse et démente avec laquelle Fenton le croque-mort dispose pour leur dernier séjour les corps qu'on lui confie. A ses trousses, Sutter, le tueur démoniaque chargé par Fenton de récupérer les photos... Conte gothique noir construit autour d'une course-poursuite hallucinante qui est une véritable épreuve pour les nerfs du lecteur, La Mort au crépuscule évoque à la fois La Nuit du chasseur de Davis Grubb et Hânsel et Gretel de Grimm. C'est aussi un superbe roman d'initiation, où la perte de l'innocence se paie au prix fort.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36803
Résumé:Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les soeurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa soeur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22494
Résumé:Jeune financier promis à un brillant avenir, Andrew Falcon a intégré l'illustre banque Winthrop, Hawkins & Cie lorsqu'il commet un gros impair. Aussitôt remercié par son patron qui l'adorait, il tente de monter sa société, mais la malchance s'acharne contre lui. Tellement même qu'il finit par se demander si quelqu'un - mais qui ? - n'essaie pas de le ruiner. Puis, tout aussi inexplicablement, après l'élection d'un nouveau président des Etats-Unis, le vent tourne et Falcon se reprend à espérer... au pire moment sans doute.
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12597
Résumé:Artie Deemer, un homme dont l'unique passion dévorante est le jazz et dont les revenus sont assurés part son chien, Jellyroll. Jellyroll est célèbre à travers l'Amérique toute entière en tant que représentant d'une marque nationale de nourriture pour chiens. Tout est parfait dans la vie d'Artie jusqu'à ce que deux policiers se pointent à sa porte et lui apprennent que son ex petite amie, Billie Burke, a été retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Quand une personne, qui n'est autre que l'amante lesbienne de Billie, arrive chez Artie avec un mot de la main de Billie, il se retrouve entrainé dans un mystère qui tiendra le lecteur en halène.
Les ennuis, c'est mon problème: l'intégrale des nouvelles ; Suivi de Simple comme le crime: essai sur le roman policier: CD 2
Chandler, Raymond
Lu par : Jean-Louis Balnoas
Durée : 25h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28654
Résumé:Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête - qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales. Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.
Lu par : Noëlle Martin
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78316
Résumé:Après avoir découvert le corps inanimé de la coach Ronnie Ward dans le jacuzzi de sa salle de sport, Hannah enquête. L'affaire s'annonce difficile au vu du nombre de suspects possibles, car la victime flirtait avec de nombreux hommes mariés de la ville.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31498
Résumé:1897. Une sage-femme regagne sa ferme dans le nord de l'Etat de New York, où l'attendent les corps ensanglantés de son mari et de ses enfants gisant dans la neige. Tous, sauf un : Caleb, 12 ans, qui s'était réfugié dans la grange et a tout vu. Mère et fils s'élancent dans une contrée hostile et glacée à la poursuite des trois tueurs aux foulards rouges. Au fil du récit, traversé par plusieurs épisodes d'une violence sèche, digne d'un western, le lecteur comprend que leur quête de vengeance repose sur une imposture : cette femme à l'instinct maternel si développé avait en réalité enlevé chacun des nouveau-nés qui sont devenus "sa famille", et Caleb découvre peu à peu la vraie nature des liens du sang. Le drame se dénoue à Watersbrige, au bord du lac Erié, leur dernière étape mais aussi le lieu où le garçon a été volé aux siens. Le mensonge, la culpabilité et la loyauté familiale sont les catalyseurs troublants de cette équipée sauvage doublée d'un roman initiatique.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13881
Résumé:Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses "intuitions". Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver...
Lu par : François Chevalley
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21733
Résumé:Troy Augustus Cameron se sentait parfaitement justifié à être voleur. Le fondement même de sa justification était la conviction qu'il n'avait nul besoin de se justifier. Dostoïevski, par la voix d'Ivan Karamazov, l'avait énoncé de manière succincte : s'il n'est pas de Dieu, alors toutes choses sont permises. Trois hommes, tous anciens taulards ayant fait leurs classes ensemble depuis la maison de correction jusqu'au pénitencier de San Quentin, décident de renouer avec le crime sous le commandement de Troy. Ce dernier a l'idée de s'attaquer aux gangsters et aux trafiquants de drogue pour leur voler argent et cocaïne, en partant d'un postulat simple : des hors-la-loi n'iront jamais mêler la police à leurs affaires. La description que fait Bunker des rapports entre Troy et ses deux compagnons, Diesel et Mad Dog, a la force d'un constat clinique auquel vient se greffer, en contrepoint, une analyse puissante des aberrations du système judiciaire américain. Tous les protagonistes de cette histoire sont en marge d'une société qu'ils refusent parce qu'elle ne permet pas le rachat de la faute. Ce pourrait être une vision simplement cynique et désabusée, ce n'est pas le cas. Parce qu'il a crée des personnages humains, soudés par une amitié aussi intense qu'incongrue, Bunker fait passer un souffle tragique dans ce roman.